carovalo Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 alors a mon tour... je suis affectée a l'ecole d'eygalieres (tt pres de st remy de pce) et je remplace une dame en congés maternité, c tt ce que je sais pour le moment... mais c'est deja tres tres BIEN pour moi d'etre là !!! bizz et courage a celles qui attendent encore, votre tour approche a gds pas maintenant !!!!
poisson_ange Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir à tous félicitations pour ceux et celles qui ont eu un beau cadeau de noel ou une bonne nouvelle pour cette année 2008 pourriez vous nous dire à quel niveau en sont les listes et surtout la note qu'il faut avoir, merci d'avance
tifn Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour,C'est la première fois que je poste sur ce forum même si je "sous-marine" assez souvent. J'ai régulièrement suivi votre discussion depuis le début de l'année. Je suis ZIL sur Vitrolles et depuis la rentrée de septembre, j'effectue (quoique un temps du passé serait plus approprié maintenant) un remplacement dans l'école maternelle JJ Rousseau. Je savais que ce poste devait revenir, un jour où l'autre, à une LC... Donc quelques petits renseignements pour TIFN, qui, je l'espère pourront t'aider... Il s'agit d'une classe de TPS/PS en ZEP à effectif léger (20 élèves) avec 11TPS et 9PS (de fin d'année). Les petits sont vraiment adorables et très attachants; je suis d'ailleurs très triste de devoir les quitter! Bon courage à tous et à toutes! merci pour toutes ces infos, je suis ravie juste une petite question, est-ce toi qui assures le remplacement jusqu'à ma prise de poste, jeudi??
blondinette1981 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 alors moi je suis à Fos sur mer dans une école élémentaire, je ne connais pas mon niveau!! ça va je suis contente c'est pas loin de chez moi. Demain je vais aller faire un tour pour essayer de reperer l'école, histoire de vois à quoi elle ressemble!! Bonne soirée à tout le monde
sacha14 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonsoir à tous félicitations pour ceux et celles qui ont eu un beau cadeau de noel ou une bonne nouvelle pour cette année 2008pourriez vous nous dire à quel niveau en sont les listes et surtout la note qu'il faut avoir, merci d'avance coucou poisson_ange, je remets les éléments pour que tu voies à quel niveau on est (sinon on met toujours la liste à jour en 1ère page, cette fois c'est Trio, et on décale les noms des appelés en dessous comme ça on voit où en est l'attente) la prochaine qui sera appelée est la 68 initiale cette année 96 LC du concours externe et 5 LC du concours 3ème voie il a eu un passage en liste principale fin août il y a eu 4 + 17 + 7 + 6 + 35 soit 69 appels (dont 3 de la 3ème voie) jusqu'ici et je reprends là les éléments de Minicat à priori le seuil pour la LC externe était 168,75 je suis ravie que vous soyez tous si près de chez vous !!! les marseillaises et St Rémy vous avez eu de la chance !!! Souris aussi à Aix !!! tu pourras peut être aller de temps en temps manger un brownie dans ta librairie anglaise (que je conseille fortement) et aussi y acheter des livres (anglais) pour enfants... au fait tu n'as pas précisé mais tu es en élémentaire ? Minicat j'espère que tu trouveras une route sympa, c'est mieux que Marseille déjà ? et c'est génial d'avoir ton niveau !!! je t'envoie un mp pour tifn pour avoir des idées en arts visuels tu peux aller là http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...key=*&st=20 il y a des idées sympa et maintenant c'est classé par thème perso j'aime bien le Elmer et aussi les Mr bonhomme avec les couleurs (et le tout à travailler avec les album...) http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=649 bonne soirée, je suis ravie pour vous tous !!!
Minicat 13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Blondinette, c'est toi qui m'a parlé d'une fille qui avait été à l'école Marcel Pagnol à Rognac en SF, tu peux me rappeler son pseudo s'il-te-plait ? Je voudrais lui envoyer un MP...
sabrina13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 eh bien bnne année à tous et félicitations aux nouveaux appelés. je voulais juste m'excuser de passer vous voir si peu mais je suis submergée par le boulot et mes trois loulous qui en cette période de Noël ne supportaient pas l'idée que je ne sois pas attentive à leurs moindres faits et gestes. Résultats, au lieu de bien avancer dans mes préparations, j'ai joué toutes les vacances et maintenant, je me couche à 3 heures du mat' pour rattraper le retard. un petit conseil (ça vaut ce que ça vaut, mais bon) aux appelés : surtout ne vous mettez pas martel en tête et ne préparez rien pour le premier jour. emmenez simplement un bon livre pour leur offrir une lecture, éventuellement des coloriages magiques (pour les amateurs, perso, j'en utilise jamais, sauf justement mon premier jour). Je dis ça car on ne sais jamais où peuvent bien en être les élèves dans l'avancée du programme ni même leur niveau personnel. Même si vous savez qu'ils font les multiplications, par exemple, vous ne pouvez pas savoir exactement où ils en sont et ce qu'ils ont compris. peut-être devrez vous tout reprendre à vote manière pour pouvoir continuer. Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est pour vous permettre de vous reposer ce dernier week end car après, c'est fini. pour Sacha14 (je crois que c'est toi qui te posais des questions pour les sacs), moi, j'avais toujours mon sac du lycée (donc une antiquité vieille de 13 ans!) et il me convient très bien. vous savez c'est un sac carré. mais oui, un LON**HAMPS! bon allez, bon week end à tous. reposez vous bien et à bientôt. au fait, sacha. je vois que tu as toujours plein de lien pour les arts visuels (matière qui est ma bête noire). aurais tu un bon site à me conseiller pour des CM1 et qui conviendrait à une prof particulièrement pas douée (ainsi qu'à ses élèves qui sont pas meilleurs)? merci
mariannoux Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Alors pour moi le loto de l'IA m'a donné : - un 1/2 temps à Ste Marthe - un 1/4 temps au MErlan village - un 1/4 temps au Merlan Cerisaie. Voilà, je panique un peu à l'idée d'avoir 3 classes car 3 fois plus de boulot et 3 fois plus de TOUT quoi mais bon je suis contente d'être à Marseille. Mais j'aurais pas ma classe à moi... Bonne soirée les LC et maîtresses
sacha14 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Coucou Sabrina ! merci de passer nous voir ! merci pour la réponse pour le sac !!! continuez de venir témoigner!!! tu peux m'envoyer un mp avec ton adresse pour les arts visuels je te ferai suivre quelques fiches de mon amie. j'ai vu que demain est un jour important pour toi, non ? avec un changement de dizaine à la clé... Fête ça comme il se doit !!! et repasse demain pour qu'on puisse te le souhaiter
sabrina13 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 tu parles si je vais f^ter ça comme il se doit! mes trois monstres m'ont refilé leurs maladies respectives et j'ai la fièvre qui monte et mal à la tête. demain je sens que je vais fêter mes 30 ans chez le docteur, oui! de toutes façons, ça me déprime plus qu'autre chose, moi, les anniversaires. et là, trente ans! ouf! ça fait mal! enfin, passons. je t'envoie un mp
poisson_ange Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Merci de ta réponse sacha14, je vois que je n'étais qu'à un point de la LC...enfin c'est jamais trop tard pour l'apprendre... bon courage encore à tous ceux qui doivent s'y mettre dès lundi, je pense bien que ça ne doit pas être évident! et tenez nous au courant pour les éventuelles avancées sur la liste! merci d'avance
sacha14 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 sites pour arts plastiques (je les ai récupérés de la liste de Morgane ) http://pagesperso-orange.fr/patrick.straub/index.htm http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article862 http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm les cubes ça m'avait beaucoup marquée quand je l'avait fait à l'école primaire, en CM1 il me semble !!! il m'arrive souvent d'en faire machinalement quand j'ai une feuille quadrillée sous la main... la silhouette d'arbre ma fille l'a faite en CE1 et ça donne un très beau résultat BONNE NUIT !!!
Messages recommandés