sacha14 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 je te comprends !!! quel dommage ! la mairie ne peut pas prêter une salle ? que disent les parents ? bon courage en tout cas
chichou13 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Elles sont sympas toutes vos poésies pour la fête des mères et pères...je vais les garder dans un coin pour plus tard.. Je trouve que ça sens de plus en plus la fin de l année, ça fait bizarre....après l attente qui a été très lonnngue, l annee scolaire est passée très vite...
Etoilelanuit Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Oui, très sympa toutes ces poésies, celle de "papa para..." j'aime beaucoup ! je me demande si je ne vais pas la choisir... Sinon, je compte les jours avant la fin moi faut dire qu'avec ma classe de "terribles" j'en ai marre !!!! d'ailleurs, les maîtresses de CE2 commencent à s'inquiéter car elles vont hériter en partie de ma classe avec un effectif aussi lourd (30), bref tout le monde commence à se lâcher, "oh mais quelle classe difficile, comment tu fais ?" J'ai aussi eu droit à une maman qui a envoyé un mail à une instit de l'école, pour se plaindre de moi, pour dire que ça se passait mal avec son fils, je lui avait juste dit que son fils était très agité en classe et ça ne lui a pas plu et encore je suis restée "light", je jubile juste quand l'année prochaine on lui dira vraiment que son fils est intenable en classe, j'ai préféré ne pas trop en dire et au vue de son attitude (mail de plainte dans mon dos) je pense que j'ai bien fait ! je veux juste finir l'année tranquille, sans histoires Mais je tire quand même du positif de cette année ! je me suis blindée face aux parents, enfants terribles et multi visites des Cpc (j'en ai eu encore une cette semaine ) :D
Minicat 13 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis assez d'accord avec toi Etoile : on en aura bavé cette année, mais quelle année constructive ! Pour ma part ça va de mieux en mieux, je vais bientôt quitter ma classe de MS-GS vraiment super... mais je ne sais pas encore où je serai la semaine prochaine... Ils vont me manquer ces petits bouts, ainsi que l'équipe, je me suis éclatée dans cette école et j'ai réellement repris confiance en moi ! J'aime ENFIN enseigner ! La CPC est venue me voir hier matin et cette fois elle ne m'a fait que des remarques encourageantes et constructives, quel bonheur ! L'AVS ET l'ATSEM qui étaient présentes m'ont dit que je m'étais débrouillée comme une chef ! Et une autre enseignante m'a filé plein de tuyaux pour montrer lors des inspections et des visites que l'on assure ! Dans 4 semaines, nous sommes en vacances... j'espère qu'on pourra se refaire une bouffe à ce moment là ! Des bisous
souris13 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Je suis assez d'accord avec toi Etoile : on en aura bavé cette année, mais quelle année constructive ! Pour ma part ça va de mieux en mieux, je vais bientôt quitter ma classe de MS-GS vraiment super... mais je ne sais pas encore où je serai la semaine prochaine... Ils vont me manquer ces petits bouts, ainsi que l'équipe, je me suis éclatée dans cette école et j'ai réellement repris confiance en moi ! J'aime ENFIN enseigner ! La CPC est venue me voir hier matin et cette fois elle ne m'a fait que des remarques encourageantes et constructives, quel bonheur ! L'AVS ET l'ATSEM qui étaient présentes m'ont dit que je m'étais débrouillée comme une chef ! Et une autre enseignante m'a filé plein de tuyaux pour montrer lors des inspections et des visites que l'on assure ! Dans 4 semaines, nous sommes en vacances... j'espère qu'on pourra se refaire une bouffe à ce moment là ! Des bisous oh lala quel bonheur de te lire minicat ! comme quoi tous les tunnels ont un bout ! je suis preneuse pour tes "tuyaux" ... pour moi aussi l'année se termine vite ; les enfants sont super-agités , je ne sais pas si c'est parce-que le "trimestre" est vraiment trés long pour eux ... pour moi les semaines passent à toute allure . je saute du lundi au samedi on dirait ! j'ai pris la poésie du paparatonerre , je la trouve super ; c'est amusant de penser que les papas de l'académie pourraient savoir que nous sommes LC rien qu'avec la poésie ! sinon , euh.. c'est pas aujourd'hui les résultats du concours ? si ? j'ai trois potes en stand-by et du coup me voilà rivée à mon ordi avec un noeud dans le ventre ... c'est vraiment un chouette métier une fois acceptée l'idée de faire "la police" plus que ce que je croyais et "l'assistante sociale" malheureusement de temps à autre ... à l'an prochain vous tous mais bien sûr on se retrouve pour une bouffe avec grand-plaisir quand vous voulez ! biz claire
Wolfsorrow Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Les résultats du CRPE 2008 sont parus !!! (Deux copines l'ont passé : toutes les deux admissibles )
Minicat 13 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 On croise les doigts pour elles... moi aussi une de mes copines qui l'a passé est admissible (je ne sais pas encore pour les autres)
Wolfsorrow Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Re ! Je suis en arrêt depuis hier et jusqu'à demain pour cause d'angine bactérienne J'ai fait les 3/4 de la journée de lundi avec de la fièvre c'était chaud c'est le cas de le dire ! j'avais 39.4 de température en rentrant... Ca commence à aller mieux mais j'avais encore 38.9 ce matin... Est-ce que vous savez s'il y a un délai à respecter pour donner la fiche d'arrêt maladie à l'école ? Moi, je compte la donner vendredi matin quand j'y retourne... Mes élèves étaient en répartition toute la journée de mardi, il n'y avait pas de remplaçants... j'ai appelé ma collègue de CM2 : elle a eu les 4 pires bavardes de ce1 en meme temps la pauvre et ma collègue de cm1-cm2 a viré un de mes élèves (que je supporte de moins en moins également) et l'a envoyé en cm2... et c'est là que je me dis que je leur ai finalement rien appris concernant la discipline, la façon de se comporter en classe... bon, ya aussi une grande part de l'éducation des parents, mais quand meme j'aurais bien aimé les amener sur le chemin de l'élève normal qui embête pas tout le monde Bonne soirée
sacha14 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 soigne toi bien Morgane !!! bisous à Souris et Minicat , ravie de voir que tu vas mieux ! coucou aussi à Etoile ok aussi pour un repas !
Etoilelanuit Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Oh la Morgane ! je me demande si je ne couve pas moi aussi une angine ou un truc du genre...j'ai pas de fièvre mais un mal de gorge épouvantable. Aujourd'hui j'ai crié (comme d'hab ) et ça m'a fait tousser, plus possible de m'arrêter.... Sinon, t'inquiète Morgane, même si tu as appris plein de trucs à tes élèves, dés qu'ils peuvent et même les "gentils" profitent toujours d'une situation et puis certains collègues aiment bien critiquer les élèves des autres ( même les collègues les plus gentils ). Sinon, j'ai moi aussi des copines admissibles que j'aimerais bien retrouver l'année prochaine en Pe2, notamment la 2ème "vieille" de ma classe à l'IUFM qui était elle aussi en congé formation et qui de plus faisait le même métier que moi,que de points communs !!!! Et Ok pour le repas aussi
Minicat 13 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonsoir tout le monde ! eh bien ça y est, mon remplacement en maternelle est fini, je suis un peu émue, d'autant plus que ce matin un petit est arrivé avec un cadeau somptueux (bracelet en argent) et un mot de sa maman disant que j'étais une super enseignante ! Après tout ce qui m'est arrivé, j'en suis encore toute retournée A partir de demain je récupère une classe de CP, j'ai appelé hier, la directrice m'a dit qu'il n'y avait que 22 élèves... mais très bruyants et très vifs ... en plus je vais y rester jusqu'au 3 juillet à mon avis, car l'enseignante est parti en congé maternité plus tôt que prévu... heureusement, il n'y aura que 3 semaines et trois jours à tenir, mais je vais encore avoir la visite de la CPC, donc j'ai intérêt à assurer, et si les élèves me donnent du fil à retordre, c'est pas gagné Donc à partir de demain, je me (re)transforme en dragon ! Voilà pour les nouvelles... des bisous les LC !
souris13 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir tout le monde ! eh bien ça y est, mon remplacement en maternelle est fini, je suis un peu émue, d'autant plus que ce matin un petit est arrivé avec un cadeau somptueux (bracelet en argent) et un mot de sa maman disant que j'étais une super enseignante ! Après tout ce qui m'est arrivé, j'en suis encore toute retournée A partir de demain je récupère une classe de CP, j'ai appelé hier, la directrice m'a dit qu'il n'y avait que 22 élèves... mais très bruyants et très vifs ... en plus je vais y rester jusqu'au 3 juillet à mon avis, car l'enseignante est parti en congé maternité plus tôt que prévu... heureusement, il n'y aura que 3 semaines et trois jours à tenir, mais je vais encore avoir la visite de la CPC, donc j'ai intérêt à assurer, et si les élèves me donnent du fil à retordre, c'est pas gagné Donc à partir de demain, je me (re)transforme en dragon ! Voilà pour les nouvelles... des bisous les LC ! bienvenue au club ! avec mes CP j'ai plein de ressources sur le site de "la petite souris" et aussi " les coccinelles" ; tout est trés bien fait . en fait tu vas voir ce qu'il leur reste comme sons à voir et tu les fais ... et en maths tu fais des additions ( avec retenue pour les plus forts ) et tu vérifies qu'ils ont bien compris le système de numération ( 13 c'est une dizaine + 3 unités ) et tout ça ça te remplit les journées ... surtout qu'il y a les fichiers de maths et de français peut-être ... moi c'est léo et Léa pour le français et picbille pour les maths . biz et et vas voir , c'est génial le CP à + claire
Messages recommandés