Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde !

juste une question : avez vous reçu 1 dossier concernant notre entrée en PE2 en septembre ? apparemment on doit en recevoir un pour faire des voeux ... moi je n'ai tjs rien ...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
bonjour a tout le monde !

juste une question : avez vous reçu 1 dossier concernant notre entrée en PE2 en septembre ? apparemment on doit en recevoir un pour faire des voeux ... moi je n'ai tjs rien ...

Salut à tous,

moi non plus je n'ai rien reçu!!!J'espère que ça ne va pas trop tarder.

enfin à part ça les vacances m'ont fait du bien, ainsi qu'aux petits, ils sont revenus plus calme, espérons que ça dure!!!!!!

Posté(e)

Salut à toutes,

et bien moi je n'ai quasiment rien préparé pendant les vacances donc je sens que ça va être chaud! En plus je ne les ai pas trouvés particulièrement calme ou reposés, mais peut-être est-ce parce que c'est moi qui ne le suis pas :blink: ? Mais paradoxalement ça ne me stresse pas tant que ça, j'ai l'impression que j'ai trouvé mon rythme, enfin un rythme qui à l'air d'aller pour avancer correctement avec eux dans les conditions qui sont les notres.

Sinon moi non plus je n'ai rien reçu pour la PE2 mais il me semblait que c'était plus tard, non? Genre fin mai :huh: ?

Et moi aussi je vais participer à la journée de formation de lundi, même si ça m'arrange pas pour ma progression avec les jours fériés qui suivent mais tant pis, j'espère que se sera intéressant!

Et sacha14 tu vas y aller? Si la réponse est oui on pourrait refaire du covoiturage! D'ailleurs s'il y en a d'autres qui viennent des alentours de Salon (je suis à St Cannat) on pourrait se faire un trajet commun... à bon entendeur... :wink:

Bonne soirée à toutes et peut-être à lundi!

Posté(e)

Coucou

ça aurait été avec plaisir le covoiturage Céline mais je ne serai pas là lundi.

peut être pour l'an prochain à l'IUFM le covoiturage? ce serait sympa si on est à Aix. je n'ai rien reçu non plus pour l'instant à ce sujet.

à ce propos Blondinette tu sais à peu près (ou tu peux demander) par tes amies PE2 : quand était la rentrée à l'iufm (début ou fin septembre?) et les horaires et les jours de cours ? (cours le mercredi matin? et parfois le samedi ?jusque quelle heure le soir ?) une amie d'une autre académie m'a parlé de ça alors pour m'organiser avec les enfants j'aimerais savoir ce qu'il en est à Aix)

tu as des nouvelles de Sarah et de son bébé ?

moi aussi je trouve mes élèves bien reposés et ça se passe facilement, mais moi aussi je me sens reposée alors ça doit jouer.

j'ai trouvé mes marques aussi.

Mardi au regroupement je les regardais en souriant et me disant : voilà c'est ça que tu as attendu si longtemps... c'est la 1ère fois que j'ai eu le temps de le penser ...d'habitude il y avait toujours un truc qui me stressait...un truc à préparer à surveiller.

bonne soirée à toutes

Posté(e)

Bonjour,

Je passe le CRPE la semaine prochaine. Je suis pour l'instant inscrite aux deux concours : externe et 3eme voie. J'hésite beaucoup entre les deux, surtout depuis que le nombre de postes est sorti :

Externe : 281 (soit 56 postes en moins par rapport à l'année dernière)

3ème voie: 21 postes (soit 2 postes en plus)

Compte tenu de votre expérience, auriez-vous un avis/conseil à me donner?

Croyez-vous que je puisse savoir dès aujourd'hui le nombre de places réservées à la liste complémentaire de la 3ème voie?

Merci

Posté(e)

Salut Izyade!

Eh bien moi j'habite Salon et je passe par St Cannat pour aller à Aix lundi. Donc pas de souci pour te prendre!

Si tu veux bien, attends-moi à l'arrêt de bus du centre vers 8h15, mais il faut que tu te décrives, car je ne vois pas qui tu es! Est-ce que tu étais aux stages de formation du mercredi à Istres?

Sinon, j'ai une saxo verte, et je peux t'envoyer une photo de moi, que tu puisses me faire signe quand tu me vois!

Tiens moi au courant (tu peux m'envoyer un MP, ou répondre sur le forum, j'irai voir régulièrement)

Salut!

Marion

Posté(e)

Bonjour à tous!

Contente que tout se passe bien pour tout le monde...Moi je continue à changer de classe très régulierement...mais j aime bien finalement...en plus je retombe souvnet sur les memes..c est sympa, et maintenant je suis à l aise avec tous les niveaux...

Pour la PE2, je n ai rien reçue non plus...mais je crois que j avais plus compris que l on nous envoyait une lettre debut juin en nous disant juste " vous etes affectés à l iufm de...." et voilà... à voir....

Par contre vu le peu de nombre de postes cette année, avec un peu de chance, chacun aura l iufm qu il souhaite... :clover:

Bises

Posté(e)

oui, le dossier de la PE2 c'est bien plus tard en mai ou juin, en tous cas j'espère que je serai à Aix !!!!!!!

Posté(e)

contente de voir qu'on sera nombreuses(x) à l'IUFM lundi ; moi aussi je me dis que ce n'est pas trés stratégique, vu le nombre de jours "vaqués" qui suivent + la grève du 15 mai ( la fait ? la fait pas ? ) mais il est important aussi qu'on fasse remonter notre vécu de LC , si ça peut faire avancer le schmilblick . J'espère que ça sera organisé de façon efficace .

Lundi j'ai trouvé mes élèves parfaits :angel_not: et je me suis dit que j'avais enfin tout compris et depuis , disons euhhhhhh , le naturel est revenu !bref ils sont en forme quoi ! :D mais ça me stresse moins qu'avant parceque comme vous je vois ce qu'ils ont appris depuis janvier et ça aussi ça compte ( surtout en CP ! ) . alors disons que l'apprentissage du comportement en classe devrait être un objectif à part entière et voilà... :sleep::sleep:

pour ma part je crois qu'on rentre à l'IUFM fin août, histoire d'être débriffés avant d'attaquer par un premier stage assez vite ( je me trompe peut-être )et ensuite je croise les doigts pour pas qu'il y ait cours le mercredi... réponse lundi au tableau de l'emploi du temps des PE2 !

bon WE

Posté(e)

moi aussi je voudrais AIX en PE2 ... à force de croiser les doigts depuis l'an dernier on va finir par avoir des crampes ...

est-ce qu'il y a des voeux à faire ou pas ? je ne me souviens pas si l'an dernier on en a fait , ou si on doit repréciser ...

ou si notre affectation en LC détermine automatiquement l'IUFM de PE2 ?

???

Posté(e)

>Tout pareil j'espère Aix pour l'année prochaine.

je ne serai pas à l'IUFM lundi car pas de remplaçant chez nous et comme ma classe est restée presque 1 mois sans insit... je préfère ne pasles lacher!!!

Pour ce qui est des cours de l'année prochaine, j'vais regardé en début d'année. Les cours se font sur 4,5 jours : 1 jour de stage filé, 3,5 jours de cours, une demi-jounrée de libre. Et quasiment tous les groupes avaient cours toute la journée du mercredi!!!

Voilà, bon WE à toutes

Posté(e)

Izyade/Céline c'est qui, qui te remplace lundi? le gars que j'ai croisé ce matin, là? :blink: ou la la, prépare toi à récupérer des super-excités mardi... :wink:

Ayez une pensée pour ceux qui vont plancher mardi et mercredi... :cry: