Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avez-vous eu votre paye pour le mois de janvier?

moi tjrs rien :noelsad:

• Réponses 586
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monnet

106

• virjy

64

• aline0403

61

• adel02

49

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui, perso j'avais eu une avance le 8 pour le mois de janvier, n'hésite pas à appeler l'IA!!!

Posté(e)
Bravo à tout le monde :applause: maintenant il va falloir assurer ;)

Merci lulu80110, eh oui, c'est bien ce que je me disais (et ce depuis le début), il ne suffit pas d'être appelée, il faut assurer, car ce n'est pas gagné d'avance ( comme la grande majorité des choses d'ailleurs) ; "La vie est un éternel combat" :blink:

Posté(e)

alors monnet, as-tu des nouvelles à nous apporter?

une petite question pour les ex-LC qui étaient à l'IUFM de laon, avez-vous prévenu l'iufm? si oui, quelle personne faut-il prévenir? merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord FELICITATIONS à toutes les personnes recrutées :yahoo:

J'ai suivi l'avancement de la liste depuis le début ...

J'ai été recalée de qq points de cette fameuse liste, alors je retente cette année le concours pour la dernière fois. Mais je commence à me dire sérieusement que ça va être encore plus dur cette année car vous tous (finalement vous êtes combien à avoir été recrutés? 211 c'est ça?) allez être en PE2 en septembre, donc le nombre de postes (qui à ce jour n'est pas encore connu) ne va pas être élevé !? Qu'en pensez-vous ?

merci yab

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai été recalée de qq points de cette fameuse liste, alors je retente cette année le concours pour la dernière fois. Mais je commence à me dire sérieusement que ça va être encore plus dur cette année car vous tous (finalement vous êtes combien à avoir été recrutés? 211 c'est ça?) allez être en PE2 en septembre, donc le nombre de postes (qui à ce jour n'est pas encore connu) ne va pas être élevé !? Qu'en pensez-vous ?

merci yab

J'ai suvi l'avancement de la lc aussi.

Je ne pense pas que l'on doive s'inquièter sur le nombre de poste car il y a encore un manque d'enseignant.

Il faut être confiant et faire de notre mieux.

Alors bon courage à toi yab.

Je passe le concours à Laon, et toi?

Posté(e)

une petite question pour les ex-LC qui étaient à l'IUFM de laon, avez-vous prévenu l'iufm? si oui, quelle personne faut-il prévenir? merci d'avance

Finalament, je n'ai pas le poste à 26 kms de chez moi, mais c'est à NOYON, donc plus loin .... :cry:

C'est un CP CE1 ; je viens d'appeler la directrice, elle m'a dit d'emblée "bon courage, si vous n'avez jamais été dans le métier" :blink:

Elle se doutait que j'étais sur liste complémentaire ! :wink:

Je sais qu'il y a une handicapée, et une avs pour s'en occuper !

Bon, voilà les nouvelles fraîches !

Finalement, ça se présentait bien, (lieu niveau etc...) mais ça s'est gâté un peu ; et la directrice de me rajouter "et en plus, vous avez de la route "

Bon je ne sais pas ce que va me réserver l'avenir ??? Aïe :sad::blink:

Posté(e)
Bonjour à tous,

merci yab

J'ai suvi l'avancement de la lc aussi.

Je ne pense pas que l'on doive s'inquièter sur le nombre de poste car il y a encore un manque d'enseignant.

Il faut être confiant et faire de notre mieux.

Alors bon courage à toi yab.

Je passe le concours à Laon, et toi?

Merci de tes encouragements :noelsmile:

Je ne suis pas en PE1, mais j'habite dans la somme donc j'espère être en PE2 à Amiens en septembre !!

Bon courage à toi aussi !!!

Posté(e)

L'IA m'a dit que toutes les brigades et ZIL sont en poste, et qu'is vont être en manque de remplaçants et qu'is vont l'être encore plus dans les semaines et mois à venir !!!

Posté(e)

Finalament, je n'ai pas le poste à 26 kms de chez moi, mais c'est à NOYON, donc plus loin .... :cry:

C'est un CP CE1 ; je viens d'appeler la directrice, elle m'a dit d'emblée "bon courage, si vous n'avez jamais été dans le métier" :blink:

Elle se doutait que j'étais sur liste complémentaire ! :wink:

Je sais qu'il y a une handicapée, et une avs pour s'en occuper !

Bon, voilà les nouvelles fraîches !

Finalement, ça se présentait bien, (lieu niveau etc...) mais ça s'est gâté un peu ; et la directrice de me rajouter "et en plus, vous avez de la route "

Bon je ne sais pas ce que va me réserver l'avenir ??? Aïe :sad::blink:

mince alors :sad: moi qui venait chercher de bonnes nouvelles... bon courage pour cette rentrée alors, et tu va bientot compter les semaines restantes sur les doigts de la main (comme nous d'ailleurs :p)

Sinon pour la PE1 a laon, il faut écrire une lettre à l'iufm d'amiens disant que tu renonce à ta formation et prévenir tout de suite par tél Mme douçot.

Posté(e)
L'IA m'a dit que toutes les brigades et ZIL sont en poste, et qu'is vont être en manque de remplaçants et qu'is vont l'être encore plus dans les semaines et mois à venir !!!

mais que vont ils faire alors??? en meme temps il ya des contrats de T1 qui se termine en fevrier, donc de nouvelles personnes disponibles.

bon courage a tous ceux qui repassent le concours, bonnes révisions et surtout de la chance!!!

Posté(e)

En fait, la brigade qui a le poste depuis sept. à FLAVY LE MELDEUX a voulu garder ce poste et renoncer à ses indemnités en même temps ! Bon c'est pas grave, mais ça fait tout bizarre quand même : l'IA m'appelle à 8h10 pour me dire c'est bon avec des ce1 ce2 puis elle m'appelle 5 min après avoir raccroché pour me dire que la brigade gardait son poste ; alors que vendredi l'IA m'avait dit que la brigade prendrait un autre poste ! en même temps je me suis dit, tant que ce n'est pas sûr restons prudents ! Et j'ai bien fait...

Ca m'a fait fait drôle quand la directrice m'a répété 2 fois "bon courage" je lui ai même répondu , "eh bien c'est encourageant!"

Bon, j'ai regardé, ce doit être dans le centre ville de NOYON (j'avais le choix avec un ce2 cm1 et c'est une ZEP, ça j'ignorais)

De toute façon va falloir assurer maintenant (comme dit lulu80110) je pense que pour de l'expérience ce sera de l'expérience ! Et puis, tous les enseignants ont été enseignants débutants, avant ou après été à l'IUFM d'ailleurs) faut bien démarrer un jour

Et toi virjy, comment ça se passe pour toi ?