Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon année de LC a été vraiment intéressante mais aussi stressante parfois moins que pour d'autres (hein Isabelle... des :wub: rien que pour toi) donc je ne me plains pas.

Lanaudrey.

Ne t'inquiète pas Audrey, je vais beaucoup mieux ! :wub:

Après être passée sur des remplacements en maternelle (je me suis régalée, surtout dans une école où je suis restée 15 jours, certains parents m'ont même fait des cadeaux en partant et m'ont dit que j'étais super, j'ai vraiment halluciné :blink: ), je suis restée trois semaines sur un remplacement dans une classe de CP dans une école très bien... mais avec des élèves très vifs ! Et la CPC m'a fait les mêmes remarques que d'habitude :sad:

Enfin bref, le remplacement en question est terminé, on a fait la kermesse vendredi soir. Et lundi matin, comme je n'ai ni école de rattachement ni remplacement prévu, j'ai rendez vous à la circo pour être immédiatement disponible en cas de besoin... et il y a des chances qu'on n'ait pas besoin de moi... on verra bien !

Moi j'appréhende pas mal la PE2 avec tout ce qui m'est arrivé, j'ai un peu peur qu'on me catalogue et qu'à l'IUFM ils soient mis au courant de mon année de LC, j'espère qu'on ne va pas trop me surveiller de près et me mettre la même pression que cette année (je me serais franchement bien passée de voir la CPC quasiment toutes les semaines, surtout qu'à part me juger elle ne m'a pas apporté beaucoup d'outils, résultat: je n'ai pas beaucoup plus de gestes professionnels qu'en débarquant en janvier :mad: )... voilà pour mes angoisses concernant l'année à venir, mais à part ça je me porte comme un charme ! :wink:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sacha14

151

• caviartine

80

• Etoilelanuit

61

• Wolfsorrow

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mon année de LC a été vraiment intéressante mais aussi stressante parfois moins que pour d'autres (hein Isabelle... des :wub: rien que pour toi) donc je ne me plains pas.

Lanaudrey.

Moi j'appréhende pas mal la PE2 avec tout ce qui m'est arrivé, j'ai un peu peur qu'on me catalogue et qu'à l'IUFM ils soient mis au courant de mon année de LC, j'espère qu'on ne va pas trop me surveiller de près et me mettre la même pression que cette année (je me serais franchement bien passée de voir la CPC quasiment toutes les semaines, surtout qu'à part me juger elle ne m'a pas apporté beaucoup d'outils, résultat: je n'ai pas beaucoup plus de gestes professionnels qu'en débarquant en janvier :mad: )... voilà pour mes angoisses concernant l'année à venir, mais à part ça je me porte comme un charme ! :wink:

ne t'inquiète pas , ça m'étonnerait que ça marche comme ça et les formateurs sont au-dessus de ces considérations je pense ; personne ne remet en cause le choix du jury du concours; moi je suis confiante , c'est mon côté " bisounours" ;à mon avis avec le recul qu'on aura on saura quels sont les points à approfondir , les documents précieux et les autres ... et on appréciera aussi une année sans " discipline à faire ". Quant au mémoire je vois ça comme une aventure de plus ...

j'espère aussi avoir Aix , c'est quand la date exacte où on saura pour les affectations PE2 ?un dèj quand vous voulez , nous on est là en juillet .

claire

Posté(e)

Bonjour à tout le monde...

Je viens vers vous un peu honteuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt. :thumbdown:

Après mes trois mois de remplacement avec mes GS/CP, trois mois d'apprentissage intense et de joie, je suis partie en congés mater pour accoucher le 21 avril 2008 d'une petite Neige, 47cm et 3,120kg.

Elle a aujourd'hui deux mois et une semaine, se porte comme un charme et c'est un ange...

Ma petite Mahé rentre à l'école en septembre dans la classe de ... quelqu'un qui était en liste complémentaire et avec qui j'avais discuté ici... :blink: le monde est petit!!! :lol:

Voilà j'espère que tout le monde va bien et que tout le monde a appris plein de choses cette année. L'an prochain c'est l'IUFM... et après on sera maitresse pour de bon!

A plus

Posté(e)

Coucou à toutes

Tout comme vous, je quittte mon école à reculons. Dire que je ne vvais pas voir comment évoluent mes petits élèves, ça me déprime!

IUFM Aix pour moi en espérant un SF dans l'école en face de chez moi. Comment ça je rêve???

Félicitations Neferty pour ta petite Neige, un prénom prédestinée pour cette petite fleur des montagnes!

Bon courage à toutes pour ces derniers jours!

Bisous

PS : Marion on va peut être enfin se rencontrer sur les bancs de l'IUFM!!

Posté(e)

Oh! Neferty ta petite neige est du 21 avril comme ma maman!...hihhi!....félicitation en tout cas! (à retardement mais quand même!)

moi ça me fait super bizarre car, étant dans chaque classe un jour par semaine seulement, depuis vendredi j'ai l'impression de passer mon temps à dire au revoir, et je m'y fais pas, à chaque fois je suis trés émue!....en plus les petits veulent pas me lacher et me couvrent de bisous et calins, les parents m'ont beaucoup gatée et mes collegues aussi...c'est trés touchant!....bref!...pour ce qui est de l'année prochaine, j'attends avec impatience de savoir si ma dérogation a bien été prise en compte....je croise fort, fort les doigts pour être à Avignon!!!...en plus quand le courrier tant attendu arrivera je serai même pas là mais dans un tout petit village du burkina faso ou il n'y a peut être même pas le téléphone....il va me falloir beaucoup de patience!

bon! je retourne à mes cartons car je quitte ce soir même mon appart de port saint louis...je regretterai les écoles mais pas la ville en revanche!...

je vous souhaite à toutes un bon tout dernier jour et puis de bonnes vacances!....et j'espere que l'on pourra se revoir pour partager nos aventures avec un peu de recul...

Bisous

Olivia

Posté(e)

Félicitations pour ta louloute Neferty !

Eh bien voilà, notre année de LC est finie... on se retrouve sur le post des PE2 alors ! A bientôt tout le monde !

Posté(e)

Ca fait tout drole d etre en vacances....J ai été bien triste de quitter ma derniere classe, en plus je n ai pas pu faire la dernière semaine d école pour cause de douleurs gastriques abominables, causées entre autre par le stress....ça promet pour l année prochaine...

En tout cas j ai adoré cette année et à choisir je la referai sans hésiter, j ai rencontré des gens supers, et j ai énormément appris pour l année prochaine...

Ce fut une année très positive!!!

Bonnes vacances à tous!!!!

Bises

Rendez vous à l iufm d AIx pour ceux qui y seront!!

Posté(e)

hello tout le monde!

bonnes vacances à toutes (et tous) les ex LC futur(e)s PE2!!!!!!

profitez à fond de cet été, dites vous que l'avantage que vous avez par rapport à ceux qui vont avoir le concours cette année c'est que vous allez être payés pendant que vous bronzerez!!!! :bleh:

allez je suis avec vous par la pensée, et vous verrez que la PE2 c'est cool, c'est pas toujours utile et palpitant mais en tant que ex LC vous ferez plus la part des choses et vous aurez plus le temps de vivre que les autres qui vont flipper pour leur premier stage...

bisous bisous

Posté(e)

coucou!

c'est aujourd'hui que les LP de cette année sont convoquées pour, entre autres, je suppose, faire leurs voeux d'iufm.....vous pensez qu'on saura tout ça quand?...moi je pars dimanche, il y a peu d'espoir hein?!....tenons nous au courant en tout cas pour savoir à peu pres avec qui d'entre nous on risque de se retrouver!.... (remarque je dis ça mais je ne serai de retour que le 8 aout!....)

en attendant bonnes vacances à toutes!!!!

bisous!

Posté(e)

Coucou !

je me pose la meme question que toi Olivia... parce que j'ai peur que leur courrier "mi-juillet" se transforme en courrier de fin juillet :(

Ca m'embete parce que je commence à chercher un appart sur marseille, je suis tte contente parce que j'ai 2 visites vendredi, mais si un appart me plait je vais etre obligée de dire que je donnerai ma réponse plus tard... autant dire qu'il y a énormément de chances pr que ces apparts me passent sous le nez -_-

Je me demande comment ils décident de quelles lc vont à tel site de formation ? toujours d'apres l'ordre sur la liste ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un endroit où on pourrait tirer les vers du nez à qqun pour savoir où on va ? :wink:

Posté(e)

ahaha oui faudrait le numéro de l'équivalent de madame Carrière mais pour les affectations en PE2 !.... quant à moi, je ne pourrai commencer à chercher un appart qu'à partir du 8 aout alors!....galere, galere!...alors que si je suis à avignon, je serai plus tranquille!.....

Posté(e)

Coucou à toutes...

Moi aussi j'attends avec impatience cette fameuse lettre d'affectation...Pour moi pas de recherche d'appart car je ne pourrais pas déménager s'ils m'envoient sur aix ou marseille (on vient d'acheter une maison dc pas de sous pour se loger ailleurs). J'ai aussi demandé Avignon Olivia et j'angoisse déjà à l'idée de faire les allés retours l'an prochain Roquemaure/Aix (ou pire Marseille!!)!!! Enfin je ne vais pas non plus me plaindre de faire enfin cette formation pe2!!

Bonnes vacances à toutes!