Etoilelanuit Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Effectivement, je ne sais pas si on va être remplacé mais bon, ce n'est qu'une journée au pire je sais que mes petits monstres iront en répartition (ils adorent ça)
yayogui Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Effectivement, je ne sais pas si on va être remplacé mais bon, ce n'est qu'une journée au pire je sais que mes petits monstres iront en répartition (ils adorent ça) Bonjour à tous! En fait j'ai déjà répondu plus haut à toutes ces questions Alors, si on nous demande de répondre un mois avant le 28 avril, c'est justement pour qu'ils aient le temps de nous remplacer. Donc ne vous inquiétez pas, normalement, les enfants auront un prof! Ensuite, il ne faut pas confondre les RIS (réunion d'information syndicale) pour lesquelles on a droit à 2 demi-journées, et la formation syndicale (ce que nous ferons le lundi 28 avril). Celle-là ne compte pas parmi les RIS du samedi matin. C'est autre chose, et nous y avons droit en tant que LC. A priori, cette réunion devra permettre aux LC des années suivantes d'avoir de meilleures conditions de travail que nous. Le but sera de discuter de nos expériences, chercher des idées pour que cela se déroule au mieux dans le futur. Voilà, j'espère avoir été claires dans mes réponses, hésitez pas à me demander si vous n'avez pas compris quelque chose Bises bises, Marion
chichou13 Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Moi je ne viendrai pas....je vois pas trop à quoi ça servirait....désolé....en plus je ne vois pas comment ils peuvent modifier la condition d entrée des lc dans l education nationale.....on va pas avoir une formation pré recrutement...alors qu au départ on est même pas sûr d etre recruté... Je parle pour moi....mais franchement j ai rencontré pleins de supers profs qui m ont beaucoup aidé , et du coup j ai des conditions de travail très correctes...mais je comprends que ce soit pas partout pareil... Après il est aussi important de faire valoir nos droits syndicaux... Là je parle en temps que brigade....pas sûr que vos élèves est un remplacant ce jour là....les remplacants sont en "voie de disparition"..... Bises
olivenbabe Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Coucou tout le monde!....ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je vois que les échanges se font moins fréquents et moins nomùbreux...j'en déduit que tout e monde est bien occuppé...ettant mieux!....même si on est fatiguées!!! ...je me réjouis de l'approche des prochaines vacances, ayant eu trés peu de temps pour moi ces derniers temps (préparation du carnaval avec les maternelles, objets de pâques à fabriquer, remplissage des livrets pour les ce2-cm1, à la bourre niveau évaluations, etc....) et je me dit: je suis contente quand arrivent à chaque fois les vacances alors qu'on a eu peu de semaines de boulot entre chaques vacances....alors qu'est ce que ça va être pour les 11 semaines qui séparent les vacances de pâques de celles d'été?!!!!!....menfin, les beaux jours arrivent, on se gèle moins pendant la récré, il fait assez bon pour faire jeux collectifs dans la cour....alors ne nous plaignons pas!!.... j'espere que tout se passe bien pour vous toutes! bisous! Olivia
souris13 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Coucou tout le monde!....ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je vois que les échanges se font moins fréquents et moins nomùbreux...j'en déduit que tout e monde est bien occuppé...ettant mieux!....même si on est fatiguées!!!...je me réjouis de l'approche des prochaines vacances, ayant eu trés peu de temps pour moi ces derniers temps (préparation du carnaval avec les maternelles, objets de pâques à fabriquer, remplissage des livrets pour les ce2-cm1, à la bourre niveau évaluations, etc....) et je me dit: je suis contente quand arrivent à chaque fois les vacances alors qu'on a eu peu de semaines de boulot entre chaques vacances....alors qu'est ce que ça va être pour les 11 semaines qui séparent les vacances de pâques de celles d'été?!!!!!....menfin, les beaux jours arrivent, on se gèle moins pendant la récré, il fait assez bon pour faire jeux collectifs dans la cour....alors ne nous plaignons pas!!.... j'espere que tout se passe bien pour vous toutes! bisous! Olivia juste un petit coucou pour vous dire que moi aussi j'irai à la réunion du snuipp le 28 avril , ça me semble important de faire remonter les cotés positifs de notre "entrée dans le métier" aussi bien que les côtés "à améliorer" ; j'espère qu'on pourra échanger ; j'ai plus trop le temps de venir sur le forum, comme vous tous d'ailleurs ... bonne dernière semaine et en avant les prépas pour le dernier trimestre !
violette13 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Coucou tout le monde!....ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je vois que les échanges se font moins fréquents et moins nomùbreux...j'en déduit que tout e monde est bien occuppé...ettant mieux!....même si on est fatiguées!!!...je me réjouis de l'approche des prochaines vacances, ayant eu trés peu de temps pour moi ces derniers temps (préparation du carnaval avec les maternelles, objets de pâques à fabriquer, remplissage des livrets pour les ce2-cm1, à la bourre niveau évaluations, etc....) et je me dit: je suis contente quand arrivent à chaque fois les vacances alors qu'on a eu peu de semaines de boulot entre chaques vacances....alors qu'est ce que ça va être pour les 11 semaines qui séparent les vacances de pâques de celles d'été?!!!!!....menfin, les beaux jours arrivent, on se gèle moins pendant la récré, il fait assez bon pour faire jeux collectifs dans la cour....alors ne nous plaignons pas!!.... j'espere que tout se passe bien pour vous toutes! bisous! Olivia juste un petit coucou pour vous dire que moi aussi j'irai à la réunion du snuipp le 28 avril , ça me semble important de faire remonter les cotés positifs de notre "entrée dans le métier" aussi bien que les côtés "à améliorer" ; j'espère qu'on pourra échanger ; j'ai plus trop le temps de venir sur le forum, comme vous tous d'ailleurs ... bonne dernière semaine et en avant les prépas pour le dernier trimestre ! Bonjour, un ptit coucou à toutes et à tous !! Qui pourrait me dire comment obtenir son numen afin d'accéder à i prof ? Merci
carovalo Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 bonjour, je voulais savoir si celes qui ont été appelées comme moi le 21/12/07 sont passées à l'echelon 2 ...? en tt cas c'est ce que j'avais cru comprendre le jour de notre convocation a l'IA mais moi apparemment ce n'est pas mon cas ...
Izyade Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 bonjour, je voulais savoir si celes qui ont été appelées comme moi le 21/12/07 sont passées à l'echelon 2 ...? en tt cas c'est ce que j'avais cru comprendre le jour de notre convocation a l'IA mais moi apparemment ce n'est pas mon cas ... Salut Carovalo, et bien moi qui ai été appelée le 10 décembre, donc 10 jours avant toi, je ne suis toujours pas passée à l'échelon 2. Il me semble qu'il faut 3 mois donc j'espère que je changerai d'échelon au mois d'avril, parce que sinon ça veut dire qu'ils m'ont oublié!! Sinon pour le numen, vous savez comment on l'obtient ? Bon week-end à toutes
Etoilelanuit Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 On passe automatiquement au 2ème échelon 3 mois après le recrutement, mais pour les euros qui vont avec c'est bien plus tard il me semble, le temps que ça soit pris en compte. D'ailleurs j'ai pas eu le papier disant que je passais au 2 ème échelon alors que certaines de ma vague (fin octobre) l'ont eu, mais bon même si c'est toujours long y'a toujours un rappel à un moment ou un autre...
olivenbabe Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 moi non plus je n'ai toujours pas eu de papier me disant que j'étais passée à l'échelon 2!.....mais je viens tout juste d'avoir mon premier buletin de salaire alors que j'ai commencé le 8/ novembre alors je crois qu'il faut pas être préssée!.....
chichou13 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Ah c est rassurant...j ai tjs pas de fiche de paye...si tu en as eu une , on va peut etre tous la recevoir....Est ce que c est toi qui l avait demandée ? J aimerai bien avoir un détail de ce qu il nous donne....on ne sait meme pas si notre salaire a augmenté suite au changement d échelon...
olivenbabe Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 C'est mon école de rattachement qui ma donné mes fiches de paye, mais jai du mal à comrprendre ces fiches, aucun des montants ne correspond à ce que jai effectivement eu sur mon compte (il semblerait que ce soit mes salaires de novembre, décembre et janvier qui figurent dessus...sauf qu'il y a marqué janvier en haut des deux fiches....que j'ai eues en mars!) et pour l'échelon, rien n'en est dit dessus... par contre y figure ma petite prime ZEP qui fait bien plaisir!.... ...mais je nai toujours aucune nouvelle de mes indémnités de déplacement alors que depuis que jai commencé je renvoie chaque mois des fiches longues à remplir et que je fais signer et tamponner par mes 4 directrices!....je me demande si jen aurai un jour des nouvelles!... bref, il faut une certaine patience (et même une patience certaine!) ah et, non, je n'avais pas demandé mes fiches de paye (même si je les attendais effectivement!....) voilà,voilà ah et puis aussi, vu le salaire qui vient d'être viré sur mon compte, je pense qu'on a été augmentées!!!...(1500 et des poussieres...)
Messages recommandés