Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en ce dimanche soir, un petit message de courage pour les dernières LC qui franchiront demain matin pour la première fois la porte de leur classe.

un bisou tout particulier à lamarmotte313 et AudreyB.

bonne rentrée à vous tous et toutes

fabie

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon courage à toutes celles qui prendrons leur classe pour la première fois demain!!!

Pour moi encore une journée de répit puisque demain je serai en observations dans une autre classe de cm1-cm2...enfin je crois...

L'aventure commençera donc mardi!

Bonne soirée et à demain pour vos premières impressions!!

Posté(e)

Bon courage à toutes pour demain !

mais je ne fais pas de soucis !!! (avec notre expérience de LC on a eu bien le temps de penser à ce métier et à notre motivation et donc on savoure ces 1ers instants si attendus...)

bonne soirée

Posté(e)

Salut!

Un petit coucou pour venir rapidement raconter ma première journée!

Je suis donc arrivée dans mon école de rattachement à carpentras à 8h30, et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que la directrice m'a accueillie à bras ouverts vu qu'elle avait justement une instit malade. Elle m'a donc conduit dans la classe de CE2 où j'ai passé ma première journée en tant que maîtresse :D Heureusement que pendant le week-end j'avais préparé des activités pour tous les niveaux car forcément rien n'était prévu puisqu'il s'agissait d'une absence imprévue. Ca va, ça s'est bien passé, malgré quelques petits bavards...

La bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai eu un message de l'ia l'après-midi pour me confirmer que je gardais définitivement le poste d'itr sur carpentras. Je suis ravie.... :D

Et vous, les filles, comment ça s'est passé cette première journée? Audrey? Cécile?

Bises et bonne soirée

Posté(e)

coucou

j'espère que tout le monde va bien et que les nouvelles maitresses se sentent bien !

Moi rentrée un peu dure (mais seulement car je suis fatiguée ! la rythme est soutenu et en plus je me suis couchée tard dimanche ! ai eu un énorme bouchon juste avant d'arriver à mon école lundi ! donc gros stress et pseudo-improvisation sans photocop...)

il y avait une route barrée pour travaux !!! 30 min pour faire les derniers km avant mon école...j'ai fini par laisser ma voiture et finir à pied... et c'est pour toute la semaine...

Et aujourd'hui formation dans 2 classes de moyens avec des maîtres confirmés et avec une autre LC qui a aussi des moyens ! c'était super !

je suis très contente mais très fatiguée... et des idées plein la tête... et j'ai dû aller dans 2 endroits de ma ville que je ne connaissais pas...

demain encore formation LC !!!

bonne soirée

Caviartine j'espère que tu vas bien !

Posté(e)

Rentrée difficile pour moi aussi! Quand je suis arrivée à l'école, non seulement ils ne m'attendaient pas mais ils ont préféré garder l'ITR sur le poste car c'était une classe qui avait connue déjà 4 changements en moins d'un mois et 1/2. Du coup, je me retrouve ITR sur Orange à la place de l'ITR. Que ce fut compliqué! Mais maintenant ça devrait rouler, j'ai visité mon école de rattachement et j'attends que mon téléphone sonne pour mon premier remplacement... Vivement jeudi!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai fais mes grands débuts hier après-midi!

Lundi observation et hier matin la remplaçante a pris la classe car je voulais voir son fonctionnement (je n'ai pas pu observer de classe double lundi)...

Et hier 13h30 j'ai enfin pris MA classe!!

Les enfants sont très mignons (espérons que cela dure!!!! ;-) ) et ça c'est très bien passé...

Ce qui me fait le plus peur c'est la gestion des apprentissages...Arriver à faire des séances intéressante, qu'ils vont retenir...Et aussi jongler avec les deux niveaux!!

Enfin tout cela viendra j'espère avec le temps...

Jeudi matin visite de la conseillère péda...J'espère que ça va bien se passer!!!!!!

Bonne journée et venez nous raconter vous aussi!!!

Posté(e)

Une petite question à celles qui voudraient changer de département: avez vous eu des nouvelles concernant cette demande de transfert?? je suis aussi très interressée et je ne voudrais pas laisser passer ma chance (aussi infime soit elle)

merci par avance!

Posté(e)
Rentrée difficile pour moi aussi! Quand je suis arrivée à l'école, non seulement ils ne m'attendaient pas mais ils ont préféré garder l'ITR sur le poste car c'était une classe qui avait connue déjà 4 changements en moins d'un mois et 1/2. Du coup, je me retrouve ITR sur Orange à la place de l'ITR. Que ce fut compliqué! Mais maintenant ça devrait rouler, j'ai visité mon école de rattachement et j'attends que mon téléphone sonne pour mon premier remplacement... Vivement jeudi!

Eh ben dis donc Audrey, ta rentrée a été mouvementée! Tu es pas trop déçue de ne pas avoir ta propre classe? Ton école de rattachement est quand même sur orange ou non?

Pour l'instant, j'ai fait que deux jours en tant qu'itr mais je trouve que c'est une très bonne formation pour débuter. En plus, ça permet de connaître les différentes écoles, ce qui nous servira quand on devra faire nos voeux en T1.

Par contre je te conseille de préparer quelques petites choses pour tous les niveaux (et qui ne nécessitent pas de photocopies, on sait jamais!). Ca permet d'arriver plus sereine...

Bise

Posté(e)
Une petite question à celles qui voudraient changer de département: avez vous eu des nouvelles concernant cette demande de transfert?? je suis aussi très interressée et je ne voudrais pas laisser passer ma chance (aussi infime soit elle)

merci par avance!

coucou!

moi j'ai contacté les syndicats, et j'ai eu deux réponses:

1-on nous enverra de toute façon avec notre dossier de passage en PE2 une fiche à remplir si on veut changer de département

2- il faut appeller madame Cristofari à l'IA à partir du mois de mars pour qu'elle s'occuppe de notre cas

...je prend l'option deux...puis je prendrais aussi l'option 1 si jamais ya une fiche avec mon dossier d'inscription!...

...en bref il vaudrait mieux appeller madame Cristofari dès la semaine prochaine!!!...

(je suppose que tu veux aller à Avignon?...moi aussiiiiiii!!!....)

Bise

Posté(e)

Une petite question pour celles qui ont été recrutées en même temps que moi, quel est votre salaire ? (on vient d'être payé) car je ne sais toujours pas, j'ai jamais eu la même chose, pas de feuille de paie (je sais c'est long), pour ma part ce mois ci j'ai reçu 1168 € (c'est moins que dans mon ancien boulot) :lol: je suppose que c'est parce que j'ai eu beaucoup plus le mois dernier, mais bon quel est le salaire à l'échelon 2 (et même au 1) ?

Posté(e)

Je me pose la même question...je crois qu' à l échelon 1 c est, il me semble environ 1346 euro...moi je n ai jamais eu le même salaire...et là j ai mes indemnites ITR qui se sont ajoutées...si qqun passe par là et qu il a le salaire de base, sans prime sans indemnités...si vous pouvez nous l 'indiquer...merci!!

Je crois aussi qu il faut attendre un mois ou deux pour voir le salaire augmenter suite au passage à l échelon suivant...