Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Minicat, lors de la formation LC lundi, j'ai eu de tes nouvelles par Audrey qui m'a un peu raconté ce que tu vivais, une des dames du syndicat a aussi parlé "de ton cas", profite bien de ton repos et si on te propose de changer d'école n'hésite pas !!! c'est ta santé qui est en jeu et tant pis si tu rates plein de trucs dans ta classe......c'est bientôt la fin de l'année !!! Pour les CP un peu beaucoup exigeants je te comprends :wink: Courage et plein de :wub: :wub: :wub: tu es juste mal tombée, ne perds pas confiance en toi, même un enseignant avec expérience aurait rencontré des problèmes dans ta situation !!!!

En effet Etoile, la ZIL qui avait la classe avant moi avait 35 ans de métier et me disait que certains élèves "hantaient ses nuits" :blink:

ça va un peu mieux aujourd'hui, j'ai passé une nuit assez calme, pas de crise de somnambulisme non plus :D Je me repose mais j'appréhende beaucoup le retour à l'école... je croise les doigts pour que l'IEN me mette sur un poste de remplaçante... le SNUipp doit le contacter dans les jours qui viennent...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou les filles et merci pour vos pensées envers les PE1 qui ont planché hier et avant hier. Sujets encore bien inspirés, surtout celui d'histoire géo, encore de la géographie, et une redite concernant le sujet de l'an dernier sur le tourisme :blink:

Izyade j'ai pas suivi le souci, j'espère que ton fils va mieux, il a une mèche, rapport avec le nez? Tu m'expliqueras. En tout cas courage à toi et profite de ces quelques jours. Je connais la remplaçante, Ivan me dit que " ça va"...Et pour les évals ben du coup tu les lui feras faire à notre retour, gros bisous et soigne bien ton petit.

Bises à toutes ici, je viens vous lire régulièrement...

Posté(e)
Coucou les filles et merci pour vos pensées envers les PE1 qui ont planché hier et avant hier. Sujets encore bien inspirés, surtout celui d'histoire géo, encore de la géographie, et une redite concernant le sujet de l'an dernier sur le tourisme :blink:

Izyade j'ai pas suivi le souci, j'espère que ton fils va mieux, il a une mèche, rapport avec le nez? Tu m'expliqueras. En tout cas courage à toi et profite de ces quelques jours. Je connais la remplaçante, Ivan me dit que " ça va"...Et pour les évals ben du coup tu les lui feras faire à notre retour, gros bisous et soigne bien ton petit.

J'ai eu une petite pensée pour vous moi aussi (j'avais quelques copines dans le lot) et j'ai entendu parler des sujets :blink:

Allez courage ! Soufflez un peu et mettez vous ensuite au travail pour les oraux ! Lili, tu étais admissible l'année dernière, donc dis toi qu'il n'y a normalement pas de raison que tu ne le sois pas cette année ! :wink:

Plein de :clover:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu une petite pensée pour vous moi aussi (j'avais quelques copines dans le lot) et j'ai entendu parler des sujets :blink:

Allez courage ! Soufflez un peu et mettez vous ensuite au travail pour les oraux ! Lili, tu étais admissible l'année dernière, donc dis toi qu'il n'y a normalement pas de raison que tu ne le sois pas cette année ! :wink:

Plein de :clover:

Coucou Minicat,

Comment te sens-tu? As-tu repris, as-tu des nouvelles. Je pense fort à toi.

Bisous

Posté(e)

Coucou à toutes !

sympa ce long week end, non ? ça fait presque oublier les mercredis travaillés... (dur dur de changer le rythme... le mercredi c'est bien utile...surtout quand on a commencé par les mercredis de formation LC...après on les savoure encore plus)

j'espère que Minicat se repose bien ! et qu'elle va mieux ! :wub:

j'espère que le fils de Izyade va beaucoup mieux aussi, et que les histores de mèches et de pansements sont du passé. :wub:

j'espère que Neferty va bien aussi et qu'elle viendra bientôt nous annoncer la naissance de sa petite fille ! :wub:

j'ai une question !

j'ai choisi de ne pas faire grève jeudi et je serai la seule présente dans mon école maternelle de 6 classes (avec la secrétaire et les ATSEM)

combien d'élèves au maximum puis-je accepter ? (niveau sécurié) (en plus des miens biensûr)

en fait tous les parents ne sont pas encore prévenus et on a un service de garderie et de bus !

merci de votre réponse

Posté(e)

Coucou Séverine

Pas de réponse à ta question. Quand j'ai demandé à mon directeur si je pouvais refuser des élèves en répartition, il m'a dit que non!! Donc comme nous n'étions que 2 à ne pas faire grève sur 13 classes et vu qu'il n'y avait ni garderie ni cantine, nous avons opté pour la solution "grève" donc notre école sera fermée demain!

maintenant la réponse m'intéresse !! :D

Bisous

Posté(e)
j'ai une question !

j'ai choisi de ne pas faire grève jeudi et je serai la seule présente dans mon école maternelle de 6 classes (avec la secrétaire et les ATSEM)

combien d'élèves au maximum puis-je accepter ? (niveau sécurié) (en plus des miens biensûr)

en fait tous les parents ne sont pas encore prévenus et on a un service de garderie et de bus !

merci de votre réponse

Coucou

Alors il me semble que comme nous sommes des PE stagiaires nous n'avons pas le droit de rester seul dans une école avec des élèves (même si ce sont les notres) car lors de la grève de janvier on avait reçu sur la boîte mail de l'école un message concernant les PE2 (qui étaient tous en stage lors de cette grève) de ne pas rester seuls dans l'école. Je suppose donc que nous les stagiaires nous sommes également concernés... Mais dans le doute il faut vérifier auprès des syndicats ou auprès de l'inspection.

Bon mercredi à tous

Tazinette

Posté(e)

J'ai trouvé ça sur le post "grève du 15 mai" des LC.

Dans notre département (la Dordogne), il me semble que les LC non grévistes doivent rejoindre l'Inspection.

Je sais que les PE2 non grévistes doivent revenir à l'iufm car non titulaires, ils n'ont pas le droit de prendre en charge seuls une école. :wink:

Je me suis renseignée auprès du SNUIPP, apparement les LC et les PE2 n'ont pas le droit d'etre seules dnas l'école.

Donc fermeture d'école si tu es seule à rester.

Posté(e)

bonjour à vous, je suis LC Rouen, et vos questions au sujet de la grève m'interpellent. J'ai moi même appelé le syndicat (snuipp) qui m'ont répondu qu'une LC professeur stagiaire comme nous pouvait rester dans une école SEULE en temps de grève sans que le ou la directrice soit présent(e). Ce sont les PE2 qui n'ont pas le droit de rester seuls dans le même cas. Voilà, il n'y a rien de logique à tout cela, mais en tant que PE2 nous dépendons de l'IUFM, c'est pourquoi nous ne pouvons pas rester seules.... Sinon la grève est trés suivie en Seine Maritime, beaucoup d'écoles sont fermées.... Salut à tous et à toutes, et bon courage à ceux ou celles qui repassent ce fichu concours.....

Posté(e)

merci de vos réponses les filles !

Posté(e)

Un petit coucou en passant, pour vous dire que je vais mieux (ce n'est pas encore le top du top mais j'ai envie de "rebondir") et que, suite à l'intervention du SNUipp me concernant, je vais changer de poste: je suis donc à priori affectée sur un poste de brigade "formation continue" jusqu'à la fin de l'année :applause: ... bon, je dis bien "à priori" car j'ai rendez-vous demain à la circo pour rencontrer l'inspecteur, qui souhaite me parler... j'espère qu'il ne va pas trop me secouer, je suis encore fragile :cry: ...

Des bisous à tous ! En particulier à Souris (merci pour ton coup de fil l'autre jour, ça m'a fait très plaisir !), Caviartine, Sacha et les autres pour vos messages plein d'encouragements !

Izyade, j'espère que ton fils va mieux... :wub:

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux Minicat!

Et quoi que te dise l'inspecteur demain, n'oublie pas que tu es LC, tu débutes dans la profession, sans formation, sur un poste CM2, en ZEP, dont aucun prof expérimenté ne veut, etc... alors je trouve que tu as été quand même super courageuse et que tu t'es bien battue pour faire au mieux!

Mais, non, c'est vrai, tu n'es pas superwoman, on peut pas te demander de faire des miracles... Et peut-être que l'inspecteur doit le comprendre aussi.

S'il n'a pas saisi la difficulté de la situation, ça prouve qu'on est dans un système scandaleux, mais ça ne signifie ABSOLUMENT PAS que toi, Minicat, tu es nulle! Surtout ne tombe pas dans le piège de la culpabilité. Tu as fait de ton mieux, tu n'as rien à te reprocher. Moi je t'admire d'avoir tenu, vu tout ce que tu nous as raconté.

Alors bon, courage, et vas-y la tête haute! C'est mon conseil!

Gros bisous, je (on) pense à toi