efy Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Non, il n'y aura pas d'autre appel, je pense, sinon le concours perd son sens. même si je conçois que c'est très dur pour ceux qui restent à la porte... si vous me permettez une analyse... Ce problème de LC est du au nombre de postes insuffisant au concours. La politique de la baisse du nombre de fonctionnaires trouve ici ses limites! Pour faire en sorte que cette situation ne se répète pas, je ne peux que vous encourager à nous rejoindre. Plus que jamais, les syndicats ont besoin de vous pour obtenir ce que nous réclamons: que le nombre de poste offerts au concours augmente et qu'on anticipe les besoins, au lieu de mettre les jeunes sur le terrain sans formation Pour être aidés et soutenus dans vos droits Pour être conseillés dans votre carrière Pour connaître nos revendications et demander votre formulaire d'adhésion, contactez nous! votre cotisation est déduite de vos impôts à 66%! mais je m'égare.... Fanny BURILLON SGEN-CFDT de Picardie 03 22 92 84 40 amiens@sgen.cfdt.fr
virjy Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 et bien quelle bonne nouvelle!!!! meme si les 48h vous bientot etre passées... tous dans l'oise, petite pensée pour Monnet mais ca sera peut etre moins loin que d'etre muté a l'autre bout de l'aisne, pour ma part Compiegne- Laon, 83km;, y'en a qui ont plus. Sinon je me suis renseigné ce matin aupres du snuipp pour le transfert de scolarité pour la PE2. les dossiers seront analysés fin aout; les personnes prioritaires sont celles evidemment qui ont des enfants (de moins de 4 ans critère 1 puis selon le nombre critère 2) mais le fait d'etre marié ou pacsé ne change rien, (sauf si le conjoint à eu une mutation apres l'inscription au concours critere 3) Mais cette année, il ya deja beaucoup de demandes et bon, croisons les doigts. Sinon le nombre de places dans les iufm sont définies en fonction des besoins en stage filés et l'acceptation de transfert se fera avant tout en fonction de ces besoins. la personne que j'ai eu était tres bien renseignée, c'est elle qui étudie les dossiers chaque année (contrairement aux personnes du rectorat et de l'ia qui n'ont pas su me répondre, il doit pourtant y en avoir chaque année!!!) J'espere que ces infos vous serviront, et derniere chose, j'ai eu ma paye normale ce mois ci :p , ouf mon dossier est régularisé A mois et demi après, je n'ai donc eu qu'une seule avance. Bon courage a nos futurs collègues et tenez nous vite au courant!!!!
monnet Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 C'est vrai virjy, je ne vais pas me plaindre d'être appelée, que ça ne soit pas très très loin, c'est tout ce que je demande... c'est aussi ce que je pensais, être envoyée à CHATEAU THIERRY par ex.serait peut être plus loin que l'Oise ! (donc ça va dépendre de l'endroit) J'aimerais comme toi, faire ma pe 2 à LAON (je sors de ma rue, et suis sur la N1044 qui mène à LAON 45 kms environ) Ensuite on verra... Merci pour votre soutien !
lulu80110 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Allez je vois que ça devient vraiment bon là !!! Sachez qu'il n'y a presque plus de remplacants dans certaines circonscriptions, je suis en arrêt maladie et non remplacée car il n'y a plus personne ! (il manquait déjà 5 remplacants vendredi dernier !) Voilà
annouche Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 c'est une super bonne nouvelle pr vous!! mais quel dommage que personne n'aille ds l'aisne... mes 3 loulous n'auront personne du tout pdt 3 semaines... ça me culpabilise tout ça... mais bon... je peux pas revenir tout de suite, apparamment je ferais une mononucléose... m'enfin si tout le monde y passe ça c'est une très bonne nouvelle!!! alors l'an prochain on va pouvoir agrandir les iufm !!!!!
aline0403 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 c'est une super bonne nouvelle!!! bon c'est dans l'oise mais c'est pas grâve, le principal c'est d'être appelé! et puis il n'y aura plus que 4 mois à tenir, ça va passer vite!
aline0403 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 je viens de lire à l'instant sur le site du snuipp de l'oise que la liste complémentaire à été épuisée... alors vous avez été appelées ou pas????
monnet Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 je viens de lire à l'instant sur le site du snuipp de l'oise que la liste complémentaire à été épuisée...alors vous avez été appelées ou pas???? Je suis la dernière des 4, et je n'ai pas été appelée ! Le rectorat a dit dans les 48 h ! Je ne comprends pas pour quelles raisons le monsieur du rectorat attendait la réponse des 3 départements, et que finalement nous serons appelées toutes les 4 dans l'oise ! enfin, c'est un détail ! J'ai l'impression qu'il manque encore du monde partout !!!!!
Mimi60 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 le comble dans cette histoire c'est qu'il manque encore du monde et qu'ils préfèrent laisser des classes sans PE plutot que de rappeler des gens pour simple raison qu'ils n'ont pas eu 140 points !!! je suis vraimenet dégoutée !! aurelcoutti on n'a plus qu'a s'en remettre maintenant et essayer de se faire une raison !! Encore félicitation à tous !!!!
aurelcoutti Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 le comble dans cette histoire c'est qu'il manque encore du monde et qu'ils préfèrent laisser des classes sans PE plutot que de rappeler des gens pour simple raison qu'ils n'ont pas eu 140 points !!! je suis vraimenet dégoutée !! aurelcoutti on n'a plus qu'a s'en remettre maintenant et essayer de se faire une raison !! Encore félicitation à tous !!!! Oui, vraiment de quoi être dégoûtée... dans l'école où je bosse, pareil, une maitresse part en congé mater à la fin de la semaine, elle a demandé à l'IA hier et personne n'a encore été contacté pr son remplacement! De quoi s'arracher les cheveux de la tête... Après s'il faut vraiment du monde, il contacteront peut être des LC en attente dans les académies voisines (comme ca a été le cas il y a quelques jours pour l'académie des Pays de la Loire qui a recruté dans l'académie de Poitiers après avoir épuisé sa liste)... Avec la chance qu'on a toi et moi, c'est probable...=( Au boulot maintenant... et la Pe2 sera pour nous l'anné prochaine (c'est ce qu'il faut se dire sinon, on n'avancera pas) Bon courage à toi, je sais ce que tu ressens, et félicitations aux quatre prochaines et dernières appelées.
Mimi60 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 merci et bon courage à toi aussi !! on n'a plus le choix maintenant il faut le décrocher ce fichu concours !!!!
monnet Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bon courage à Mimi60 et à aurelcoutti ! Pour ne pas avoir été sur la 1ère lc, je sais ce que vous pouvez ressentir (il y a deux ans, je n'ai pas été admise non plus ; il me manquait 3,5 pts !et encore c'est plus que vous) Surtout ne vous découragez pas, le concours c'est pour bientôt....et la PE2 ausssi !
Messages recommandés