blondinette1981 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir à tous!Beh voilà, mon dossier PE2 est perdu, je ne l'ai toujours pas reçu, donc je vais devoir réclamer à la poste Heureusement que la dame de Marseille qui s'occupe de ces dossiers va me faire une photocopie au cas où la poste ne retrouve pas le dossier... Fallait bien que ça arrive à moi!!! Pouvez vous me dire les justificatifs à donner? ou les pièces à joindre au dossier? Comme ça je m'avance, surtout que la date de renvoi est pour le 16 juin et que je demande un transfert de scolarité sur Avignon! Merci Tazinette Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à qui cela est arrivée!! à moi aussi la poste a perdu mon dossier, du coup je suis allée à Eugène cas à marseille et la responsable m'apréparé un nouveau dossier (je l'avais eu au téléphone avant!!) Bref c'est un véritable parcours du combattant pour être PE2!!!
tazinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Ha là là.... La Poste... La postière n'a pas vu que j'avais effectué un suivi du courrier (j'ai déménagé en février), donc elle a purement et simplement retourné la lettre à l'expéditeur!!!! Et dire que j'ai payé pour le transfert du courrier!!!! Du coup j'ai appelé Mme Faure, et elle va me renvoyer le fameux dossier dès qu'elle le reçoit. Heureusement qu'il y a le forum, sinon je n'aurais jamais su l'existence de ce dossier!!!! Bon mercredi Tazinette
Pistache5 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bon ben moi à la poste ils ne savent pas où est le dossier... pfff
sacha14 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Heureusement qu'il y a le forum, sinon je n'aurais jamais su l'existence de ce dossier!!!!Bon mercredi Tazinette c'est vrai qu'il est super utile ce forum! je ne sais pas comment j'aurais passé tous ces mois d'attente sinon! et il est encore utile maintenant ... SUPER bon courage pour l'attente avec la poste !!! j'ai entendu parler de grève au centre de tri de Marseille vous avez trouvé des poésies de fête des pères sympas ? le choix est bien plus limité que pour les mamans...entre les chants et les poésies on peut les compter sur les doigts d'une main pour la fête des pères ! pour les mamans j'avais choisi ça : (je l'adore, la prochaine fois j'aimerais des illustrations associées, je suis nulle en dessin sinon...) Comment s'écrit le mot MAMAN Pour te dire que je t'aime J'ai pris deux M à la crème Avec deux A en chocolat Plus un petit N en nougat M A M A N Ma bouche est pleine ! Mais il faut que j'apprenne A mon estomac gourmand Comment s'écrit le mot MAMAN!
Minicat 13 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Ben au rythme où va la Poste en ce moment, j'espère qu'elle ne va pas aussi perdre le dossier PE2 que j'ai renvoyé ce matin ! Sacha, pour la fête des pères, voici la comptine que je suis en train d'apprendre à mes élèves de MS-GS: "Petit Papa, c'est aujourd'hui ta fête, maman m'a dit que tu n'étais pas là. J'avais des fleurs pour couronner ta tête, et un bouquet pour mettre sur ton coeur ! Petit Papa, Petit Papa" Les petits adorent ! Je crois bien que c'est du classique En tous cas je l'avais apprise à l'école quand j'étais petite et je l'ai retrouvée dans l'école où j'étais la semaine dernière ! J'aime beaucoup celle de la fête des mères que tu viens de nous donner Sinon de mon côté, ça va beaucoup mieux, je suis en train de reprendre confiance en moi en maternelle, j'ai une classe géniale jusqu'au 8 juin ! Il y a aussi un enfant autiste dans la classe, il est adorable et son AVS est dans la classe le mardi et le vendredi, elle est super ! Et mon ATSEM est géniale également ! Bref c'est que du bonheur Par contre la directrice de l'école (qui part à la retraite à la fin de l'année) a une classe de PS affreuse, et elle est épuisée, elle en transpire de fatigue et de rage, elle ne parle plus qu'en criant, nous dit qu'elle ne dort plus de la nuit, la pauvre... quand je la vois, je me revois un mois en arrière et j'analyse d'autant mieux la situation ! J'ai donc enfin pu prendre du recul sur ma situation de classe. Des bisous !
sabrina13 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 bonjour, ça fait longtemps que je n'ai rien posté mais je vous ai toujours suivis. je ne disais rien car je n'aime pas parler pour ne rien dire. là, j'interviens tout d'abord pour encourager minicat, puis pour vous proposer une poésie pour la fête des pères. c'est ma fille qui nous l'a récitée l'année dernière (elle était chez les moyens) et, franchement, ça nous a fait fondre. attention, il faut vraiment la réciter avec l'intonation, sinon, c'est nul. A papa Mon coeur me dit Qu'aujourd'hui, c'est la fête. Mais quelle fête? La fête des mamans? Non! La fête des rois! La fête d'un roi! Mais quel roi? Le roi de mon coeur : C'est mon PAPA à moi! Bonne fête, PAPA!
sacha14 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 coucou les filles ! merci minicat et sabrina pour les poésies qui sont vraiment très jolies ! mais comme je le disais je les connaissais déjà ! faut dire que ma mère était enseignante, j'ai 2 filles de 10 et 7 ans (donc un carton entier de cadeaux et cartes fête des mères et pères que je stocke depuis leurs 2ans 1/2...) alors comme le choix pour la fête des pères est limité... j'avais trouvé celle là : (le côté "secret" c''est ce que je voulais : ma carte sera en forme de carte au trésor (inspiration indiana jones...) et le cadeau c'est un plant de tomates cerises (enfin pour l'instant ce sont des pousses...) et donc le mot "jardin" fait aussi écho !!! En secret... dans le jardin des mots je choisis les plus beaux je ne les dis à personne je les garde en secret je ne les dis à personne quand j'aurai un beau bouquet il sera pour toi Papa
Wolfsorrow Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir ! Voilà le poème de la fête des mères que j'ai choisi : A ma maman Bien sûr, maman je veux t'offrir Oh, tout ce qui peut te faire plaisir ! Naturellement, pas des trésors, Non, mais de gros efforts Et cette fois-ci, promis, je vais Faire mon lit, ranger, m'appliquer, Eteindre la télévision, Apprendre par coeur mes leçons, Etre un modèle d'obéissance... Mais tout à coup maman, j'y pense : Avec un enfant si parfait, Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais. Jean-michel Robineau Je la trouvais trop mimi et les élèves ont bien compris le sens en plus ! Pour la fête des peres, j'ai sélectionné deux poèmes (avec une large préférence pr le premier), les élèves écriront "à la manière de..." : Un papa Un papa rapluie Qui me fait un abri Quand j'ai peur de la nuit Un papa ratonnerre Je ne sais pas quoi faire Quand il est en colère Un papa rasol Avec qui je m'envole Quand il rigole Un papa tout court Que je fête en ce jour Avec tout mon amour Pierre Ruaud (on peut chercher dans le dictionnaire tous les mots qui commencent par "pa" ou "para" et en inventer d'autres) ***++***++***++***++***++*** Le secret Mon petit papa Je vais te dire un grand secret Tu es l'arbre de ma forêt Je me ferai oiseau Pour me cacher dans ton feuillage Je me ferai vent Pour te dire chaque jour Un petit mot d'amour. Côté administratif, apres appel à l'IA, je n'ai rien du tout à déclarer nickel pas de prise de tete ! Bonne soirée
sacha14 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 j'aimais beaucoup aussi celle du papa- rapluie, tonnerre,... j'ai failli la prendre et ça m'aurait permis de les faire travailler sur les syllabes ! celle de la fête des mères est très jolie aussi Morgane merci mes élèves voulaient tous réciter "seul" la poésie pour les mamans, on l'a beaucoup révisée la semaine dernière !!! c'était super mimi... certains élèves m'ont bien étonnée ! j'avais aussi appris une petite partie de une chanson douce (de Henri Salvador), j'avais mi les 2 textes sur la carte. bonne soirée ! ce soir : soirée Prison break... sabrina et wolf il me semble que vous étiez fan ! mais là je n'arrive pas à suivre et pas réussi non plus à suivre Out of Africa... mon fils ne s'endort que très très tard depuiq quelques semaines... malgré tous mes efforts...
sabrina13 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 alors moi, je suis en colère après mon directeur car il me met des bâtons dans les roues. je m'explique: j'avais décidé de présenter deux pièces de théâtre aux parents et mon directeur ne veux pas les laisser rentrer dans l'école. donc j'ai une pièce super au point, des élèves qui veulent la présenter, des parents qui veulent la voir et pas de moyen de concilier les trois. je suis trop écoeurée.
Messages recommandés