caviartine Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Super formation:-))pour ceux qui ont fait l'IUFM, on était en GFP!!! On a eu le droit aux droits et devoirs des fonctionnaires.Les études de cas étaient quand même intéressantes. Alors sinon, la semaine prochaine ce n'est pas au CDPP mais c'est à la circonscription Marseille 11 au 72 rue coste. ce sera dans la salle mairie. Voilà, j'ai commencé pour moi aujourd'hui, ZIL sur une journée en CE1/CE2 et quand vous avez une classe réputée difficile et que vous êtes simplement la remplaçante du jour, je peux vous dire que le doliprane ce soir ce n'est pas du luxe!!! Merci Venusia... je pense pouvoir être présente vendredi Et je te rassure avec mes 29 PS/MS, j'étais HS le soir aussi!!
Etoilelanuit Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 C'est vrai que ce métier est épuisant !!! faut vraiment être passionné pour tenir....les mercredis et vacances sont plus que nécessaires, d'une part pour préparer mais aussi pour se reposer !!!! si en plus les kilomètres se rajoutent ça peut vite devenir le cauchemar ....
caviartine Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 C'est vrai que ce métier est épuisant !!! faut vraiment être passionné pour tenir....les mercredis et vacances sont plus que nécessaires, d'une part pour préparer mais aussi pour se reposer !!!! si en plus les kilomètres se rajoutent ça peut vite devenir le cauchemar .... Et moi j'ai classe le mercredi matin... donc avec mon effectif au complet et les petits ça bouge ça bouge!! Mais je me régale!!
tyana Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour tt le monde! J'ai perdu la feuille où j'avais noté l'adresse exacte où renvoyer notre arrêté de nomination!! Si quelqu'un pouvait la mettre sur le forum svp! J'aurai aussi voulu en savoir plus sur les formations lc? c'est obligatoire? c'est intéressant? En fait je pense que cela va nous apprendre des choses bien évidemment mais 4 mercredi après midi sur marseille ça fait râler!!! déjà la route pour moi perso (j'habite au dessus d'avignon) et deuxièmement on est censé préparer notre classe à quel moment??? perso je bosse tous le we et tt le mercredi pour l'instant et j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de tt ce temps pour être au point devant mes élèves! A oui autre chose, sur l'ordre de mission que j'ai reçu à l'école il est écrit "modalité de remboursement: remboursement sur tarif sncf deuxième classe" cela signifie que si on prend le train on est remboursé? si oui comme ça se passe? Je pose beaucoup de questions désolé... :-) En attendant vos réponses bonne journée!!
Etoilelanuit Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Personnellement les formations LC j'ai trouvé ça très barbant et encore j'en ai fait seulement 2 sur les 4, c'est obligatoire mais faut un justificatif pour ne pas s'y rendre...sinon tu es remboursée même si tu ne prends pas le train par contre je ne connais pas le montant du remboursement, on a d'ailleurs rempli un papier pour cela à la dernière formation. Je crois qu'on était tous un peu dans ce cas là, travail par dessus la tête et formation le mercredi obligatoire et encore t'as de la chance que ton école ne t'envoie pas d'office en animations pédagogiques sur la circonscription, moi c'est mon cas je pourrais sans doute refuser mais bon...vu l'ambiance, pour ma part j'y vais et c'est déjà plus intéressant que les formations LC....
venusia Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 hello la LC!!pas trop le temps de passer en ce moment! petite question: est-ce que nous devons demander nous-mêmes notre dossier pour la PE2 ou nous sera-t-il envoyé automatiquement,, je vais peut-être appeler les syndicats demain pour savoir... bonne soirée à tous! Pas de souci on te l'envoie automatiquement et d'ailleurs, c'est une lettre qui fait vraiment plaisir, ça aide à bien se rendre compte que ça Y EST on A le concours! lol autre question concernant la PE2, est ce que l'on doit se rendre au rectorat au mois de juillet ou août? ou est ce que tout se fait par courrier?
tifn Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 avez vous reçu des convocations pour la formation de demain aprem?? moi rien du tout, c'est bizarre quand même, je ne sais même pas ou cela a lieu... si vous pouviez m'aidez!!! merci
souris13 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 avez vous reçu des convocations pour la formation de demain aprem?? moi rien du tout, c'est bizarre quand même, je ne sais même pas ou cela a lieu... si vous pouviez m'aidez!!!merci j'ai pas eu de convoc mais un message sur mon portable ; sinon tu devrais appeler l'IA , ils te diront si tu es concernée ; j'avais cru comprendre que c'était pour tout le monde ( les derniers appelés ) mais il est possible aussi que je me trompe et qu'il y ait une autre formation plus tard ... quoique au mois de d'avril ça me semble un peu tard ...pour l'adresse , remonte dans les messages , elle y est inscrite ; peut-être à tout à l'heure ?
caviartine Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 avez vous reçu des convocations pour la formation de demain aprem?? moi rien du tout, c'est bizarre quand même, je ne sais même pas ou cela a lieu... si vous pouviez m'aidez!!!merci j'ai pas eu de convoc mais un message sur mon portable ; sinon tu devrais appeler l'IA , ils te diront si tu es concernée ; j'avais cru comprendre que c'était pour tout le monde ( les derniers appelés ) mais il est possible aussi que je me trompe et qu'il y ait une autre formation plus tard ... quoique au mois de d'avril ça me semble un peu tard ...pour l'adresse , remonte dans les messages , elle y est inscrite ; peut-être à tout à l'heure ? Rien reçu mais d'après un message sur le forum ce serai à la circo de marseille 11, rue Coxe dans le 14°.
dd1983 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Super formation:-))pour ceux qui ont fait l'IUFM, on était en GFP!!! On a eu le droit aux droits et devoirs des fonctionnaires.Les études de cas étaient quand même intéressantes. Alors sinon, la semaine prochaine ce n'est pas au CDPP mais c'est à la circonscription Marseille 11 au 72 rue coste. ce sera dans la salle mairie. Voilà, j'ai commencé pour moi aujourd'hui, ZIL sur une journée en CE1/CE2 et quand vous avez une classe réputée difficile et que vous êtes simplement la remplaçante du jour, je peux vous dire que le doliprane ce soir ce n'est pas du luxe!!! salut venusia est ce sur tu sais où c'est la formation par ce que sur internet paul coste existe pas
naice2 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 hello la LC!!pas trop le temps de passer en ce moment! petite question: est-ce que nous devons demander nous-mêmes notre dossier pour la PE2 ou nous sera-t-il envoyé automatiquement,, je vais peut-être appeler les syndicats demain pour savoir... bonne soirée à tous! Pas de souci on te l'envoie automatiquement et d'ailleurs, c'est une lettre qui fait vraiment plaisir, ça aide à bien se rendre compte que ça Y EST on A le concours! lol autre question concernant la PE2, est ce que l'on doit se rendre au rectorat au mois de juillet ou août? ou est ce que tout se fait par courrier? je vois qu'en ce moment les LC sont bien occupées ! Pour la PE2 vous n'aurez pas besoin d'aller au rectorat pendant l'été tout se fera par courrier. Biz
chichou13 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 bon c est cool si on a rien a faire!! pour une fois..lol
Messages recommandés