Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
>Tout pareil j'espère Aix pour l'année prochaine.

je ne serai pas à l'IUFM lundi car pas de remplaçant chez nous et comme ma classe est restée presque 1 mois sans insit... je préfère ne pasles lacher!!!

Pour ce qui est des cours de l'année prochaine, j'vais regardé en début d'année. Les cours se font sur 4,5 jours : 1 jour de stage filé, 3,5 jours de cours, une demi-jounrée de libre. Et quasiment tous les groupes avaient cours toute la journée du mercredi!!!

Voilà, bon WE à toutes

et ne comptez pas trop non plus sur la demi-journée de libre. L'emploi du temps "théorique" de début d'année n'est pas complet: il manque entre autres réjouissances les APP (analyse de pratique pédagogique), les cours pour les TICE, ...

J'espère que votre année de PE2 s'organisera mieux que la nôtre....

Et je confirme nous avions cours le mercredi

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour les infos sur la PE2, savoir à l'avance qu'on aura sûrement cours le mercredi permet de s'organiser pour les enfants !

Message pour Marion/Yayogui

je t'écris ce message de la part de Céline/Izyade

elle ne pourra pas venir demain à la formation donc ne pourra pas faire le covoiturage avec toi.

elle ne peut pas te prévenir et m'a appelée pour me demander de le faire.

je t'ai aussi envoyé un MP

pour SCOR13

c'est marrant l'an dernier mon amie PE était aux vignettes en CE2/CM1 ! elle s'appelle Caroline (elle est à Rognac cette année)

j'avais fait un stage dans sa classe !

tu passeras le bonjour de ma part à Valérie la maîtresse du CP qui était dans la classe d'à côté

Posté(e)

Salut les filles !!

Je serai parmi vous demain à la réunion. Par contre j'ai effacé le mail et je ne me rappelle plus des horraires...

Quelqu'un pourrait-il me les rappeler s'il vous plait ???

Je sais que ça commence à 9h00 mais après...

En espérant que quelqu'un me répondra à tant !

Salut à toutes et à demain !!

Posté(e)
Salut les filles !!

Je serai parmi vous demain à la réunion. Par contre j'ai effacé le mail et je ne me rappelle plus des horraires...

Quelqu'un pourrait-il me les rappeler s'il vous plait ???

Je sais que ça commence à 9h00 mais après...

En espérant que quelqu'un me répondra à tant !

Salut à toutes et à demain !!

Je viens de retrouver le mail, les horaires sont 9h/16h30 en salle de conférence.

Je ne serais pas avec vous, pourriez vous nous en faire un petit topo de ce qui a été dit dans les jours qui viennent? Merci beaucoup!

Bonne journée

Tazinette

Posté(e)

Coucou Morgane ! tu vas bien ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

et alors cette formation aujourd'hui, c'était bien, intéressant?

Bon bein moi j'ai passé le we à l'hosto pr mon petit garçon et franchement on a vu mieux!

En tout cas lui ça va mieux, et ça c'est le plus important :wub: , même si maintenant je dois me coltiner les pansements à changer (il a une mèche) tous les jours à l'hosto :cry: .

Donc je vais abandonner ma classe toute la semaine :cry: !!! Alors deja que le timing etait serré avec les jours férié et les ponts...du coup le retour sera chaud mais bon, on en a vu d'autres nous les LC on commence à être bien formées pour ça aussi!!

Sinon l'avantage c'est que comme je devais aller à la formation aujourd'hui la remplaçante était deja prévu (et non lili ce n'était pas celui du samedi matin, lui c'est celui qui remplace gweno), et que du coup il n'y a eu qu'a la maintenir jusqu'a mercredi soir donc je suis un peu plus sereine par rapport à la classe et je vais pouvoir m'occuper de mon petit bout!

Merci Sacha d'avoir passé l'info, j'espère juste que Yayogui l'aura vu avant ce matin :sad: !!

BON COURAGE à tous ceux qui vont passer le CRPE demain et après-demain :clover: (je penserais à toi Lili :wink: )

Bonne soirée

Posté(e)
Merci Sacha d'avoir passé l'info, j'espère juste que Yayogui l'aura vu avant ce matin :sad: !!

T'inquiète je n'aurais pas lâché le morceau aussi facilement... Marion avait répondu tout de suite à mon MP !!!

Bon courage pour toi et ton fils !

BON COURAGE à tous ceux qui vont passer le CRPE demain et après-demain :clover: (je penserais à toi Lili :wink: )

JE VOUS SOUHAITE à TOUS ET TOUTES LA MEME CHOSE!!!

gardez à l'esprit pour quelle raison vous le passez ! ça vaut le coup !!!

et n'oubliez pas ! chaque point compte ! et allez jusqu'au bout des épreuves !!!

et pour vous remonter le moral : toutes les LC qui se sont inscrites et ne seront pas là demain... ça fait déjà des places de gagnées !!!

bon courage

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai vu qu'il y avait une demande de "rapport" de la journée d'hier, alors le voici :

moi j'ai trouvé ça très intéressant, on a beaucoup appris sur notre avenir de PE2, et même après.

C'est difficile de faire un résumé comme ça, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je répondrai avec plaisir (enfin, si je connais la réponse!)

On a aussi parlé de nos expériences respectives, et donné des idées pour améliorer le système. Le syndicat va essayer de régler quelques problèmes majeurs :

- la possibilité d'échanger les affectations au sein d'une même vague, et dans le cas où tout le monde est d'accord (car pour ma part, j'ai fait partie de la grosse vague des 20 appelés, et on a pas eu le droit d'échanger, même si on était d'accord...)

- prévenir au plus vite les LC de leur poste pour qu'ils puissent se préparer à l'avance (et comme on ne connaît que l'école, donner le numéro du directeur, voire de l'inspecteur PENDANT une période d'école! Beaucoup ont su leur poste pendant les vacances, donc difficile d'en savoir plus...)

- informer les nouveaux LC qu'on peut faire la demande à l'inspecteur de garder les remplaçants dans la classe quelques temps à notre arrivée, histoire qu'on aie le temps de voir comment l'ancien fonctionne (mais malheureusement, l'inspecteur a tout-à-fait le droit de refuser)

- envoyer des conseillers péda dans les classes, oui, mais pas trop souvent non plus! (une fille a eu 15 visites de conseillers, et ça a été assez dur à vivre appremment...)

Voilà pour le principal...

En attente de réactions éventuelles... Bisous à tous!

Posté(e)

Salut à toutes, merci Yayogui pour le compte rendu je n'ai pas pu aller à la réunion j'avais peur de ne pas être remplacer dans ma classe unique vu le manque de remplacant. J'aurais aimer savoir comment va se passer notre année de PE si tu as quelques infos c'est très volontier. Merci d'avance.

Bon courage à tous ceux et celles qui repasse le concours.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum... et pour cause...

Je viens de me mettre en arrêt maladie. Mon témoignage est ici:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=151004

Je pense très fort à vous tous. Je m'en souviendrai de mon année de LC ! :glare: Je crois qu'on ne pouvait pas cumuler plus d'obstacles:

- Une année en LC sans formation

- Une classe de CM2 (les syndicats m'ont confirmé qu'on n'en donnait pas aux débutants, j'ai donc pioché le mauvais numéro :sad: )

- Une classe difficile: un gamin placé en famille d'accueil (retiré de l'école depuis quelques semaines), un autre qui a de gros problèmes psys et qui fait des crises assez souvent en classe, un troisième qui ne fait rien et perturbe la classe avec des cris, un quatrième qui agresse ses camarades à coups de poing et en collant des chewing-gum dans les cheveux, une fille réactionnaire et insolente... j'ai pas moins de 8 redoublants dans ma classe ! J'ai subi trois bagarres en classe, des bureaux qui volent, une mini-révolution pour cause de casquettes interdites à l'intérieur...

- et pour couronner le tout, un directeur qui se fait la malle du jour au lendemain, il était à 4 ou 5 ans de la retraite et était enseignant chevronné, je vous dis pas comme cela pousse à la remise en question !

Plein de :wub:

Posté(e)

Bonjour Minicat

Je ne pensais pas que tu rencontrais autant de problèmes dans cette classe... Je pense qu'il te faut un bon repos (sans prep, sans rien en rapport avec l'école) avant de reprendre le chemin de l'école car c'est ta santé avant tout!!! et pense aussi que l'année prochaine ça ne sera pas le même rythme, on aura également une "formation", on pourra prendre du recul sur le métier. Ne lâche rien, ne te triture pas l'esprit, et surtout repos!!!!

Bonne convalescence

Tazinette

Posté(e)

Minicat, lors de la formation LC lundi, j'ai eu de tes nouvelles par Audrey qui m'a un peu raconté ce que tu vivais, une des dames du syndicat a aussi parlé "de ton cas", profite bien de ton repos et si on te propose de changer d'école n'hésite pas !!! c'est ta santé qui est en jeu et tant pis si tu rates plein de trucs dans ta classe......c'est bientôt la fin de l'année !!! Pour les CP un peu beaucoup exigeants je te comprends :wink: Courage et plein de :wub: :wub: :wub: tu es juste mal tombée, ne perds pas confiance en toi, même un enseignant avec expérience aurait rencontré des problèmes dans ta situation !!!!