Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà je viens de finir de faire l'évaluation de sciences que je donnetrai à mes ce2/cm1 à la rentrée!....c'est aps trop tôt, depuis le début des vacances je repousse!...et finalement c'est vite fait!....ça m'amuse moyennement de préparer des évals en fait!...

Bref!....voilà qui est fait, et il fait super beau je avis donc aller me ballader!!!

bonnes fins de vacances à tout le monde (je pense pas repasser!...)

bises

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

C'est vrai qu'il a fait très beau ! je me suis installée dehors pour trier mes classeurs... le vent m'a un peu volé des feuilles mais sinon très agréable !

je me suis fait :

-un classeur cahier journal, comme ça je mets les feuilles au fur et à mesure

et j'ai même fait un modèle de feuille pour une journée de cahier journal sous word (après avoir bien hésité et avoir regardé beaucoup d'exemples, j'ai enfin trouvé celui qui me convient!), il n'y a plus qu'à remplir les ateliers, le thème ou l'album, les chants appris, les Cd écoutés,... j'ai même laissé de l'espace à droite pourmes remarques ! (le Cp qui est venu me voir m'a dit que c'est important de "revenir" sur son travail, sur sa pratique.

je me suis fait d'autres modèles : liste des éléves(pour divers usages), tableau pour repartir les différents ateliers selon les groupes par semaine,

donc j'ai fait -un porte vue avec mes docs outils à photocopier

l'un de mes problèmes dans mes 2 1ères semaines était de "jongler" entre tous mes documents donc là je pense à tout ça :

j'ai des pochettes cartonnées aux couleurs des 4 groupes, un porte vue avec des documents essentiels , une pochette pour les ateliers de la semaine à photocopier,... un rangement pour les travaux à terminer, un pour les travaux à corriger...

bref je m'organise pour que tout roule à la rentrée ! j'ai même réussi à faire aussi mon emploi du temps !

bon courage à tous et bonne fin de vacances

Posté(e)

Salut les filles!

Alors audrey? Pas de nouvelles?

Posté(e)

coucou Nathalie!

Eh bien non toujours pas de nouvelle.. c'est assez désespérant j'avoue!!! Mais bon, il reste encore demain...Demain à 17h, je sortirais les mouchoirs si je n'en sais pas plus. En attendant, je garde le téléphone tout près.. Je te dirais, dès que j'en sais plus! bises

Posté(e)

Je suis désespérée...

Je suis dans le même cas que toi. On m'avait dit que je commençais lundi mais on n'a pas su me dire où. Mme F. m'a dit qu'elle me tenait au courant d'ici lundi, mais sachant qu'elle ne travaille pas le vendredi, je me demande bien comment elle va faire!!

Par contre, pour toi, je me demande vraiment ce qu'ils attendent puisqu'ils connaissent le poste!

J'ai bien peur que cette rentrée ne soit pas encore la nôtre... :mad:

Posté(e)

Tu es sure qu'elle ne travaille pas le vendredi? L'autre jour, la gestionnaire m'avait dit que c'était une absence exceptionnelle... Je comptais vraiment sur un appel demain!!! J'espère que tu seras vite fixée aussi... C'est vraiment la galère!

Posté(e)

Je crois pas que ce soit exceptionnel vu que je l'avais appelée 2 ou 3 vendredis de suite et elle était jamais là.

Peut être qu'elle va charger quelqu'un de nous appeler...

Bises

Posté(e)
coucou Morgane ça va ?

ça fait longtemps que tu n'es pas venue parler, tu as pris des vacances ?

Salut à toutes !

Oui j'ai pris des vacances !!!!!!! je ne suis pas partie, certes, mais j'ai réellement PRIS des vacances (pas comme celles de Noel). Je n'ai strictement rien fait pendant la première semaine : je n'ai pas rangé mon sac qui m'accompagne à l'école, je n'ai pas rangé mes étagères qui croulent sous des piles de livres, photocopies mélangées, je ne suis pas allée à l'école, je ne suis pas venue sur le forum, je ne suis allée sur aucun site en rapport avec le boulot, je n'en ai (presque) pas parlé ! Et ce fut le bonheur :devil_2:

Je comptais me remettre tranquille au travail lundi, pleine d'énergie... c'était le cas en début de journée... mais la maladie s'est abattue sur moi en fin d'après-midi :cry: un peu mal à la gorge, bof ça va passer. Mardi matin : aaaaaaah une angine !!! avec de la fièvre bien sûr (38.4 puis 38.6). Le doc devait passer en fin de matinée, et puis non. Dans la soirée, non plus. C'est finalement mercredi soir à 19h qu'elle a débarqué... j'avais pris de l'homéopathie entre temps mais bon c'est pas fulgurant comme effet.

Malgré ça, mardi après-midi, j'ai fait ma programmation de la période (je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tete qu'il y avait 7 semaines, je me suis retrouvée c** devant l'ordi qd j'ai vu qu'il n'y en avait que 6 ^^). Hier, j'ai tenté de préparer la journée de lundi, mais vu mon niveau de concentration, la matinée n'a meme pas été finie. Et finalement aujourd'hui, un peu moins mal à la gorge, la journée de lundi finie, les évals mi parcours CE1 maitrise de la langue rentrées sur fichier excel.

Bref, moi qui comptais m'avancer sur pas mal de choses pendant cette deuxième semaine, c'est loupé ! Il me reste un énôôôôrme tas de copies à corriger, mais bon, le plus urgent est fait c'est déjà ça.

J'ai survolé les programmes, la partie cp-ce1 en fait. Voilà ce qui m'a fait rire :

Grammaire :lol: Observation réfléchie de la langue française, Etude de la langue, Grammaire ? juste changer les termes pour laisser une trace de son passage au ministere...

l’adjectif qualificatif :lol: je trouve que ça fait beaucoup. Déjà qu'ils se mélnagent les pinceaux entre le nom (commun ou propre ? féminin ou masculin ?), le déterminant, le groupe nominal, le verbe... j'ai fait passer un controle de mes CE1 à un élève de CM2 de l'école. Que trouve-t-on dans un groupe nominal ? des sujets et des verbes... :blink:

l’article :cry: je leur ai dit que c'était un déterminaaaaant !

INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE :sleep: je trouvais "Vivre ensemble" beaucoup plus joli...

Ils découvrent les principes de la morale, qui peuvent être présentées sous forme de maximes illustrées et expliquées par le maître au cours de la journée (telles que “La liberté de l’un s’arrête où commence celle d’autrui”, “Ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu’il me fasse”, etc.) :blink: N'oubliez pas de ressortir la blouse gris foncé poussiéreuse que votre grand-mère garde dans une vieille malle.

Bon je me moque, je me moque, mais je reconnais que jamais je ne prendrais la responsabilité de remanier l'enseignement en France :wink:

Voilà, bon courage à toutes quelle que soit votre situation ! :)

Bisous

Morgane

Posté(e)

Bonjour à toute!

Une petite question pratique (surtout à celles qui ont des cycles 3)...A quelle heure arrivez vous à l'école le matin??

Et à quelle heure en partez vous le soir? (vous préférez préparer votre classe et corriger le travail fait en classe ou chez vous?)

Merci par avance!!

Posté(e)

Salut Tyana, moi j'ai un cm1...J'arrive à l'école en général vers 7h75-8h, je prépare mes photocop pour la journée. Ensuite je travaille environ 1h entre midi et 2 pour corriger les cahiers du jour et écrire me devoirs au tableau. Le soir je prépare ma journée du lendemain si je n'ai pas eu le temps de la faire le week-end ou le mercredi. Voilà

Bon courage

Posté(e)

Ah j'ai oublié, à l'école je prends pas mal detemps pour discuter avec les femmes de ménage, les cantinières et les instit car ça crée des liens qui sont importants pour avoir une bonne ambiance!!!!!

Posté(e)
Ah j'ai oublié, à l'école je prends pas mal detemps pour discuter avec les femmes de ménage, les cantinières et les instit car ça crée des liens qui sont importants pour avoir une bonne ambiance!!!!!

je ne suis pas en cycle3 donc je ne peux pas répondre à Tyana mais en ce qui concerne ce que tu dis là CEC je fais exactement comme toi !!!

et de cette façon j'ai connu aussi plus vite les enfants (ceux qui ont toujours mal quelque part , à la cantine c'est pareil et une des dames de la cantine maintenant on se passe un peu le relais sur ce genre de choses (enfants malades (ou en fait pas du tout...), jours où ils ont peu mangé,...)