Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Séverine!!! c'est super. Je vais essayer de le prendre cool maintenant. D'abord champagne ce soir et après on verra!! :D

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Merci Séverine!!! c'est super. Je vais essayer de le prendre cool maintenant. D'abord champagne ce soir et après on verra!!

je pense que c'est tout à fait comme ça qu'il faut agir maintenant !!! commencer par le dossier champagne !!!

Posté(e)

coucou!

ça y est je suis rentrée de mon petit séjour à la montagne c'était super j'ai oublié cette attente! et puis le téléphone a sonné mercredi et j'ai donc une classe de CM2 à Avignon!

j'essaye de préparer quelques petits exercices mais bon c'est pas facile quand on ne connaît ni la classe ni les élèves ni leur niveau...et puis je ne sais pas si lundi je serai seule ou pas.enfin on verra bien...

Audrey je suis contente et soulagée pour toi que tu saches enfin où tu es affectée.

Nathalie tu as des nouvelles? j'espère que oui courage!

On n'a vraiment pas eu de chance...personne à l'IA ne s'est mis à notre place, c'est nous qui avons dû téléphoner pour demander nos postes...c'est franchement n'importe quoi!!!

bises à toutes courage pour les nouvelles maîtresses et bonne rentrée!

PS : si quelqu'un a des docs sur les évaluations en CM2 ça m'intéresserait bien!

Cécile

Posté(e)

ça fait un moment que je ne suis pas venue vous soutenir. Je vois que toute la liste a été épuisée. C'est trop bien pour vous. Bon courage à toutes (et tous s'il y a des mâles)

Posté(e)
Je viens d'appeler: comme pour toi elle n'est pas au courant, elle va faire des recherches , elle me rappelle dans une heure....

Sais tu où tu es affectée lundi?

Posté(e)

Salut à toutes!

Oui finalement j'ai réussi à avoir des nouvelles. La dame de l'ia m'a rappelée vendredi aprem pour me dire que sur sa liste, à côté de mon nom, il était marqué un poste d'itr sur carpentras ET un autre sur entraigues. Donc en fait vu qu'elle n'était pas au courant elle m'a dit de me rendre lundi matin à carpentras mais qu'ils risquaient de m'appeler dans la journée pour me changer de poste. Donc finalement, je ne suis toujours pas fixée sur mon poste....

En plus, je suis obligée de passer mon week-end à préparer des trucs pour tous les niveaux au cas où ils me laissent sur le poste d'itr, ce qui n'aura servi à rien s'ils décident de me changer d'endroit.

Vivement demain que je sache enfin où je mets les pieds!

Bon dimanche à toutes

Bises

Posté(e)
Salut à toutes!

Oui finalement j'ai réussi à avoir des nouvelles. La dame de l'ia m'a rappelée vendredi aprem pour me dire que sur sa liste, à côté de mon nom, il était marqué un poste d'itr sur carpentras ET un autre sur entraigues. Donc en fait vu qu'elle n'était pas au courant elle m'a dit de me rendre lundi matin à carpentras mais qu'ils risquaient de m'appeler dans la journée pour me changer de poste. Donc finalement, je ne suis toujours pas fixée sur mon poste....

En plus, je suis obligée de passer mon week-end à préparer des trucs pour tous les niveaux au cas où ils me laissent sur le poste d'itr, ce qui n'aura servi à rien s'ils décident de me changer d'endroit.

Vivement demain que je sache enfin où je mets les pieds!

Bon dimanche à toutes

Bises

Si tu es ITR, à mon avis, tu risques de ne pas avoir de remplacement le matin car tu vas débarquer et peut être que tu ne seras pas vraiment attendue! En plus t'ont ils donné le nom d'une école ou vas tu aller à l'IEN de Carpentras? Si c'est la 2eme solution, à mon avis tu vas discuter avec un conseiller péda ou autre le matin. Et si tu as un remplacement l'aprem, le travail sera "normalement" prévu par l'instit absent.

Si c'est le poste d'Entraigues, c'est ma circonscription donc je peux t'en dire plus: il ya 2 écoles maternelles et après ce sont 2écoles de cycle: 1cycle 2 et l'autre cycle 3. J'en connais 3 sur 4 donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas! :D Bon courage et ne passe pas la journée à travailler.

Posté(e)

Salut aurely!

Pour carpentras, oui ils m'ont quand même donné mon école de rattachement, c'est l'école Gandié. Et comme tu dis, je me doute bien qu'ils n'auront pas été prévenu de mon arrivée...

Je sais bien que je ne devrais pas passer ma journée à préparer des choses qui seront peut être inutiles, mais c'est plus fort que moi, j'ai trop peur de me retrouver en face d'élèves sans avoir rien à leur proposer (si jamais l'instit n'a rien prévu)... C'est peut être bête mais je stresse rien que pour les photocopies, je pense que je vais les faire chez moi parce que d'après ce que j'ai compris, il n'est pas toujours évident d'en faire dans l'école quand on est remplaçant...

Si jamais j'ai le poste d'entraigues, je viendrai te demander des infos avec plaisir :D

En tous cas, merci pour ton soutien...

Posté(e)
C'est vrai qu'il a fait très beau ! je me suis installée dehors pour trier mes classeurs... le vent m'a un peu volé des feuilles mais sinon très agréable !

je me suis fait :

-un classeur cahier journal, comme ça je mets les feuilles au fur et à mesure

et j'ai même fait un modèle de feuille pour une journée de cahier journal sous word (après avoir bien hésité et avoir regardé beaucoup d'exemples, j'ai enfin trouvé celui qui me convient!), il n'y a plus qu'à remplir les ateliers, le thème ou l'album, les chants appris, les Cd écoutés,... j'ai même laissé de l'espace à droite pourmes remarques ! (le Cp qui est venu me voir m'a dit que c'est important de "revenir" sur son travail, sur sa pratique.

je me suis fait d'autres modèles : liste des éléves(pour divers usages), tableau pour repartir les différents ateliers selon les groupes par semaine,

donc j'ai fait -un porte vue avec mes docs outils à photocopier

l'un de mes problèmes dans mes 2 1ères semaines était de "jongler" entre tous mes documents donc là je pense à tout ça :

j'ai des pochettes cartonnées aux couleurs des 4 groupes, un porte vue avec des documents essentiels , une pochette pour les ateliers de la semaine à photocopier,... un rangement pour les travaux à terminer, un pour les travaux à corriger...

bref je m'organise pour que tout roule à la rentrée ! j'ai même réussi à faire aussi mon emploi du temps !

bon courage à tous et bonne fin de vacances

On dirait que tes vacances ont été studieuses!!!

Je n'en suis pas là.

J'ai du mal à m'organiser et j'ai tellement d'idées de choses à faire que je ne sais plus par quel bout les prendre!!!

L'emploi du temps existant ne me satisfait pas vraiment mais je n'ose pas changer pour ne pas perturber les habitudes des élèves... On verra demain ce que ça donne!

Bon je vais déjeuner et je me remets au boulot!

Posté(e)

salut nathalie!

moi aussi je stresse un peu pour les photocopies et pour l'organisation mais j'ai trouvé pas mal de fiches déjà prêtes donc pour demain ça sera ça je pense avec des exercices basiques (dictée, opérations) enfin on verra bien parce que peut-être qu'il y aura quelqu'un j'en sais rien.

Voila j'espère que demain tu seras fixée définitivement...

COURAGE tout va bien se passer...!

bises

cécile

Posté(e)
Salut aurely!

Pour carpentras, oui ils m'ont quand même donné mon école de rattachement, c'est l'école Gandié. Et comme tu dis, je me doute bien qu'ils n'auront pas été prévenu de mon arrivée...

Je sais bien que je ne devrais pas passer ma journée à préparer des choses qui seront peut être inutiles, mais c'est plus fort que moi, j'ai trop peur de me retrouver en face d'élèves sans avoir rien à leur proposer (si jamais l'instit n'a rien prévu)... C'est peut être bête mais je stresse rien que pour les photocopies, je pense que je vais les faire chez moi parce que d'après ce que j'ai compris, il n'est pas toujours évident d'en faire dans l'école quand on est remplaçant...

Si jamais j'ai le poste d'entraigues, je viendrai te demander des infos avec plaisir :D

En tous cas, merci pour ton soutien...

Euh, faire les photocopies chez toi?? Tu fais comment? TU ne vas quand même pas faire 25 photocopies par niveau différent??

Je sais qu'à Carpentras, les instits ont un code pr la photocopieuse: le plus simple si tu as un remplacement et que tu n'as pas le code de la photocopieuse, tu vas demander au directeur: en général, il y a un code pr les ITR ou alors une âme généreuse te donnera son code.

Allume bien ton portable dès 7h30 demain matin, car l'IEN de Carpentras peut t'appeler pour te dire d'aller ds telle école! Sinon tu te rends ds ton école de rattachement!

Pour te rassurer, essaie de prévoir au moins une fiche de lecture par niveau;tu peux aussi prévoir du calcul mental, les enfants aiment bien et ça permet de rentrer en contact avec eux. sinon dis toi qu'en général, les élèves ont des livres et tu peux t'appuyer dessus! En maths par exemple.

Pour te rassurer, demain j'ai un remplacement en CM2 prévu avant les vacances mais je ne sais pas si le boulot sera prêt ou pas. Alors j'ai prévu mon travail pour la matinée et après s'il n'y a rien, je travaillerai entre 11h30 et 13h30.

Posté(e)

J'ai fait comme toi Cécile, j'ai préparé des dictées, du calcul mental et des poésies aussi, enfin un maximum de choses qui ne nécessitent pas de distribuer des feuilles.

Sinon aurely, ça m'étonnerait que l'ien de carpentras m'appelle demain matin vu qu'ils ne doivent même pas être au courant qu'ils ont un nouvel itr! Je les appellerai en arrivant à carpentras demain matin.

Pour ce qui est des photocopies, j'ai en effet renoncer à faire 25 photocopies par niveau. Mon imprimante n'était pas trop d'accord.... :D

Merci pour tes conseils en tous cas, c'est rassurant de parler avec quelqu'un qui est déjà sur le terrain.

Et quant à toi Cécile je te souhaite bonne chance pour demain! J'espère que tu ne seras pas toute seule dès le premier jour...

Bonne soirée