Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Yayoqui ! :wub:

En fait mon CM2 n'était pas dans une ZEP, donc l'inspecteur avait du mal à croire que ce soit une classe difficile ! Et quand il m'a vue ce matin il m'a un peu fait la morale... il m'a dit qu'il était passé plusieurs fois à l'école et qu'il n'était pas content de ce qu'il avait vu (en passant juste devant la classe :glare: ), il m'a aussi conseillé de bien réfléchir pendant ces dernières semaines sur mon avenir dans la profession: en gros, est-ce que j'étais faite pour ce métier ? :blink: Bref, je me serais bien passée de son petit laïus, et j'appréhende d'ores et déjà mon passage en PE2 (en fait, j'espère que cette histoire ne va pas avoir de retentissement sur ma titularisation)...

Sinon, ma première journée en tant que brigade s'est bien passée, je suis allée directement à l'école en face de la circo pour prendre en charge........... une classe de TPS !!!! eh ben on peut dire que ça change drôlement des CM2 ! J'y suis demain également, c'était cool aujourd'hui, avec le grève il n'y avait que 20 élèves sur toute l'école ce matin et 6 l'après-midi, on les a tous mis à la sieste et j'en ai profité pour me reposer et m'imprégner de l'ambiance "école maternelle" :blush: J'ai vraiment apprécié cette reprise, surtout que je suis encore bien stressée et que le médecin que j'ai vu hier voulait me prolonger (je lui ai répondu que je voulais reprendre pour avoir une chance de "rebondir").

Je ne sais combien d'entre vous ont fait la grève, je vous envoie plein de :wub: et vous remercie encore infiniment pour ce soutien dans cette épreuve...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Contente pour toi Minicat :wink: Par contre le laïus c'est moyen :sleep: En gros, si vous rencontrez des difficultés quelle que soit la situation, ne pas faire de vagues et changez de voie :cry: ça m'éneeeerve !!!!!!!

Gros bisous à toi :wub:

Posté(e)

Tout mon soutien à Minicat... cet inspecteur est vraiment très fort pour avoir un avis en passant juste devant la classe! Te prends pas trop la tête non plus (waouh c'est moi qui te dis ça!!!! lol) suivant les classes c'est vraiment différent (quoi qu'on nous dise à l'IUFM...). Et n'appréhende pas pour la PE2, tu auras d'autres classes, tu auras un peu d'expérience et au pire, tout un tas de profs, IMF et conseillers péda prêts à te conseiller!

Plein de gros :wub: , tiens le coup, malgré tous les bâtons qu'on s'amuse à nous mettre dans les roues, c'est un métier génial :D

Posté(e)

Contente pour toi minicat !

mais n'en fais pas trop trop vite !

je trouve aussi que vu la situation tu as tenu très longtemps et tu as vraiment fait le maximum ! beaucoup auraient cédé bien avant !

je trouve aussi que tu reprends très vite ! (mais comme tu dis c'est pour mieux rebondir ! et la maternelle quand on aime c'est vraiment super !)

pour l'ien t'inquiète pas ! il a fait ce qu'il a jugé avoir à faire ... et toi tu sais bien que ton rapport au métier n'a rien à voir avec ce qui s'est passé c'est ça le principal.

bonne soirée à toutes !

contente de voir des messages de nouveau sur le forum! (dommage c'était pour du négatif ! mais les filleson voit qu'on est toujours là quand ça ne va pas !)

au fait pour les fans de litté de jeunesse ce week dans ma ville Pélissanne il y a une rencontre d'auteurs organisée par la bibliothèque ! "le Dévore livres"

c'est la 4ème édition ! ça fait 2 ans que j'y vais avec mes filles et c'est super ! en plus les auteurs viennent aussi dans leur classe (ça c'était aujourd'hui)

pour les intéréssés il y aura :

Pierre Bottero (de Pélissanne !) - Yves-Marie Clément - Christian Jolibois (Charivari chez les petites poules ... pour les connaisseurs)

Christian Grenier - Alan Mets - Susie Morgentsen - Jean Luc Bizien - Jen-Luc Luciani

Posté(e)

Coucou à tous!

Un petit message pour vous dire que j ai reçu le dossier pour la PE2... pour celles qui veulent changer de département il y a tout ce qu il faut dedans...

Par contre si j ai bien lu on attend juillet pour avoir les convocs pour la rentrée..

Bises

Posté(e)

Coucou

comme chichou je venais sur le forum pour vous dire que le dossier pour la PE2 est arrivé !

dossiers à remplir, photo d'identité à joindre,... et je pensais avoir l'affectation : en fait pour moi qui suis dans le 13 c'est indiqué Aix ou Marseille et je dois entourer le site de mon choix.

bonne journée

Posté(e)

Reçu également le dossier ce matin, je venais pour ça :lol:

Posté(e)

Eh ben moi aussi, je voulais vous prévenir ! :D

J'aurais bien aimé savoir dans quel IUFM je serai l'année prochaine (Aix ou Marseille), il va falloir que je croise les doigts encore un peu pour être sur Aix... mais je suis déjà très contente d'avoir reçu le dossier, surtout en ce moment où je reprends et où je sais que l'inspection m'a à l'œil.... :glare:

Posté(e)

Coucou Minicat! plein de :wub::wub::wub:! Je viens de voir ce qui s'est passé pour toi :sad:

Je sais que c'est difficile d'être dans une classe avec des "cas", en ce qui me concerne j'ai eu la chance de tomber sur des CP et surtout d'être vraiment soutenue par mon CP, et mes collègues. En tout cas j'en aurai des choses à raconter en PE2. Ceux qui seront avec moi vont avoir peur!!!

En tout cas essaye de retrouver l'envie d'enseigner et surtout la serénité. Craquer ça permet de rebondir, moi ça a été devant les autres LC...depuis ça va mieux

il y a des trucs on ne peut pas y être préparé, c'est pas possible. ça voudrait dire qu'il y a une recette pour des ragouts qui n'ont même pas été inventés... il n'y a que l'expérience qui peut nous apporter les reflexes professionnels, tu n'as rien à te reprocher. Tu as fais de ton mieux. courage. :wub:

Posté(e)

Merci ! :wub:

Toi aussi il t'es arrivé des trucs de fous ? On en aura des choses à se raconter alors... quand on se retrouvera en PE2 l'année prochaine ! Ou alors quand on se fera une petite bouffe entre ex-LC, au début des vacances, comme au bon vieux temps ( :D)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

moi je suis plutot pour la petite bouffe !.... :D et jai aussi reçu le dossier, je lai trouvé hier dans la boite aux lettres, jai bien rempli la fiche pour aller à l'iufm d'avignon plutot que dans les bouches du rhone, je croise fort fort les doigts!....même si ça parait pas gagné!....pffff.....

bisous et bonne semaine à toute!

Posté(e)

ben moi je ne suis pas chez moi mais je pense qu'il a du arriver aussi...donc je me languis de rentrer pour le remplir et demander moi aussi mon transfert de scolarité sur avignon!!! en croisant les doigts comme toi olivia pour que ce soit accepté!!!