Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une tante qui habite à LA FERTE CHEVRESIS et un frère qui habite à SERY LES MEZIERES !!

• Réponses 586
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monnet

106

• virjy

64

• aline0403

61

• adel02

49

Membres les plus actifs

Posté(e)

Félicitation à tous les recrutés!

Pour ma part je suis assez stressée de ne pas connaitre le nombre de postes pour 2008. N'ayant pas été sur LC cette année, mais admissible et pas de note éliminatoire, j'ai bien peur que le nombre de postes pour l'an prochain soit vraiment limité :cry:

Posté(e)

Félicitation à tous :wink: .

D'après le secrétaire de FO le recrutement sur LC serait le principal mode de recrutement pour l'année prochaine aussi. Voulant fonctionner en flux tendu, c'est le meilleur mode de recrutement pour le moment donc même s'il y a moins de places que l'année d'avant (ce qui d'après lui n'est pas le cas, on resterait dans la même fourchette) il y aura de nouveau une longue liste complémentaire. Il faut toujours espérer!

Pour le manque de Zil et de Brigade, le département de la Somme est en manque depuis le début de l'année et fait avec (tant pis les prof ne sont pas remplacés) donc je ne pense pas que l'académie fera appel aux listes complémentaires des départements limitrophes, d'ailleurs il me paraitrait plus logique que s'ils recrutaient de nouveau ils continuent sur une nouvelle liste de notre académie (mais ça non plus ils ne semblent pas vouloir le faire, en même temps le concours approche). Oups j'ai utilisé le mot logique alors que je parle de l'administration, je me trompe peut-être alors :D .

Je suis une peu tristoune qu'on soit si peu de LC dans la Somme, l'an prochain en Pe2 je vais m'ennuyer, même si au cours de mes remplacements j'ai fait la connaissance de 3 LC en poste c'est pas bezef par rapport à l'Oise et l'Aisne. J'espère que certains vont avoir leur transfert de scolarité :smile: .

Posté(e)
Je suis une peu tristoune qu'on soit si peu de LC dans la Somme, l'an prochain en Pe2 je vais m'ennuyer, même si au cours de mes remplacements j'ai fait la connaissance de 3 LC en poste c'est pas bezef par rapport à l'Oise et l'Aisne. J'espère que certains vont avoir leur transfert de scolarité :smile: .

Je croise tout ce que je peux pour venir faire ma pe2 à Amiens :bleh: espérons qu'ils soient généreux dans les transferts .

Combien y a t'il eu de LC recrutés dans la Somme ?

JE pense que cela va être dur dur de retourner à l'iufm après cette année .

Posté(e)

Des professeurs titulaires anciens LC m'ont dit qu' effectivement le retour à l'iufm était très dur. Enfin pour moi ça ne sera pas un retour vu que j'étais candidate libre^^. Mais ils m'ont dit surtout de toujours dire oui et de trouver ce que l'iufm va m'apprendre de merveilleux.

Nous ne sommes que 20 LC je crois dans la Somme :cry: . Viendez les gens.

Posté(e)
Des professeurs titulaires anciens LC m'ont dit qu' effectivement le retour à l'iufm était très dur. Enfin pour moi ça ne sera pas un retour vu que j'étais candidate libre^^. Mais ils m'ont dit surtout de toujours dire oui et de trouver ce que l'iufm va m'apprendre de merveilleux.

Nous ne sommes que 20 LC je crois dans la Somme :cry: . Viendez les gens.

Savez vous quand on doit demander notre transfert de scolarité?

Posté(e)
Mais ils m'ont dit surtout de toujours dire oui et de trouver ce que l'iufm va m'apprendre de merveilleux.

:lol: et oui. Enfin les LC de l'année dernière peuvent peut être nous dire ce qu'il en pense même si effectivement je pense que cela va aller dans ce sens.

Qu'une vingtaine :blink:

jeanne: je croise que c'est à demander qu'en fin d'année scolaire et on a la réponse que fin aout :sad:

Posté(e)

Effectivcement on doit attendre les résultats (donc début juillet)pour faire la demande et la commmission siège fin aout (donc résulatats connus la veille de la rentrée? :( )

Posté(e)

C'est vraiment tard :blink: . Pour s'organiser on a vu mieux.

Posté(e)
C'est vraiment tard :blink: . Pour s'organiser on a vu mieux.

Oui alors là ! :blink: ainsi, personne ne peut contester les décisions,... c'est fait dans ce sens je suppose ! (en même temps avec toutes les demandes qu'il doit y avoir !) décidément ce concours nous met à rude épreuve, et pendant les grandes vacacances, on n'aura même pas l'esprit tranquille ! :blink::lol:

Posté(e)

Si ça peut en rassurer certaines j'ai une amie qui lors de sa T1 a réussi à quitter la Picardie pour Bordeaux alors que tout le monde même elle pensait qu'elle n'y arriverait pas si vite et une autre amie qui normalement devait faire sa Pe2 dans l'Aisne et qui a réussi à la faire dans la Somme et qui ensuite a réussi à rester dans la Somme. Aujourd'hui elle est T2 dans la Somme et est titulaire de son poste.

Donc il faut y croire, c'est possible :). Par contre il faut se battre.

Posté(e)
Si ça peut en rassurer certaines j'ai une amie qui lors de sa T1 a réussi à quitter la Picardie pour Bordeaux alors que tout le monde même elle pensait qu'elle n'y arriverait pas si vite et une autre amie qui normalement devait faire sa Pe2 dans l'Aisne et qui a réussi à la faire dans la Somme et qui ensuite a réussi à rester dans la Somme. Aujourd'hui elle est T2 dans la Somme et est titulaire de son poste.

Donc il faut y croire, c'est possible :). Par contre il faut se battre.

Comme quoi, il faut toujours essayer, et ne pas baisser les bras, c'est ce que je ferai ! :bleh::clover: pour tout le monde pour la suite des événements !