Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour ta réponse

moi j'avais un dossier sympa sur Elmer (tiré de la Classe maternelle, si tu en veux je te l'envoie)

..

Je veux bien ton dossier Elmer. J'ai déjà pas mal d'infos mais tout est bon à prendre!!

Merci merci!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ok je t'envoie Elmer par mail!

Posté(e)

Bonsoir la LC!

Un petit message pour vous informer que chez L*DL ils vendent lundi 18/02 un massicot à 13.99€, ce genre d'outil est très utile dans nos préparations!!!

Références:

Massicot

L'unité.

2 en 1 : massicot à levier pour une coupe rapide et massicot à roulette pour une coupe précise.

Réglette de guidage.

Jusqu'à 10 feuilles.

Pour format jusqu'à A4.

13.99 €

Bonnes vacances à tous!! (pensez à vous reposer quand même...)

Bisous

Tazinette

post-25622-1202922359.jpg

Posté(e)

Merci tazinette pour l'info !

comment tu vas ? pas trop dur ton triple niveau ?

j'ai eu un appel de la Caf tout à l'heure ! plutôt sympa la dame qui m'a prévenue mais pas sympa le côté administratif...

j'étais en congé parental en attendant d'être appelée... le 28 janvier... donc je ne serai payée que 4 jours par l'éducation nationale mais de ce fait comme j'ai travaillé en janvier je vais devoir rembourser ce mois complet à la CAF...

avec toute l'attente qu'il y a eu et pour 4 petits jours. Enfin c'est comme ça !

vous connaissez des album sympas pour carnaval?

Posté(e)

Je fais "comme je peux" avec mon triple niveau, je vais devenir star du jonglage à force lol

J'essaye de coller le plus possible à l'essentiel, et de ne pas trop diversifier car avec ce genre de classe à faible effectif on tend vers l'individualisation des savoirs, et ça ça te rend folle à la longue! donc j'ai décidé de ne pas tomber là dedans.

J'ai déjà eu 5 visites de conseillères péda, 2 autres en prévision, ça se passe bien dans l'ensemble, mais j'ai l'impression à la longue d'être trop visitée... Surtout que certaines LC n'ont toujours pas eu la visite d'1 seule CPC!!!

Pour carnaval je n'ai pas d'idée de livres en LJ, j'avoue que dans ce domaine je suis à la ramasse lol

Bonnes vacances

Tazinette

Posté(e)

Bonsoir

Audrey j'ai eu les renseignements que tu voulais je sais pas si tu les a eu : les postes à Orange sont une PS à l'école Croix-Rouge (poste conseillé par le SNUIPP) et un CE2/CM1 à l'école Castel.

voila bises

bonne soirée à tout le monde

Cécile

Posté(e)
Bonsoir

Audrey j'ai eu les renseignements que tu voulais je sais pas si tu les a eu : les postes à Orange sont une PS à l'école Croix-Rouge (poste conseillé par le SNUIPP) et un CE2/CM1 à l'école Castel.

voila bises

bonne soirée à tout le monde

Cécile

On dirait que les choses se décantent un peu dans le Vaucluse!!!

Posté(e)
J'ai déjà eu 5 visites de conseillères péda, 2 autres en prévision, ça se passe bien dans l'ensemble, mais j'ai l'impression à la longue d'être trop visitée... Surtout que certaines LC n'ont toujours pas eu la visite d'1 seule CPC!!!

Ben moi j'en suis à 7 visites de Cpc + l'inspecteur !!!! moi aussi j'ai l'impression d'être trop visitée :cry:

Posté(e)

j'ai eu la visite d'un conseiller péda dès mes 1ères minutes seules avec les enfants !!!

j'avais eu la chance d'avoir 2 jours avec le zil qui avait ma classe depuis 3 mois, au bout des 2 jours on me demande si j'ai encore besoin qu'on soit à 2 ! (question piège: j'ai répondu non)

le 1er jour j'avais observé et le 2ème j'ai fait seule et il observait. j'avais hâte dêtre vraiment la maîtresse même si le zil était super sympa, j'ai su ensuite par la secrétaire que de toute façon on ne me l'aurait pas laissé plus... (donc vraiment question piège)

et on m'a demandé aussi si je voulais conseiller péda et là il fallait dire oui!

Posté(e)

Bon courage à celles du 84! En esperant que cette attente s'arrete au plus vite. Sinon je sais pas trop comment prévoir la première semaine. Je sais pas par où commencer(pourtant j'ai pris une tonne de manuels à l'iufm). Caviartine tu fais ça grosso modo ou bien tu prévois heure par heure ton programme pour la rentrée? Je m'entraîne aussi un peu à écrire en cursive parce que c'est pas gagné pour le moment :sad:

Posté(e)

Ben moi j'en suis à 7 visites de Cpc + l'inspecteur !!!! moi aussi j'ai l'impression d'être trop visitée :cry:

Alors moi j ai été visité une fois, je pense encore une autre fois avant pâques...c est moi qui doit faire la demande...enfin .ça m a hyper stréssée pour pas grand chose finalement...j ai appris 2,3 choses qui m ont aidées, mais sans plus, de toutes façons j ai tellment de questions... pour moi j ai l impression que c est plus "fait de ton mieux et tu apprendras l année prochaine"...

Après je pense que si j avais ma classe, le cpc serait venu plus souvent, là les 2 1ER mois j ai fait que changer.

Posté(e)

Autrement je sais que je suis en CM1, au moins jusqu a fin mars, mais là j arrive pas du tout à travailler... je traîne toute la journée, la flemme...enfin je sais quoi leur faire faire, je les avaient avt les vacs et j ai récupéré les progr pour la période suivante, mais il faut que j organise tout ça !!

J ai une petite phrase trop mignonne d une de mes élèves de PS, je vous la met :

je vois une petite qui se gratte fortement la tête.... " O. tu te grattes, tu as des poux?" ...Elle me répond..."non non, j en ai plus, maman m a mis du " gentils-poux"...trop mignonne...

Bonne journée!!