AudreyB Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 En effet Séverine, il vaut mieux garder le moral!! Et ne plus avoir à passer ce concours, c'est vrai que ça fait vraiment plaisir. Ce qui m'importe le plus, c'est d'avoir le temps de me préparer un minimum pour que la transition se passe bien pour les élèves. Pour le reste, les postes proposés ne sont pas très éloignés donc ça revient au même pour moi! Juste être fixée... PS: Savez-vous le nombre de postes annoncés pour le concours 2008???
Trio Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Coucou ! Sacha, oui, j'ai actuellement 27 élèves mais il y a deux jumeaux qui arrivent à la rentrée ...J'espère que ça va bien se passer et qu'ils ne se ressemblent pas trop ca va, dans l'ensemble, ils sont sympas ! Céreste est un petit village, je ne sais ps si ça joue mais disons que dans l'ensemble, c'est assez homogène comme milieu. A part deux ou trois que j'ai déjà bien recadrés ...dont l'une avait traîté l'autre maîtresse de "vieille bique" Si c'est l'insulte suprême, je pense que je saurai gérer Par contre, à la rentrée, je vais devoir accueillir deux petites soeurs qui ont perdu leur papa la semaine juste avant les vacances...Là, j'avoue que je stresse un peu. Je vais rester la plus neutre possible mais il va quand même falloir que je pose sur elles un regard vigilant. On verra, j'espère qu'elles iront "bien" dans la mesure du possible. Il n'y a pas encore de chiffre officiel pour les places au concours 2008, mais j'ai entendu dire qu'il y en aurait encore moins que l'année dernière... Ca va devenir une peau de chagrin ! AudreyB, ouais, ne plus repasser le concours, c'est la petite phrase qui trotte dans ma tête depuis que j'ai été appelée ! Qu'est ce que ça fait du bien Allez courage, la rentrée est pour bientôt, il y a moyen que tu sois fixée quand même ! Maya et Adeline, ça va, vous bosser ? Je ne suis pas retournée à l'iufm et je crois que l'apéro se fera sans moi, c'est quand déjà ??? Bonne journée !
sacha14 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ben dis donc quelle attente...On se demande vraiment où est le problème effectivement...J'espère pour vous que vous allez savoir ce soir...Mais courage c'est cool vous êtes dans le vaucluse (je pense que vous le vouliez toutes?) et même si je ne me plains en aucun cas ,vu que j'ai enfin un vrai métier, je me dis que j'aurai préféré attendre encore un peu et avoir moins de complications pour cette année et l'an prochain (je suis à 1h de route de chez moi et surtt l'autoroute coûte très cher!!!)...Enfin je comprends votre stresse donc pleins de bonnes ondes!! coucou tyana je viens de relire mes messages perso et je ça m'a rappelé que je voulais te remercier ! tu m'avais indiqué la route pour aller à mon école ! et la 1ère fois que j'y suis allée tes indications (magasin de pièces détachées) m'ont sauvée !!! on avait pris la route (pas la meilleure) avec mon mari et on a été bloqué au centre ville ! et on ne trouvait pas ! mais grâce au souvenir de tes mots ! j'ai trouvé !!! (c'était le samedi matin avant d'avoir les enfants mais j'avais dit à la directrice que j'arrivais à une certaine heure et je ne voulais pas faire mauvaise impression...) alors MERCI !!! c'est amusant moi j'habite près de lançon ! (mais j'avoue que c'est vraiment la maternelle qui m'attire) bon courage à toi si tu as des questions "pratiques", ma fille est en CM2 (je jetterai un oeil dans ses cahiers)
neferty Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 coucou du soir !Neferty, en cherchant des idées sur le site edp j'ai trouvé ça (cliquer sur le globe puis tu trouveras le pôle nord) http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...lasse GS.html :D :D :D :D JE T'AIME!!!!!
Adeline05 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Salut à tout le monde. Je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt car une classe unique et un cours triple en mi-temps, c'est pas évident à préparer, surtout quand le ZIL en poste depuis septembre n'est pas capable de me dire ce qu'il a fait car comme il me l'a si bien explqué "l'enseignement est un puzzle, on fait tout en même temps et on voit le résultat à la fin" pas très pratique pour faire mes progressions. Du coup, je vais commencer par des évaluations, super la nouvelle maîtresse Je vois que je ne suis pas la seule à préparer la reprise. Trio j'espère que ça va? pour te répondre je ne pense pas non plus aller à l'IUFM, trop de boulot, et je ne me souviens pas non plus quand c'est prévu. En ce qui concerne les évaluations, j'ai une question: vous avez un livret de notes générales? pour chaque matière? ou chaque enfant? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, surtout en ayant plusieurs niveaux. Merci d'avance. Je pense faire comme toi Trio chaque semaine une évaluation mais comme je suis sur deux mi-temps je sais pas trop comment ça va se passer, comment font mes "binomes" si je peux dire comme ça. C'est compliqué ces mi-temps, je prends tous vos conseils. Bonne soirée à tous.
tyana Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Mais de rien Sacha et merci à toi pour tes propositions d'aide! D'ailleurs comment ça se passe sur Istres? Tu as quel niveau? L'école est sympa? A l'occasion ça serait sympa de se rencontrer, vu que je vais être à Lançon et que j'habite au dessus d'Avignon je pense que j'irai de temps en temps dormir chez mes parents...(c'est juste à côté de ton école) Encore bon courage à celle d'Avignon qui apparement n'en savent toujours pas plus...
sacha14 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Coucou Tyana, je n'ai fait que 2 semaines avant les vacances mais j'ai adoré ! l'école est sympa, les enfants très mignons (j'ai 26 et bientôt 27 moyens) ce serait sympa de se voir effectivement mais ça va être un peu difficile au heures d'école on se dirige dans des directions opposées... mais on va y arriver... bon courage à Adeline ! pas super ce genre de double mi-temps (classe unique et triple niveau) j'espère que tes doublons seront sympas ! (et moins "puzzle" que le zil que tu remplaces !!!!) malheureusement je n'ai pas de conseil (peut être Tazinette en aurait ou titi84 ? tu peux essayer de leur envoyer un mp) mais quand vous serez dans vos classes beaucoup de choses vont venir d'elle même, c'est normal de vouloir se préparer mais avant d'être allée rééllement dans la classe et d'avoir vu les élèves c'est très difficile !
AudreyB Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Merci Laetitia... Eh non toujours rien, et ça ne m'étonne même plus!!! Cécile n'a toujours rien non plus. Alors encore patience!!! J'aurai au moins développé cette qualité
tyana Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Je viens de reçevoir mon arrêté de nomination, je sais qu'il faut en envoyer 2 à l'inspection mais avant faut il le faire signer par l'école? à la fin de la page il y a écrit: proces verbal d'installation, date de prise de fonction, intéressée, autorité chargée de l'installation...J'en conclue qu'il doit être signé par l'école?
olivenbabe Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Oui, il doit être daté et signé par le directeur (ou directrice) de ton école et par toi même, tu en gardes un exemplaire, tu devra en envoyer à la sécu et euh....argh! je sais plus! en tout cas faut le faire signer par le dirlo, ça oui!
olivenbabe Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Oui, il doit être daté et signé par le directeur (ou directrice) de ton école et par toi même, tu en gardes un exemplaire, tu devra en envoyer à la sécu et euh....argh! je sais plus! en tout cas faut le faire signer par le dirlo, ça oui!
Messages recommandés