klendomix Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 On pense fort aux lc!!!!!! Courage ce n'est pas terminé!!!!!! Et souris verte, je suis aussi sur les deux sèvres, donc on pourra se retrouver en PE2 avec céline... Vraiment courage aux derniers lc, rien n'est joué!! Ce n'est pas fini! Je viens tous les osirs sur le forum pour voir les nouvelles et ça stress trop! Bizzz
marie1725 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Eh ben ça fait plaisir tout ça. Moi j'ai annoncé la nouvelle aujourd'hui aux cpe et au proviseur du lycée : tout le monde est super content pour moi (à moins qu'ils ne soient contents de me voir partir... ) Je reste au lycée jusqu'aux vacances comme ça je peux mettre fin à mon contrat à la fin des vacances donc je serai payée quasiment tout le mois, mais comme j'ai des heures à récupérer, je n'ai plus que 2 nuits à faire en plus de celle que je suis en train de passer, plus de journée. ça fait bizarre quand même. Voilà donc moi j'attends avec impatiente mercredi pour connaitre mon poste, et puis ça va me faire plaisir de te revoir Emeline surtout dans ces circonstances Allez bisous à tous et toutes et surtout à toi klendomix, une des rares appelées qui continuent à venir nous voir
Bootlegger Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Félicitations Caro ! Je suis vraiment content pour toi ! Je ne crois pas me tromper en disant que depuis juillet tu es la personne la plus positive de ce forum, toujours à remonter le moral ou à glisser une petite note d'humour dans tes messages : vraiment appréciable quand l'avenir est incertain ! Alors préparez-vous au Lude, vous allez recevoir une PE qui a la pêche !
del150407 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis enseignante sur la circonscription de Niort-Ouest ASH et je pars en congé maternité le mardi 29 janvier. D'après nos sources, il s'agirait d'une LC qui viendrait prendre la relève et ce jusqu'à mon retour prévu le 19 mai. Il se peut donc que je rencontre l'une d'entre vous ces prochains jours! Peut être souris verte?! En tous cas, je me renseigne dès ce matin auprès de l'inspection pour connaître l'heureuse élue (oui oui heureuse car le poste est vraiment super!). En attendant, bon courage à toutes et croisons les doigts pour que cette liste soit appelée dans sa totalité! Tenez bon!
miolba Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 salut tout le mondeet bien je pense que je vais faire une heureuse ce matin! Après de longues hésitations je viens de dire non pour aller en sarthe! Ca va surement en surprendre plus d'un vu le mal qu'on a à avoir ce concours! En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde et espère que vous serez tous appelés! bonjour tout le monde!! Et bien oui melnaye, tu as fait une heureuse ce matin, et c'est moi! j'ai appris la bonne nouvelle à l'école ce matin pendant la récré, je pleurais de joie dans la cour!! Je ne pourrais jamais assez te remercier pour ce superbe cadeau...j'imagine que la décision n'a pas dû être facile a prendre... je te souhaite de tout coeur de réussir ce fichu concours et d'être nommée près des tiens! Donc voilà, je commence lundi matin!! Je suis en poste à Le lude dans le sud de sarthes j'aurais une classe de CM1 jusqu' à la fin de l'année! Il s'agit d'un congé mater, l'instit est partie depuis un moment déjà et est plus ou mois remplacée en fonction des remplaçant dispo...va y avoir du boulot!! Je suis folle de joie je n'arrive pas encore à réaliser! Bien sûr je pense au 5 qui sont encore derrière moi....j'ai parlé à la secretaire du rectorat de Nantes, je lui ai dit qu'il fallait pas vous laissez tomber, que c'était trop cruel de laisser si peu de gens sur le carreau! Mais bon, c'est pas elle qui décide...pour l'instant ils n'ont pas prévu de recruter...La secrétaire de l'ia de la Sarthes m'a fait comprendre qu'ils manquaient de remplaçant mais que tout ça dépendait de notre bon vieux ministre! j'espère que vous serez tous recrutés et vite, pour arrêter ce stress!!! Espérons que le poitou charente rouvre sa liste, rien n'est perdu il y a encore des besoins...siouplé m'sieur le recteur recrutez les!!!!! voilà maintenant les jours qui viennent s'annonce agités il va falloir trouver ou dormir... miolba, je viens de voir que tu étais nommée à la flêche, c'est à 20mn de le lude ou je vais être, il va falloir qu'on se mette en contact, histoire de faire du covoiturage et pourquoi pas de la colocation.... Les autres recrutés de la Sarthes vous êtes ou??? on se tient courant tout le monde!! bisesssssss Salut caro, comment peut on se faire passer nos coordonnées, je sais pas trop comment ça marche sur le forum. Tiens moi au courant.
marie1725 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bootlegger, t'as tjs pas de nouvelles? Je croise les doigts pr toi pr que cet appel arrive très vite dans la journée.
Mimine6 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Félicitations Caro !!! Je suis vraiment très contente pour toi !! C'est génial ! Il n'a rien n'à ajouter par rapport à ce qu'a écrit Bootlegger, on te remercie tous pour ton soutien et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton nouveau boulot, Madame la professeur des écoles ( ça fait du bien à entendre non? ) Je vous souhaite à tous plein de bonheur et de courage pour les débuts, et on attend de vos nouvelles avec impatience!! Lacharentébel, Bootlegger, peut être aujourd'hui pour le coup de téléphone tant attendu??!! Pour la fin de la liste, on pense très fort à vous, gardez encore espoir, il y a encore des besoins Merci à Poupette17 d'être venue, c'est sympa qu'une PE en poste annonce le poste à remplacer! C'est peut etre pour toi Souris verte?? Marie : à mercredi, c'est clair que ça fait plaisir de se revoir dans ces conditions Biz
caro86 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Félicitations Caro !!! Je suis vraiment très contente pour toi !! C'est génial ! Il n'a rien n'à ajouter par rapport à ce qu'a écrit Bootlegger, on te remercie tous pour ton soutien et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton nouveau boulot, Madame la professeur des écoles ( ça fait du bien à entendre non? ) Je vous souhaite à tous plein de bonheur et de courage pour les débuts, et on attend de vos nouvelles avec impatience!! Lacharentébel, Bootlegger, peut être aujourd'hui pour le coup de téléphone tant attendu??!! Pour la fin de la liste, on pense très fort à vous, gardez encore espoir, il y a encore des besoins Merci à Poupette17 d'être venue, c'est sympa qu'une PE en poste annonce le poste à remplacer! C'est peut etre pour toi Souris verte?? Marie : à mercredi, c'est clair que ça fait plaisir de se revoir dans ces conditions Biz Merci pour vos compliments, j'en rougie devant mon ordi! bon pour les suivants sur la liste, j 'ai oublié de vous dire que hier au début on voulait me mettre sur un CP ce1 dans un petit village pas loin d'ou j'ai été affecté, mais en faite la pe ne part en congé mater que le 23 mars....ce sera peut être pour l'un d'entre vous, je l'espère fortement!! Et puis ce matin j'ai eu le directeur de mon école au tel et il m'a dit que dans la Sarthes ils étaient vraiment en manque de remplaçants et que les congé mater était à peine remplacés....c'est une bonne nouvelle pour vous ça!! je sais pas si vous vous souvenez de mes prévisions de madame Irma sur le recrutement de toute la liste?? je suis sûre que ça va se réaliser!! miolba je vais t'envoyer mon numéro de portableen mp. Et au fait si quelqu'un avait le tps de mettre à jours la liste avec les lieu ou les personnes sont affectés ça pourrait être utile!!Merci d'avance moi ce aprem je dois trouver ou j vai dormi la semaine prochaine!!!
Mimine6 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 A la demande de Caro : Corinne17: 4ème ---------------------->Appelée dans le 79 Lempicka17: 6ème----------------->Appelée dans le 17 David: 9ème: ----------------->Appelé dans le 17 Boucledor 1982: 12ème----------------->Appelée dans le 17 Audrey17: 14ème----------------->Appelée dans le 17 Phanou: 18ème ----------------------->Appelée dans le 79 ------------------------------- 20 appélés-------------------------------------(fin septembre) Zaphu: 22ème------------------------->Appelée dans le 17 lisa86 : 23 ème------------------------->Appelée dans le 79 lolo17: 24eme------------------------->Appelée dans le 17 Csnappie: 25ème---------------------->Appelée dans le 17 Kéké17: 27ème------------------------> Appelée dans le 79 -------------------------------27 appelés------------------------------------------(fin octobre) Klendomix: 28ème -----------------------> Appelée dans le 79 -------------------------------30appelés-------------------------------------------(fin novembre) axelle86: 20ème------------------------> Appelée dans le 86 Nathal: 32ème------------------------> Appelée dans le 86 Julie : 38ème------------------------> Appelée dans le 17 chmil82: 40ème------------------------> Appelée dans le 17 -------------------------------47 appelés-------------------------------------------(fin décembre) mimine6: 49ème ----------------------> Appelée dans le 17 bootlegger : 50ème ----------------------> Appelée dans le 16 Lacharentébel : 51ème ----------------------> Appelée dans le 16 Marie1725: 52ème ----------------------> Appelée dans le 17 Christelle1984 : 54ème --------------------> Appelée dans le 86 margot82 : 59ème ----------------------> Appelée dans le 86 Souris verte: 63ème ----------------------> Appelée dans le 79 (Brigade circonscription Niort Ouest) Miolba: 69ème -----------------------> Appelée dans la Sarthe (La Flèche, MS-GS) Melnaye: 70ème Mel86: 71ème ----------------------> Appelée dans la Sarthe (Le Mans, CE2) Caro86: 73ème ----------------------> Appelée dans la Sarthe (Le Lude, CM1) ----------------------72 appelés (c'est pas encore assez!! ) -------------------- (fin janvier) adé79 : 76ème (3ème) ...........................79/86/16/17 tiGwen : 77ème (4ème)...........................86/79/17/16 Ils ne peuvent pas s'arreter là!! allez on continue de croiser les doigts pour vous Nous aussi on croit aux prévisions de Mme Irma! c'est plutot bon signe tous ces congés mats à peine remplacés!! Caro bon courage pour ta recherche de logement, à Mel et Miobla aussi d'ailleurs!! Et puis lundi on aura une grosse pensée pour toutes celles qui prendront leur premier poste!! On attend de vos nouvelles dès que vous pouvez. Biz
courage Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Je pense très très fort à vous.... Si vous avez besoin d'aide dans les débuts n'hésitez pas.....je peux toujours vous filer quelques petits coups de main (bon ok pas grand chose (j'ai fait 1 an en cp-ce1)).... Un livre pas mal: réussir sa classe tous les jours ou presque....(ca permet de donner pas mal de petits tuyaux bien utiles au départ) Bizzzzz
Bootlegger Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Salut ! Je viens d'appeler l'IA 16 pour en savoir un peu plus : comme l'avait déjà écrit lacharentébel la réunion aura lieu à Angoulême la 1ère semaine des vacances, plus précisément le 11, 12 ou 13 février (la date n'est pas arretée). D'ici là, on me recontactera. Dommage... Si la réunion était avant les vacances ça nous aurait permis d'avoir plus de temps pour préparer notre niveau, de prendre contact avec l'école et peut etre meme avec notre classe... Quitte à etre appelé 1 mois avant de commencer, autant que ça serve, non ? Là on va encore poireauter 2 semaines sans pouvoir faire grand'chose et quand on se sera enfin répartis les postes les écoles seront fermées ! Sinon, petite remarque : le rectorat ne m'a jamais appelé, comment peut-il etre sûr que je prenne le poste ? En temps normal le rectorat appelle les LC, qui acceptent ou refusent, et envoie ensuite les noms et coordonnées aux différentes IA. Là l'Inspection avait bien mes coordonnées, mais j'ai l'impression que la case rectorat a été zappée. Heureusement que j'ai internet : sans ce forum ou sans les sites des syndicats, je ne saurais toujours pas que c'est bon pour moi si je ne devais compter que sur le rectorat !
adé79 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Merci à tous de nous soutenir et caro86 j'espère que Mme Irma a raison dans ses prévisions (d'ailleurs encore une fois félicitation pour ton appel, maintenant c'est officiel, tu pourras faire la fête quand tu auras un peu de temps ). J'ai une amie qui était 72eme elle a été appelée au Mans et elle a une classe de Cm2, elle commence elle aussi lundi! d'ailleurs bon courage pour votre recherche d'appartement! En ce qui concerne notre éventuel appel à tigwen (d'ailleurs tigwen tu es à l'iufm? c'est la 1ere fois que tu le passais?) et à moi, je ne sais plus quoi penser car depuis le début de l'année les profs de l'iufm me disaient de ne pas y croire et maintenant que j'ai des raisons de ne plus y croire, ils me disent que je vais être appelée. Alors, les différents rectorat ne faites pas mentir les profs!
Messages recommandés