tyana Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Un petit coucou à toutes! De mon côté (comme du votre ;-) ) c'est la course... Je passe mes we et mercredi à bosser, mais je le fais avec plaisir pour une fois! (contrairement au concours!!!). mes petits sont très gentils quoique très bavards!! (d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet). Là j'ai fini mes évaluations et je dois donc remplir mes bulletins...galère quand cela fait à peine trois semaines que l'on connait ses élèves ... Pour parler de cette réunion syndicale je ne sais pas si j'ai le droit d'y assister étant donné que je suis allé hier matin à une réunion et qu'on a droit à deux demi journée par an seulement...Si quelqu'un peu me renseigner... Je n'était pas au courant de cette réunion et je me suis fait embrigader par mes collègues de l'école! ;-) Bonne journée à toutes!!
yayogui Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Un petit coucou à toutes!De mon côté (comme du votre ;-) ) c'est la course... Je passe mes we et mercredi à bosser, mais je le fais avec plaisir pour une fois! (contrairement au concours!!!). mes petits sont très gentils quoique très bavards!! (d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet). Là j'ai fini mes évaluations et je dois donc remplir mes bulletins...galère quand cela fait à peine trois semaines que l'on connait ses élèves ... Pour parler de cette réunion syndicale je ne sais pas si j'ai le droit d'y assister étant donné que je suis allé hier matin à une réunion et qu'on a droit à deux demi journée par an seulement...Si quelqu'un peu me renseigner... Je n'était pas au courant de cette réunion et je me suis fait embrigader par mes collègues de l'école! ;-) Bonne journée à toutes!! Salut Tyana! Non ce que tu as fait hier, je pense, c'est une réunion d'information syndicale (une RIS). Et effectivement tu as le droit d'en faire deux demi-journées. Là, il s'agit d'un stage syndical, auquel tout le monde a le droit de participer, à condition d'être LC, bien sûr. Je t'envoie en MP les pièces jointes que j'ai reçues du SNU, si ça t'intéresse. Et je peux le faire pour d'autres, si besoin. J'espère que tu viendras! Marion
yayogui Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bon en fait, je n'arrive ni à l'envoyer en MP, ni à le mettre sur le forum (le fichier est trop gros)... Donc, si tu veux ces infos, soit tu vas sur le site du SNUipp 13 et tu leur envoies un mail en demandant qu'ils t'envoient les papiers nécessaires (ceux que tu dois fournir à l'IEN), soit tu m'envoies ton adresse mail en MP, et je t'enverrai en pièces jointes ces fameux documents. Voilà! Re salut
tyana Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bon en fait, je n'arrive ni à l'envoyer en MP, ni à le mettre sur le forum (le fichier est trop gros)... Donc, si tu veux ces infos, soit tu vas sur le site du SNUipp 13 et tu leur envoies un mail en demandant qu'ils t'envoient les papiers nécessaires (ceux que tu dois fournir à l'IEN), soit tu m'envoies ton adresse mail en MP, et je t'enverrai en pièces jointes ces fameux documents.Voilà! Re salut Je t'ai envoyé un mp! merci!
vdontenvill Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Salut tout le monde !! Et ben ! ca faisait un moment que je n'étais plus revenu sur le forum... en fait depuis que j'ai été appelée !!! (début décembre) Il faut dire, qu'en tant que Brigade, les début ont été un peu difficiles !! Mais bon, effectivement je suis au courant pour la journée de formation syndiacale du mois d'avril et j'y vais !!! J'espère qu'on s'y retrouvera nombreuses !! (nonbreux pardon pour les hommes !!!) Au sujet des 4 mercredi, je vous rassure, moi non plus je n'ai pas été au courant, je viens de voir ça sur le forum... personne ne m'a prevenu... Je trouve cette organisation vraiment pas au point !!! Déjà qu'on est LC, on pourrai quand même nous mettre au courant des moindre formations pour nous aider !! Enfin, heureuse de voir que tout se passe bien !! A bientôt !!
lamarmotte313 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Salut Audrey! Je vois que tu es connectée. Alors comment ça se passe de ton côté ce poste d'itr? Moi ça va. Je remplace une nana qui a quatre quart temps sur quatre écoles différentes depuis le début et pour encore 2 semaines. C'est cool, je commence à bien connaître les élèves, leur niveau, leurs difficultés, et du coup c'est plus facile pour les gérer. Et toi, tu as fait quoi comme niveau pour l'instant? Bisou
tifn Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 coucou la LC (ou devrais-je plutôt dire l'ex LC car ça y est on y est arrivé!!!) c'est clair que ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit un petit message, mais il faut dire que, pour nous, l'entrée dans le métier ne s'est pas faite dans la douceur: entre les journées à organiser, les parents à gérer, les formations du mercredi.. que de changement pour nous qui étions en perpétuelle attente depuis septembre!! mais je ne me plains pas.. surtout quand je vois la date du concours approcher et le nombre de poste même pas encore fourni pour l'académie!!! voili voilou, sur ce je vais me dépêcher car je suis à la bourre (et oui vive les formations du mercredi aprem!!) mais je tenais à vous faire un petit coucou!! gros bizooo à tous!
Etoilelanuit Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 J'ai une petite question, j'aimerais bien me rendre à la journée du 28 avril organisée par le SNUipp qui s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical mais je participe déjà à une réunion syndicale ce 29 mars (samedi matin) est ce que mon quota d'heures syndicales ne va pas être dépassé ? je poserais bien la question aux syndicats, mais avec le lundi de pâques j'ai peur que la réponse arrive trop tard et comme la demande doit être faite un mois avant...si vous avez une idée sinon, tant pis je demande et je verrai bien....Qui compte s'y rendre ?
caviartine Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Aucune idée!!! je me tâte moi aussi pour la réunion!!! J'y réfléchis!
tyana Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 J'ai aussi participé à une réunion syndicale un samedi matin ne sachant pas qu'il y aurait cette réunion spéciale lc...La directrice de mon école m'a dit d'y aller tout de même, j'ai donc envoyé mes papier à mon ien...on verra bien...si tu as plus d'informations dis le moi...
Etoilelanuit Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Je pense envoyer le papier mardi et puis je verrai bien...je sais pas ce qu'on va nous raconter durant une journée entière, échanger nos expériences de LC surbookées ?
caviartine Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 ce qui me gêne c'est que, déjà qu'on est pas remplacée quand il y a des malades alors là... même si c'est une absence prévue, je ne suis pas sûre d'être remplacée...
Messages recommandés