olivenbabe Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 tant que je suis dans les questions : il y en a une que je veux poser depuis longtemps : vous prenez quoi comme sac ? un cartable, une sacoche, comment font les autres ? (et j'ai vu que l'une d'entre nous en a eu par le père Noël) merci de vos témoignages et conseils !!!!!!! Moi je prends carrément un sac de voyage j'ai tellement de choses à mettre dedans (cahier journal, manuel de lecture, fichiers d'élèves, classeur qui contient les docs de la journée (ça d'ailleurs faut que j'arrete de le trimballer c'est bete), repas...) que j'ai vite renoncé au petit cartable typique de l'instit normalement constitué Pour info, les mensurations de ce superbe sac sont : 45x25x30 à la louche Bye bye héhéhé ça me fait rire de lire ça, car moi j'ai le cartable en cuir de maitresse traditionnelle ET le grand cabas en plastique bien solide genre "carrefour-je-respecte-ma-planete", les deux pleins à craquer, bien sur!!!....et le cartable me sert en même temps de sac à main....desfois jai aussi en plus un classeur ou quelques cahiers qui rentraient pas sous le bras...
Céline97413 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Salut à tous!! Pour commencer Bonne Année à vous tous!! Moi je suis à l'Abbé de l'épée en élémentaire dans le 5 ème!C'est à 15 min de chez moi à pied!!le top quoi!!
yayogui Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour à ceux que je n'ai pas vu ce matin! Voilà pour moi : affectation en Arles, sur deux écoles, en élémentaire. J'habite Salon donc ça fait 30 minutes de trajet. Ca me convient assez, je pense que j'aurais pu tomber sur bien pire (genre Marseille... et quand je vois que j'ai mis plus d'une heure pour venir ce matin, ça aurait été galère...) Dites, le médecin ne peut pas me recevoir avant mercredi pour la visite médicale... C'est bon quand même, vu que je commence jeudi, non? Bon, Mme Cristofari le recevra après ma prise de poste mais je pense que le plus important est qu'elle soit faite avant le recrutement... Enfin, j'espère! Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance
souris13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonjour ! au rapport : agent souris13 appellée sur aix , école paul Arène , mais je ne connais pas le niveau ; aprés un "bain de livres" à la librairie gibert de marseille, me voici un peu noyée sous les possibles activités et désireuse d'en savoir un peu plus ... en tous cas ce matin le suspense était à son comble mais ils ont trés bien géré ça à l'IA ; je vais essayer d'aller voir où est mon école pour ne pas perdre de temps lundi ; en principe je devrais mettre un quart d'heure en voiture mais je ne sais pas si c'est un endroit où on se gare facilement ou si c'est prévu pour les PE.
caviartine Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Et voilà les nouvelles appelées au rapport!! C getil de venir nous voir, nous les LC encore en attente!!! Séverine, je suis comme toi, partagée entre excitation, angoisse, peur de ne pas être à la hauteur et peur de ne pas être appelée!!! Marion, toutes mes félicitations pour la demande en mariage!! Ce sera pour 2008???? En tous cas, cette année commence d'une excellente façon pour toi, je te souhaite que ça continue encore et encore!!! Et je souhaite aussi que nous ayons enfin l'occaison de nous rencontrer!!! Bonne journée à toutes!
Etoilelanuit Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonne année à toutes (et tous) Ravie pour les nouvelles maîtresses et pour celles qui attendent je pense que tout va bientôt s'accélérer !!!! pour ma part plus d'accès internet, pffiou c'est pas pratique, j'ai plein de retard de messages !
Titédith Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 coucou! après avoir prévenu la moitié de la planète de mon affectation, je viens également faire mon petit rapport : Je suis nommée dans une école élémentaire dans le troisième arrondissement de Marseille, à 20 min de chez moi à pied, je suis trop contente! Bon je ne connais pas le niveau et bien sûr il n'y a personne à l'école (ben oui on peut rêver quoi... qui ne tente rien n'a rien!) alors suite au prochain épisode. Une pitite question : pour aller sur iprof on a besoin de mots de passe, on les dégotte où? On nous les donnera plus tard? ou faut contacter quelqu'un?
1534emilie Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Une question concernant la MGEN: est-ce que je dois adhérer de mon côté où est-ce que l'arrêté de nomination que l'on doit leur envoyer suffit à nous faire adhérer??? Pffff je n'arrive pas à joindre ma circo... Je ne connais pas mon école de rattachement, du coup je ne sais même pas où je dois aller lundi!
fi_fi_brindacier Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce forum même si je "sous-marine" assez souvent. J'ai régulièrement suivi votre discussion depuis le début de l'année. Je suis ZIL sur Vitrolles et depuis la rentrée de septembre, j'effectue (quoique un temps du passé serait plus approprié maintenant) un remplacement dans l'école maternelle JJ Rousseau. Je savais que ce poste devait revenir, un jour où l'autre, à une LC... Donc quelques petits renseignements pour TIFN, qui, je l'espère pourront t'aider... Il s'agit d'une classe de TPS/PS en ZEP à effectif léger (20 élèves) avec 11TPS et 9PS (de fin d'année). Les petits sont vraiment adorables et très attachants; je suis d'ailleurs très triste de devoir les quitter! Bon courage à tous et à toutes!
sacha14 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 merci de venir si vite nous raconter ! pour trio j'ai commencé un récap ce sera plus simple pour ta mise à jour merci aussi de toujours avoir des messages sympas pour nous... surtout quand un tsunami vient de s'arrêter à nos pieds... une grande pensée aussi aux maitres et maitresses des 1ères vagues : Tazinette, Pioune, Lanaudrey Chichou13, sabrina13, Etoilelanuit, Mili13, Milie11, Wolf, titi84, Wheti, Olivenbabe, Benerod, Danette68, Karyn vdontenvill, Gaelinha, lolodo, Neferty Izyade, Valou 17, aujorlac, Azaé9, Yoyotte qu'ils se reposent bien tout de même !!!!
Minicat 13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Sergent Minicat au rapport ! Et bien pour moi c'est un CM2 à l'école élémentaire Marcel pagnol à Rognac ! J'ai de la chance, on m'a donné mon niveau ! Bon, ça fait un peu loin de chez moi (3/4 d'heure en voiture à première vue, si je ne passe pas par l'autoroute payant) et je vais avoir un max de boulot, avec le BII, les évaluations avant l'entrée en sixième et les dossiers d'entrée au collège, le programme à boucler... mais je suis très contente quand même !!! Il va falloir aussi que je sois très sévère dès le départ, car la plupart des élèves seront surement plus grands que moi (je mesure 1,45m ) mais j'ai eu de bons échos de cette école. Allez ça va aller, je commence jeudi et je suis très impatiente d'attaquer !
chichou13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Merci de venir nous dire vos affectations Une pitite question : pour aller sur iprof on a besoin de mots de passe, on les dégotte où? On nous les donnera plus tard? ou faut contacter quelqu'un? PFFF j avais oublié cette histoire de Iprof, perso j ai rien, et je me rappelle plus ce qu il faut faire..je me demande si faut pas demander nos codes... Une question concernant la MGEN: est-ce que je dois adhérer de mon côté où est-ce que l'arrêté de nomination que l'on doit leur envoyer suffit à nous faire adhérer??? Pffff je n'arrive pas à joindre ma circo... Je ne connais pas mon école de rattachement, du coup je ne sais même pas où je dois aller lundi! Si tu n as pas ton école de rattachement...ce qui est bizzare...qd même...lundi matin tu peux aller au secrétariat de ta circo directement à 8h30, ils te renseigneront à ce moment là... Autrement pour la MGEN, moi j ai juste envoyé mon PV avec une photocopie de mon attestation carte vitale, et une lettre expliquant ma situation....mais pour l instant j ai gardé ma mutuelle je n ai pas pris celle de la MGEN... Bonne fin de vacances à tous... Merci Sacha pour ton message J espère que tout le monde est en forme pour sa rentrée! Moi je me remet doucement dans le bain... Bises
Messages recommandés