Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Caviartine tu fais ça grosso modo ou bien tu prévois heure par heure ton programme pour la rentrée? Je m'entraîne aussi un peu à écrire en cursive parce que c'est pas gagné pour le moment :sad:

coucou Scarlet

J'essaie de prévoir jour par jour pour la première semaine. J'ai prévu les ateliers du matin et de l'AM pour lundi et mardi, avec les comptines que je veux voir avec eux et la lecture offerte!!

Mais comme ils n'ont pas eu de PE depuis le 25/02 je m'attends à quelques pleurs...je m'adapterais en fonction.

Par contre je ne sais pas si ce que j'ai prévu est réalisable ou utopique, ce sera la surprise!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonsoir

Audrey j'ai eu les renseignements que tu voulais je sais pas si tu les a eu : les postes à Orange sont une PS à l'école Croix-Rouge (poste conseillé par le SNUIPP) et un CE2/CM1 à l'école Castel.

voila bises

bonne soirée à tout le monde

Cécile

J'opterai aussi pour les PS!

Posté(e)
J ai une petite phrase trop mignonne d une de mes élèves de PS, je vous la met :

je vois une petite qui se gratte fortement la tête.... " O. tu te grattes, tu as des poux?" ...Elle me répond..."non non, j en ai plus, maman m a mis du " gentils-poux"...trop mignonne...Bonne journée!!

c'est vrai que c'est trop mignon du shampooing "gentil-poux"

pour l'instant je n'ai que 2 semaines de maîcresse derrière moi et pas encore d'aussi bons mots...

on a juste eu une conversation sur la santé et l'hygiène qui a dévié (malgré moi) sur un petit qui a déjà eu des "asticots" (au derrière...je ne vous fais pas de dessins...) et un autre qui était sûr que ce n'était pas possible hein maitresse?...

et celui des asticots m'a aussi sorti un autre truc : (pourtant c'est un des plus timides)

on étudiait la reine des bisous et pour ceux qui connaissent la princesse part en avion chercher la reine des bisous, quand elle voit un chateau elle y va, rencontre la reine et lui demande si c'est elle la reine des bisous, et la suit, ... puis repart...puis autre chateau autre reine...

je fais deviner la suite à mes élèves lors de la 1ère lecture et le petit me dit : "c'est un piège" (le fait qu'une reine qu'elle ne connait pas lui dise de la suivre...) je ne m'attendais pas du tout à ça.

Posté(e)

Moi j'ai eu droit à " Maicresse, qu'est ce qu'il ta apporté le papa Noël ? des craies ?" :lol:

Posté(e)

un petit coucou! je n'aime pas les jours sans message...

Posté(e)

C est vrai que c est triste si, maintenant, que tout le monde a été appelé, plus personne ne donne de ses nouvelles....

On va dire que c est " l effet vacances " :wink:

Posté(e)

J avais pas vu étoile la petite frise que tu as mise dans ta signature c est une très bonne idée, en plus c est jolie....

Moi, pour bien réaliser chaque jour, que ça y est je suis "maicresse", j ai accroché sur mon frigo l arrêté qui indique que je passe à l échelon 2..tellemnt je suis fiere....comme ça je le vois tous les jours...

Posté(e)
J avais pas vu étoile la petite frise que tu as mise dans ta signature c est une très bonne idée, en plus c est jolie....

Moi, pour bien réaliser chaque jour, que ça y est je suis "maicresse", j ai accroché sur mon frigo l arrêté qui indique que je passe à l échelon 2..tellemnt je suis fiere....comme ça je le vois tous les jours...

Tu l'as reçu il y a longtemps ? car j'ai rien reçu.

Alors cette semaine à été vraiment repos total pour moi, à part quelques petits recherches par-ci par là, rien fait du tout....par contre le ciné j'ai pas arrêté, j'ai même pris la carte cinétoile du coup :lol:

Je me laisse jusqu'à lundi pour glandouiller encore un peu et je m'y remettrai doucement ensuite....

Posté(e)

Bonjour à toutes!!!

Je suis la prem's de la journée... ouah! ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps :bleh:

Alors à la biblio pas de pousse-pousse le génie :blink: emprunté depuis trop longtemps et jamais revenu. Du coup je suis allée voir d'autres bouquins et je suis tombé sur un petit livres qui s'appelle "Quatres amis" C'est un conte de boudha. Histoire courte, mots simple : parfait pour faire un livre de lecture pour mes CP. Du coup je vais faire quelques choses de pas très bien : je vais le photocopier pour que mes élèves puisse le coller au fur et à mesure dans un petit cahier avec les fiches d'exercices... Ca leur fera un petit livret rien qu'à eux.

Sinon je pense que pour mes GS je vais travailler avec les albums du petit ours blanc PLUME. En plus, il voyage beaucoup avec un tas d'animaux différents.

En art visuel je vais faire les cerisiers car je trouve ça trop beau et je vais rechercher pour le thème de la banquise... Je sens que le coton va être à la mode dans ma classe :lol:

Voilà sinon j'espère que je pourrai reprendre pour mes deux semaines et que je ne fais pas tout ça pour rien. En même temps je n'ai pas pu trop me reposer car hier ma fille a fait nuit blanche de 23h à 6h :cry: et cette nuit elle a toussé toussé et toussé... donc je n'arrive pas à récupérer et en plus je suis très enrhumée donc mon corps ne s'en sort pas. Il me reste plus d'une semaine et j'espère que ça va aller... JE VEUX REPRENDRE!!!! :mad:

A plus!

Posté(e)

bah dis donc! quelle bosseuse héhéhé!....moi depuis que je suis en vacances jai rpesque rien fait!....je vais me mettre au boulot!....remarque avec les rencontre d'athlétisme d'avant les vacances, finalement jai une semaine davance en préparation avec les ce2-cm1!....

sinon, moi non plus jai aps encore reçu larrêtté disant que je passe à l'échelon 2!.....

ni bulletin de salaire (mais ça parait que c'est normal!....)

ni ma nouvelles carte vitale (jai quand même l'attestation c'est déjà ça!....)

voilà!

bonne suite de vacances!

Posté(e)

J ai eu l arrêté il y a environ 2 semaines; il est arrivé à mon école de rattachemnt, ma directrice me l a donné quand je suis passée...

Pour la MGEN ils me demandent une fiche de paye (?)...du coup vous avez tous renvoyé sans la mettre ?

Posté(e)

Pffffff....la MGEN, j'ai pas encore fait la démarche, faut dire que j'y suis déjà pour ma sécu et la mutuelle puisque j'étais déjà fonctionnaire de l'EN mais la mutuelle est calculé sur l'indice et comme du coup j'ai changé d'indice, je risque d'avoir un rappel. C'est certainement pour ça qu'on te demande une fiche de paie puisque c'est sur celle-ci qu'il y a tous les renseignements (tu as pris la mutuelle ou pas ?).