KtyM Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 de toute facon maintenant pour moi il ne faut même plus que j'espère ! Bien sur le mieux est que tu bosses le concours (je sais à quel point c'est pénible crois moi) et puis on verra la suite.Mais ne perds pas de vue que d'une façon ou d'une autre en septembre 2008 tu seras PE2!
KtyM Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 quel beau bébé Mariew!!! felicitations!!!!Bon moi j'ai oublié de passer hier pour souhaiter bon courage a aline qui va faire sa 1ere journée aujourd'hui, bon ben c'est pas grave, je reviendrai ce soir pour savoir comment ca c'est passé. Pour ktym, je suis aussi dans l'oise, j'ai commencé le 13 décembre, j'ai recu mon numen le 21 ainsi que mes feuilles de changement d'échelon. Sinon j'ai recu mon pv d'instalation vendredi dernier. Concernant la paye j'ai recu une avance le 8 janvier (je n'ai fait aucune démarche) et theoriquement on m'a dit que pour ce mois ci ca devrai etre ok. Voila, j'espere que j'ai répondu a tes questions et comme tu es nouvelle; tu vient de quel departement et tu as été nommée ou et quand? Bon courage a tous, ceux qui ont été appelé et surtout ceux qui attendent encore (courage ca devient bon!!!) Merci Virjy!En fait mon cas est un peu à part car j'ai été appelée le 4/01 (LC 195eme)mais je suis actuellement dans l'impossibilité de me déplacer (je suis enceinte de 6mois1/2 et à ma précédente grossesse j'ai fait une menace d'accouchement prématuré sévère avec hospitalisation et obligation de rester alitée) Mais mon état ne change rien à l'appel:même à l'arrêt je conserve le bénéfice de l'appel et je prendrai mes fonctions aprés mon congé maternité(bien que celui ci se termine mi juin).De ce fait l'IA ne m'a pas dit où je devais intervenir exactement mais elle m'avait parlé d'un remplacement sur plusieurs écoles.Ils me proposeront un nouveau poste dés que je serai disponoble.Ce qui est bien c'est que je suis de l'oise et ai été recrutée dans l'oise! Et bien en fait j'ai appelé l'IA et j'ai appri que le poste sur lequel ils m'avaient affecté est à Glaines (prés de Crépy en valois) en tant que ZIL.
aurelcoutti Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 pitchoune02 tu m'as devancé ! je viens également de les appeler : ils ont effectivement appelé jusqu'au rang 209 inclu ! les appels ont été fait vendredi et en début de semaine. il a envoyé un mail aujourd'hui aux départements pour connaitre leurs besoins !La suite n'est malheuresement pas une bonne nouvelle pour nous aurelcoutti : en effet, la possibilité de rallonger la liste n'est pas d'actualité car le ministère impose d'arréter les recrutements aux vacances de février. je lui ai donc demander comment ca se passe s'il y a encore des besoins il m'a répondu que les départements ont des moyens (il n'a pas su développer plus alors je n'ai pas tout compris à moins qu'il parle des brigades, si quelqu'un peu m'éclairer sur ces moyens ! ) !! enfin je suis bien dégoutée et je n'ai plus qu'à continuer de bosser mais avec le moral dans les chaussettes ... là il reste combien de personnes sur la liste alors? merci Mimi d'avoir appelé, mm si ce n'est pas une nouvelle réjouissante pour nous...alors au boulot, plus d'autre solution maintenant... on bosse, on bosse et en 2008, on sera PE2
lilig02 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 alors si mes comptes sont bon... il reste deux personnes du concours externe et deux personnes concours 3ème voie donc.... 4 personnes en attente..... dont moi!!!!!
monnet Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 alors si mes comptes sont bon... il reste deux personnes du concours externe et deux personnes concours 3ème voie donc.... 4 personnes en attente..... dont moi!!!!! Oui, et merci à tout le monde pour les coups de tél. au rectorat ! Maintenant, reste à savoir quels départements ont des besoins ! Je pense aussi beaucoup à aurelcoutti et à Mimi 60 !!! Surtout, ne baissez pas les bras ! vous serez PE2 en septembre !!! (s'ils pouvaient ouvrir une 3ème liste, ce serait vraiment super pour vous !)
Lexdra Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Un peu en retard félicitation Mariew et courage à ceux qui restent. Il faudrait se renseigner mais j'ai cru entendre dire que dans la Somme ils ne prennent pas en compte les enfants faits avant le concours dans les rapprochements et d'autres choses qui paraissent évident dans les autres départements . Ça me parait un peu tordu mais ils sont capables de tout...
aurelcoutti Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Oui, et merci à tout le monde pour les coups de tél. au rectorat ! Maintenant, reste à savoir quels départements ont des besoins !Je pense aussi beaucoup à aurelcoutti et à Mimi 60 !!! Surtout, ne baissez pas les bras ! vous serez PE2 en septembre !!! (s'ils pouvaient ouvrir une 3ème liste, ce serait vraiment super pour vous !) Merci de penser à nous aussi monnet, c'est gentil de ta part... et félicitations à Mariew pour son joli bébé
mariew Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Oui, et merci à tout le monde pour les coups de tél. au rectorat ! Maintenant, reste à savoir quels départements ont des besoins !Je pense aussi beaucoup à aurelcoutti et à Mimi 60 !!! Surtout, ne baissez pas les bras ! vous serez PE2 en septembre !!! (s'ils pouvaient ouvrir une 3ème liste, ce serait vraiment super pour vous !) Merci de penser à nous aussi monnet, c'est gentil de ta part... et félicitations à Mariew pour son joli bébé merci!
aline0403 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 je viens vous faire un bilan de ma journée: alors j'ai une classe de CP comme prévu, j'ai 26 élèvres. comme il y a encore la brigade qui était déjà sur le poste avec moi jusque la fin de la semaine, j'ai passé pratiquement toute ma journée à observer. J'ai quand même pris un peu la classe cette après midi (eh oui, il va bien falloir à un moment ou l'autre me lancer...). je vais en profiter un max! elle pourra me conseiller avant de partir. j'ai appris que j'étais attendue depuis la rentrée de janvier, donc je vous laisse imaginer l'impatience des parents. par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que les parents ont peur que je ne sois pas à la hauteur, il savent que je suis totue nouvelle dans le métier. donc ils sont un peu sceptiques. mais bon ça je verrais bien par la suite. sinon, j'ai vu en fin de journée la conseillère pédagogique qui m'a conseillé pour l'instant de travailler plutôt sur ma posture dans la classe et de ne pas porter trop d'importance aux contenus des cours. si je n'avance pas trop vite au début; c'est pas grâve, je pourrais rattraper mon retard plus tard. et puis en discutant avec mes collègues, j'ai appris que les besoins de brigades et zil sont encore très importants. c'est dingue ça quand même! ils devraient vraiment rallonger la LC une troisième fois!!! voilà mes nouvelles j'espère que j'en ai pas trop raconté, que ça ne vous a pas trop lassé pas il ne reste plus beaucoup de monde sur la LC, ça vient bon!!!
virjy Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 ah le sparents ont su que tu était LC, tu as de la chance d'avoir la brigade jusque la fin de la semaine, moi ils me l'ont laissé un aprem seulement. Sinon moi aussi le conseiller peda m'avait dit de pas trop me preoccuper du contenu et aujourd'hui visite surprise de ce meme conseiller et inspecteur mais le son de cloche a changé. Bon courage alors et bon mercredi!!!
pitchoun85 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Super ces nouvelles Aline. Je suis vraiment contente pour toi! T'en fais pas, tu vas vite prendre tes marques, et après, tout ira de mieux en mieux! Petit témoignage: je me suis sentie plus à l'aise à partir du moment où la brigade n'était plus à mes côtés. Depuis, tout va bien, et mes élèves m'apprécient (d'après les dires de leurs parents), ça me touche beaucoup . Que du bonheur ce métier Tu verras, les parents vont s'y faire, quand ils verront que tout se passe bien et que leurs enfants leur diront que la maîtresse est gentille, belle,... virjy: ça s'est mal passé avec l'inspecteur?
virjy Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 non non ca va mais il était temps de refaire une remise a niveau, c'est toujours benefique depuis le temps que j'attendai. (ouh la la c'est vrai c'est demain tous mes voeux de bonheur pour demain 9h )
Messages recommandés