Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai qu'on est occupées...et c'est tant mieux!!

Un petit message rapide quand même, pour ma part je n'ai aucune nouvelle pour les formations LC alors que j'ai été appelée le 10 décembre :huh:

J'avoue que je n'ai pas trop le temps de me demander si c'est normal ou pas, mais en venant lire le forum je vois que certaines s'inquiètent et surtout qu'il y a des après-midi de formation en ce moment :ph34r:

Euh bon du coup je ne sais ... ils font l'appel lors de ces formations? Si oui l'une d'entre vous pourrait-elle me dire si j'ai été appelée??

Et sinon si les filles de la même vague que moi passe par là est-ce que vous avez été convoquées?

Par contre moi je fais les conf pédagogiques de l'école, j'en ai deja faite une et la prochaine a lieu mercredi 12 donc deja si il y a une formation LC pour moi c'est mort

Bisous et courage à toutes, et tous

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

coucou Céline !

c'est amusant que tu poses cette question car il se trouve que nous appelées du 23/01 on vient de finir notre série de 4 après midis de formation LC à Istres (on a commencé tout de suite le 31/01)

et par hasard hier j'ai bien regardé la liste d'émargement (en fait on a eu 4 intervenants différents, ils ne font pas l'appel mais font passer la liste)

et j'ai regardé les noms et les écoles et justement une certaine Céline à Chateaurenard, ça me disait quelque chose mais c'est quand j'ai lu ton message que j'ai compris que c'était toi !

entre les pseudos, les prénoms entendus lors des super repas LC et ceux lors des appels à LIA et des formations !!!

donc pour résumer tu étais prévue pour cette série de formations qui vient de se terminer à Istres.

moi j'avais eu mon ordre de mission par ma directrice (en même temps que mon PV d'installation)

bonne soirée

Posté(e)

bon , ben y'a des jours avec et des jours "sans" :sad::sad: et là je dois dire que c'était un jour "sans sans" :ph34r: avec la visite ce matin de ma conseillère péda et une matinée cata ; mes trucs étaient nuls , les gamins n'ont pas accroché et je les comprends ; ça courrait dans tous les sens . elle m'a donné des conseils "pratiques" mais en être encore là aprés un mois et demie c'est à pleurer :ph34r: ... du coup cette aprem j'ai recadré le rang (conseil 1) ils ont pas compris d'où ça venait ...et je les ai tenus "ferme" jusqu'à 16h30 mais franchement y'a intérêt à ce que ça porte ses fruits rapido parceque c'est pas vraiment pour ça (garde chiourme) :devil_2: que j'ai signé . j'en ai 3 qui n'ont peur de rien , les punitions ils connaissent et se battre ensemble c'est leur grand plaisir ; sans parler des geste grossiers qu'ils se font entre eux et des insultes en arabe entre eux où je capte rien :idontno::idontno: ( il va falloir que j'apprenne une 4° langue je crois ) . c'est usant . heureusement qu'on a deux jours .

Posté(e)

Merci Sacha pour ta réponse,

bon par contre j'avoue que du coup ça me stresse un peu de savoir que j'ai n'ai pas été là pour toutes les formations :sad: ...mais bon en même temps j'ai demandé plusieurs fois à la directrice et elle n'a rien reçu!

Et vu que je ne suis pas la 1ere LC qu'elle a dans son école je suis sure qu'elle connait le fonctionnement et qu'elle n'aurait pas laissé passer ça :ph34r:

Ils ont dit quelque chose pendant les formations par rapport à ceux qui n'étaient pas là??

Bon en même temps je n'ai pas non plus eu de relances suite à mon absence à la 1ere formation... :glare:

Bref ça me stress même si je ne suis pas fautive pour le coup :sweatingbullets: , je n'ai reçu aucune convocation et si je ne venais pas lire le forum je ne saurais même pas qu'elles ont eu lieu !!! :mellow:

Voilou, :bye2:

Posté(e)

coucou souris13! bon alors je me permets quelques conseils qui me viennent de mon conseiller péda. Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas une classe facile et que les conseils portent leurs fruits sur la durée... Bon alors la première chose c'est tenir le rang pour assurer la sécurité des élèves d'une part et garantir une entrée en classe pas trop chaotique d'autre part. ça ne se fait pas tout seul malheureusement. Au début j'avais des scrupules à utiliser la technique de la carotte, mais au bout d'une ou deux privations (de chant principalement) les élèves ont compris que dans certaines circonstances il valait mieux se conduire en élève et pas en gremlins.

ensuite toujours exiger des élèves quelque chose de possible. Par exemple réclamer le calme et pas le silence (avec mes CP, c'est quasi impossible à avoir) et toutjours tenir sa parole : si on prévoit une sanction, il faut vraiment l'appliquer jusqu'au bout.

ensuite si l'on adopte un code de conduite en classe, certains rituels, et tout et tout, il vaut mieux les garder un certain temps, même si ce n'est pas parfait, plutôt que d'en changer toute les semaines.

L'organisation de la classe est très importante également, j'ai mis un peu de temps à modifier complètement la configuration de la classe qui ne me convenait pas et je regrette ce temps perdu. dans ma classe les enfants étaient réunis en tables de 4 ou de 6. Bonjour le bavardage!!! j'ai opté pour une configuration en ilots en L . ça permet le travail de groupe tout en limitant les vis à vis.

Bon voilà j'espère que ça peut t'aider un peu... Je compatis et t'envoie plein de :wub: Courage!! Notre tache n'est vraiment pas facile tout les jours. (J'ai collé une affiche en classe qui dit que la maitresse n'aime pas se tranformer en dragon. ça me gonfle de jouer les gendarmes!!!) :wink:

Posté(e)

bon bein finalement je me suis manifestée auprès de l'IA pour cette histoire de formations, enfin la directrice a appelé, et il s'avère que je ne suis pas la seule dans ce cas :oooh: ... mais du coup je suis convoquée demain et mercredi prochain aux formations qui ont lieu à Marseille :getlost: . Je pense que j'aurai bien fait de me taire :whistling:

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où ça se situe exactement le CDDP, et si il y a une salle précise (parce que sur la convoc il n'y a rien, pas même l'adresse!)

Et aussi pour cette histoire de remboursement des frais de déplacements, ça marche comment??

Merci de vos réponses, et à demain pour certaines d'entre vous!

Posté(e)

Je viens de voir ton message.... tu as dû depuis trouver le CDDP....c est pas très bien indiqué.

Pour les frais de déplacement, en fin de formation on vous fait remplir une feuille de remboursement ou tu indiques dessus les jours de formation et ton moyen de transport.. n oublie pas de ramener ce jour là ta convoc et un RIB...

A plus

Posté(e)

Merci Chichou!

oui effectivement j'ai trouvé le CDDP mais alors j'ai mis du temps!! c'est vraiment mal indiqué :thumbdown:

C'était sympa cette formation, ça nous a permis de nous revoir puisqu'on était plusieurs a avoir partagé des repas en tant que LC en attente, et c'est vrai que quand l'IEn qui faisait la formation nous a dit: "C'est bon, vous avez votre concours, soyez en conscients, vous êtes des enseignants à part entière" et bah c'est vrai que ça fait du bien :yahoo:

Par contre on semblait paradoxalement moins "cool" que pendant ces repas, là on était entre professionnelles avec nos différents problèmes à gérer dans nos classes...Ah ça il y a un sacré fossé entre la classe idéale (celle que l'on imaginait) et celle que l'on a finalement, avec toutes les responsabilités que les PE doivent assumer!!!

Il n'y a rien d'anodin dans tout ce qu'on fait :albert:

Bon je suis un peu seule a venir sur le forum en ce moment, mais c'est pas grave, vous lirez bien ce message à un moment ou un autre ;)

Bon c'est pas tt ça mais j'suis vannée allez zou :sleeping:

Posté(e)

Coucou les anciennes LC Aix-Marseille !

Je passe vous faire un t'tit coucou ! c'est dommage de ne pas venir raconter commet ça se passe sur le terrain, vous devez bien être occupées mais j'ai remarqué que depuis l'appel plus de nouvelles de certaines...quoique, pas de nouvelles bonnes nouvelles :D

Pour ma part après 4 mois, je commence enfin à respirer, j'ai repris mes activités d'avant le concours :wink: , je m'organise plus efficacement, j'ai "dompté" mes 30 petits monstres, j'ai constaté des progrès chez mes petits élèves et ça fait vraiment plaisir !!!! et je n'ai qu'un mot "pourvu que ça dure" !!

Bon week end à toutes !

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je viens faire un petit coucou sur le forum qui est maintenant désertique!!!

De mon côté ça se passe de mieux en mieux, la conseillère péda qui est venue la semaine dernière a dit plein de choses positives, entre autre que j'avais énormément progressé depuis le début, ce qui fait très plaisir!!!!

Avant les vacances on fait la photo de classe, ouaou ma 1ere photo en tant que maîtresse, ça mérite une visite chez le coiffeur!! :D

Je souhaite à tous un bon week end

Bisous

Tazinette

Posté(e)

Salut tout le monde!

C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le forum depuis un moment... Mais, moi-même, je ne parle pas du tout de mon expérience, alors ce n'est pas une critique!

Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour vous informer, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'il y a une formation syndicale "spéciale LC" le lundi 28 avril à l'IUFM d'Aix. Nous avons tous le droit d'y assister (à condition d'en faire la demande auprès de notre inspecteur), et nous sommes bien sûr payés, même si nous ne sommes pas dans notre classe.

Le but de cette formation est de partager notre expérience en tant que LC, parler des problèmes qu'on a rencontrés, et de réfléchir ensemble à des solutions, pour pouvoir faire évoluer ce statut un peu difficile.

Moi, personnellement, je vous invite fortement à y assister : je crois qu'on a tous plutôt "mal vécu" cette entrée abrupte dans le métier (même si on est super contents d'être enfin en poste et de plus avoir à passer ce maudit concours!). La preuve, c'est que le forum a fait ressortir beaucoup de problèmes (administratifs, pédagogiques, informationnels...). Je pense donc qu'on doit vraiment profiter de cette journée pour s'exprimer auprès des syndicats qui transmettront nos revendications, en espérant que les prochains LC commenceront dans de meilleures conditions de travail. Ne soyons pas égoïstes, si c'est trop tard pour nous, on peut peut-être changer les choses pour les futurs LC!

Donc j'espère vraiment qu'on sera nombreux ce jour-là!

Et si vous avez besoin de plus amples renseignements, je guette le forum, et j'enverrai toutes les infos nécessaires. Au fait, attention : il faut faire la demande au plus tard un mois avant, donc dépêchez-vous ceux qui veulent venir!

Voilà! Bon week-end à tous

Posté(e)

Coucou à toutes!!!

pas beaucoup de temps mais vous savez tous et toutes ce que c'est!!

Je cours dans tous les sens entre ma classe, classe le mercredi matin, formation le mercredi après midi à marseille, mon mari pas mal en déplacement ces temps-ci et les WE pas mal de monde à la maison. En clair, je me lève à 6h, me pose à 21h30 et là je peux enfin penser à ma journée du lendemain!!!!

Mais je suis heureuse. L'équipe avec qui je travaille est très sympa, mes élèves sont d'adorables petits monstres ou de monstrueux petits anges (au choix).

Je pense bien à vous toutes, surtout à celles qui rencontrent au quotidien pas mal de problèmes.

Bon dimanche à toutes!