Minicat 13 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 bienvenue au club ! avec mes CP j'ai plein de ressources sur le site de "la petite souris" et aussi " les coccinelles" ; tout est trés bien fait . en fait tu vas voir ce qu'il leur reste comme sons à voir et tu les fais ... et en maths tu fais des additions ( avec retenue pour les plus forts ) et tu vérifies qu'ils ont bien compris le système de numération ( 13 c'est une dizaine + 3 unités ) et tout ça ça te remplit les journées ... surtout qu'il y a les fichiers de maths et de français peut-être ... moi c'est léo et Léa pour le français et picbille pour les maths .biz et et vas voir , c'est génial le CP à + claire Alors la méthode de lecture utilisée est "que d'histoires" (à partir d'albums, je trouve ça original) et ils ont Cap maths pour les maths. Merci pour les noms de sites ! Je vais de ce pas voir pour le son de la semaine : [l] Samedi, un seul élève de CP était présent à l'école car les élèves avaient été mis en répartition toute le semaine, il est allé dans une autre classe et j'en ai profité pour faire le relais par téléphone avec l'enseignante qui est IMF est qui est trop contente d'être remplacée car elle va pouvoir se mettre en arrêt jusqu'à la fin de l'année En fait, elle doit accoucher fin juillet ! Et elle est super sympa, elle m'a donné plein de tuyaux ! En plus, les trois semaines vont passer vite à mon avis, surtout avec tous les vendredis passés dans un centre aéré (le même où j'ai emmené mes élèves de maternelle la semaine dernière) et les après midi durant lesquels deux intervenants viennent pour faire de l'éco-citoyenneté en rapport avec la mer . Cela dit, je continue à bosser comme une dingue, car la CPC doit encore venir me voir ... et j'ai vraiment envie de faire mes preuves ! Je te tiendrai au courant ! Bizzzzzz
olivenbabe Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Coucou tout le monde! ....ça sent la fin de l'année et ça me fait tout bizarre!...un peu triste de bientôt quitter mes petits éleves!... mardi dernier chez les petits de port saint louis, deux petits eleves sont arrivés avec des cadeaux qu'ils étaient tout fiers d'avoir choisis eux mêmes! (des photophores, trés jolis et presque assortis, pourtant ils n'ont pas fait expres!), et hier matin c'était le spectacle de fin d'anée de l'école primaire de Mas Thibert: chorale (avec l'intervenant musique qui les accompagnait à la guitare, et ils ont trés bien chanté!) , expression corporelle (avec des chorégraphies créées par les eleves eux même à partir d'un atelier autour de l'expression des sentiments) et récitation de poésies...les parents ont été ravis et les enfants aussi, on a été trés complimentés, j'en avais les joues toutes rouges je crois!... et vendredi prochain j'annonce à mes ce2-cm1 que l'on aura plus qu'un vendredi à passer ensembles, certains pensent que l'année prochaine je serai encore là, ça va être dur!... j'aimerai faire quelque chose pour marquer le coup mais je ne sais pas vraiment quoi... ça va vraiment me faire un pincement au coeur!...et j'ai pas trop envie d'aller à l'IUFM l'an prochain...enfin , on va pas se plaindre hein? bisous et bonnes dernieres semaines à toutes!! Olivia
Adeline05 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Comme je te comprends, moi aussi j'ai pas très envie de quitter mes classes même si j'ai deux mi-temps je me suis attachée. Surtout à une école, et les élèves aussi pensaient que je serai là l'année prochaine mais non, il faut aller à l'IUFM, et tout comme toi j'ai pas très envie. Voilà c'est vrai qu'il reste moins de trois semaines d'école, c'est passé vite cette année (enfin, seulement une fois appelé), mais ça en valait la peine. Courage à tous et à toutes pour cette première fin d'année.
Minicat 13 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ben moi je suis assez contente de retourner à l'IUFM histoire de pouvoir souffler un peu ! (Même si on va avoir pas mal de boulot en PE2 bien entendu) Mais il faut dire que j'ai vraiment été confrontée à de réelles difficultés cette année Quel stress cette année de LC ! Et même si certains des élèves que j'ai pu voir cette année vont me manquer (surtout les petits MS-GS que j'ai eus en remplacement dernièrement pendant 15 jours ), j'ai hâte que l'année soit finie !
Etoilelanuit Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ben moi je suis assez contente de retourner à l'IUFM histoire de pouvoir souffler un peu ! (Même si on va avoir pas mal de boulot en PE2 bien entendu) Mais il faut dire que j'ai vraiment été confrontée à de réelles difficultés cette année Quel stress cette année de LC ! Et même si certains des élèves que j'ai pu voir cette année vont me manquer (surtout les petits MS-GS que j'ai eus en remplacement dernièrement pendant 15 jours ), j'ai hâte que l'année soit finie ! Ben moi aussi assez contente, même si je sais que ça ne va pas être de tout repos, je me languis la fin, sont trop terribles en ce moment, ils vont me manquer c'est sûr mais j'ai envie de redémarrer autre chose ailleurs...
tazinette Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 coucou à tous!!! Vendredi 13 on a fait le spectacle de fin d'année à l'école, le thème était celui du théatre, mes élèves on donc montré aux parents une interprétation des contes du chat perché de Marcel Aymé, "La patte du chat", et les parents ont adoré!!!! applaudissements à répétition, les parents sont venus me voir à la fin du spectacle pour me féliciter (je leur ai dit que le mérite revient à mes élèves), j'étais super contente!!! Et en prime les parents d'élèves s'étaient cotisés et ils ont offert à tout le personnel de l'école (maîtresses et personnel mairie)un cadeau des Baux (plat avec des olives et cigales pour l'apéritif, bouteille de liqueur, torchon...), J'étais aux anges!!!!! Et dire que dans moins de 2 semaines l'année se termine... ça fait vraiment bizarre... Voilà, je voulais vous faire part des joies de maîtresse que l'on peut rencontrer!!! Bon mercredi à toutes Tazinette
sacha14 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 coucou à toutes !!! je pense tout comme vous !!! et j'ai été contente de vous lire ! moi j'étais à la veille de notre spectacle ! (notre groupe scolaire fête ses 50 ans !) quand je lisais vos messages pour moi c'était encore STRESS! donc la danse et les chants avec 26 de mes 27 petits coquins de 5 ans c'était aujourd'hui! ils ont été super ! et pourtant la journée a été dure : répét générale ce matin, cour de récré diminuée à cause des gradins, et surtout la chaleur pour le spectacle cet après midi !!! ouf ! c'est fini le spectacle de toute l'école a été super ! et ça va faire bizarre de terminer comme ça ! je ne suis pas encore prête à les quitter !
vdontenvill Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Salut à tous ! Et bien là, la fin approche !!! Plu qu'une semaine et demie !!! A vrai dire, moi aussi j'en ai marre !! En tant que Brigade Stage sur les quartiers Nord de Marseille, j'ai enchaîner les remplacements chaque semaine avec des classes pas toujours agréables... En gros je n'ai fait que de la discipline !! Chaque lundi matin tu rencontre une nouvelle classe qui te teste à fond, en plus tu as le statut de remplaçant donc ils en profitent et arrivée au vendredi qu'ils commencent à comprendre tes règles, tu change d'école et c'est repartit !!! Enfin , donc il est vrai que j'ai hâte que ça soit fini !!! Et retrouver également une équipe, des personnes sur qui compter... Aujourd'hui il n'y avait pas de stage prévu donc je suis dans mon école de rattachement et je profite pour vous écrire !!! (c'est la première fois que ça m'arrive !!) Bisosu et à plus !!
blondinette1981 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Salut à tout le monde, et bien pour moi la fin d'année me rend bien triste, ça me fait tout drôle de quitter mes petits cp. Ils vont bien me manquer, c'est qu'on s'habitue vite à eux. Et puis ils m'ont demandé si je serais là l'année prochaine, certains ont pleuré quand j'ai dit que je n'y serais pas, j'avais envie de pleurer avec eux!!! Enfin voilà pour moi cette année de liste complémentaire a été très positive, j'ai rencontré des collègues de travail qui m'ont beaucoup aidé, qui sont devenus des amis. Mardi soir on fait un repas dans l'école avec les autres instits, je crois que je vais vraiment pleurer en les quittant. Voilà donc le bilan de mon année: malgré des moments difficiles, un vrai régal!!!! Bonne soirée à tout le monde.
Izyade Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Salut à toutes, la fin de l'année arrive à grands pas, et aujourd'hui j'ai eu mes premiers départs ... ça fait tout bizarre! En + en ayant des grandes sections, après les vacances c'est le cp, dc gros changement, ça me fait presque autant d'effet qu'aux parents ! Mais j'avoue que quand les parents arrivent avec un bouquet, ou te disent "merci" du fond du coeur, j'en ai presque pleuré . Ca fait plaisir de savoir que leurs enfants ont passé une bonne année, qu'ils les ont vu progresser et que notre arrivée directement sur le terrain n'a pas nuit aux enfants!! Bon il va falloir que je me blinde un peu sinon je vais vraiment pleurer la semaine prochaine ! Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'on va aller à l'IUFM l'année prochaine, après avori passé tout ce temps avec "notre" classe et "nos" collègues...je garde les photos de classe bien précieusement, ça sera sympa à regarder l'année prochaine ... Sinon je vais aussi voir sur le post des admissibles d'aix et ca me fait trop penser a l'année dernière, quand on était à leur place, et tout ce qui s'est passé depuis! Bref, contente d'avoir décroché ce concours et très contente de cette année de LC (bon si j'avais pas eu 1h de route matin et soir j'aurai préféré mais bon...) maintenant de bonnes vacances avant d'attaquer la pe2... et de savoir ce qui nous attend. Vous l'envisagez comment vous? Plutôt positivement ou plutôt sceptique quant à l'intérêt?? en tout cas bon we à toutes les ex-lc et à très bientôt...on se le fait quand ce repas alors?????
yayogui Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 A mon tour de dire que, évidemment, comme vous toutes, je suis très triste de quitter mes petits bouts... Et même si on est très fatiguées de ces 11 dernières semaines non stop, et qu'on a énormément besoin des vacances qui arrivent, c'est d'une tristesse incroyable de se dire qu'on ne les verra sûrement plus jamais... Bref, pour répondre à ta question sur la PE2, Izyade, moi j'y vais franchement à reculons. Pourtant je n'ai aucun doute sur le fait que j'ai encore beaucoup à apprendre, et que j'ai besoin d'une grosse part de théorie pour prendre de la distance avec l'expérience vécue cette année. Mais après ce que j'ai vécu, c'était tellement génial, j'ai vraiment pas envie de passer à autre chose et de redevenir étudiante! Et puis, je sais pas si vous avez capté, mais c'est certainement la dernière année de formation PE2, vu que le recrutement sera tout autre à partir de 2010 (ce sont les 3 nouveautés prévues : étudiants recrutés après master, période de compagnonage, et disparition des IUFM). Ajoutez à tout ça que la formation pédagogique ne correspond plus du tout aux nouveaux programmes, j'ai peur que ça donne un cocktail du genre : profs qui s'en foutent + formation inutile = étudiants qui s'emmerdent. Qu'en pensez-vous? Bon OK, je suis un peu pessimiste, c'est dans ma nature de gauchiste râleuse... Au fait, moi j'ai demandé Aix, je pense que je l'obtiendrai vu que j'étais PE1 là-bas. Quelqu'un d'autre pense aller à Aix? Sinon, rien à voir : Izyade, comment va ton pitchounet depuis sa sortie de l'hôpital? Bises à tous
Izyade Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Et bien mon pitchounet va bien, super bien! merci de poser la question Il a une petite trace donc il va falloir que je fasse super attention avec le soleil, mais a mon avis la cicatrice est là pour un moment! Par contre on ne sait toujours pas ce qui a pu causer ça ... donc j'espère que ça ne reviendra pas Sinon j'ai plutot tendance a penser qu'on va perdre notre temps l'année prochaine, le seul avantage que j'y vois c'est de voir un peu les autres cycles, parce que les 3 cycles sont vraiment très différents!! Bon j'essaie de ne pas trop y penser mais j'avoue que j'ai du mal, j'ai fait une recherche sur le forum et les avis sont partagés ... donc on verra bien! Par contre j'espère qu'ils ont bien reçu mon dossier, je ne sais pas pourquoi mais je stresse toujours que la poste perde les courriers. Moi aussi j'ai demandé Aix, alors là je croise les doigts pour que ce soit bon ...je vais avoir des crampes jusqu'à la mi-juillet ! D'ailleurs vous savez comment ça va se passer pour les stages filés? On va avoir le nom d'une école dans ce fameux courrier ou alors ils vont nous attribuer ça à la rentrée?? Ca me tracasse... En tout cas, bon week-end et bonne dernière semaine à toutes !!!
Messages recommandés