tiGwen Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Merci à tous de nous soutenir et caro86 j'espère que Mme Irma a raison dans ses prévisions (d'ailleurs encore une fois félicitation pour ton appel, maintenant c'est officiel, tu pourras faire la fête quand tu auras un peu de temps ). J'ai une amie qui était 72eme elle a été appelée au Mans et elle a une classe de Cm2, elle commence elle aussi lundi! d'ailleurs bon courage pour votre recherche d'appartement!En ce qui concerne notre éventuel appel à tigwen (d'ailleurs tigwen tu es à l'iufm? c'est la 1ere fois que tu le passais?) et à moi, je ne sais plus quoi penser car depuis le début de l'année les profs de l'iufm me disaient de ne pas y croire et maintenant que j'ai des raisons de ne plus y croire, ils me disent que je vais être appelée. Alors, les différents rectorat ne faites pas mentir les profs! moi aussi j'espère que madame irma a vu juste dans ses cartes... allez, même si on ne sait plus trop quoi en pensé de tout ça, il faut croire en notre bonne étoile jusqu'au bout adé79 pour te répondre, oui je ne l'ai passé qu'une seule fois, mais si je pouvais éviter de le retenter, ça m'arrangerais, je préfère me stresser et me creuser la tête pour autre chose et rien ne vaut l'expérience sur le terrain, je pense que tous nos appelés confirmeront même si ce n'est pas tous les jours facile. sinon comme j'ai fait l'iufm (poitiers) l'an dernier, cette année je le travaille en solo avec un organisme à distance mais actuellement je suis dans le 79 sinon pour vous informer de mes voeux en cas d'affectation j'avais mis : 86/79/17/16 me semble-t-il bon voili voilou courage, courage!
souris_verte Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour,Je me permets de vous écrire car je suis enseignante sur la circonscription de Niort-Ouest ASH et je pars en congé maternité le mardi 29 janvier. D'après nos sources, il s'agirait d'une LC qui viendrait prendre la relève et ce jusqu'à mon retour prévu le 19 mai. Il se peut donc que je rencontre l'une d'entre vous ces prochains jours! Peut être souris verte?! En tous cas, je me renseigne dès ce matin auprès de l'inspection pour connaître l'heureuse élue (oui oui heureuse car le poste est vraiment super!). En attendant, bon courage à toutes et croisons les doigts pour que cette liste soit appelée dans sa totalité! Tenez bon! oui oui c'est ton poste que je voulais réclamer dis que tu veux sabrina en rempacante ce serais coool
jay17 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 t'inquiète "souris verte", j'ai été recruté en tant que remplacant l'an dernier, c'est sympa, tu vois tous les niveaux et puis les indemnités de remplacement ne sont pas négligeables et puis niort ouest est une circonscription sympa . Bon courage à toi et à tous les autres qui vont bientôt débuter. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas mieux vaut en parler que de garder ça pour soit.
souris_verte Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Et les indemnités elles sont calculées comment? PAs à partir de mon domicile ce serait trop beau Et puis aussi je crois que certains d'entre vous ont recu une malette? qui vous l'a donnée? comment on l'obtient?
marie1725 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Salut !Je viens d'appeler l'IA 16 pour en savoir un peu plus : comme l'avait déjà écrit lacharentébel la réunion aura lieu à Angoulême la 1ère semaine des vacances, plus précisément le 11, 12 ou 13 février (la date n'est pas arretée). D'ici là, on me recontactera. Dommage... Si la réunion était avant les vacances ça nous aurait permis d'avoir plus de temps pour préparer notre niveau, de prendre contact avec l'école et peut etre meme avec notre classe... Quitte à etre appelé 1 mois avant de commencer, autant que ça serve, non ? Là on va encore poireauter 2 semaines sans pouvoir faire grand'chose et quand on se sera enfin répartis les postes les écoles seront fermées ! Sinon, petite remarque : le rectorat ne m'a jamais appelé, comment peut-il etre sûr que je prenne le poste ? En temps normal le rectorat appelle les LC, qui acceptent ou refusent, et envoie ensuite les noms et coordonnées aux différentes IA. Là l'Inspection avait bien mes coordonnées, mais j'ai l'impression que la case rectorat a été zappée. Heureusement que j'ai internet : sans ce forum ou sans les sites des syndicats, je ne saurais toujours pas que c'est bon pour moi si je ne devais compter que sur le rectorat ! Moi non plus le rectorat ne m'a pas appelé, c'était directement l'IA 17. Mais c'est vrai que moi j'ai été vite appelée par rapport à toi. Enfin le principal c'est d'être appelé et d'avoir un poste le 25 février (et de ne pas avoir à repasser le concours )
Bootlegger Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bien sûr, tu as raison. Je me posais juste 1 ou 2 questions du point de vue admnistratif, je ne faisais pas la fine bouche sur mon poste, loin de là ! Je ne sais vraiment pas ce que je vaudrais au concours si je devais le repasser, je n'y ai pas remis le nez depuis l'an dernier... courage à ceux qui n'ont pas encore été appelés et qui, dans le doute, vont devoir se replonger dedans.
jay17 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Souris verte : pour les indemnités de déplacement, c'est par rapport à ton école de rattachemment : exemple : si tu es dans une école entre 0 et 10 KM de ton école, c'est 15 euros par jour 10 et 20 KM 18 euros par jour. mais bon les kilomètres depuis ton domicile compterons pour les frais réelssur ta fiche d'impôt.
kéké17 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Félicitations caro!! Quelle chance de bénéficier d'un désistement!! J'éspère que pour adé, ça va le faire aussi... Ce serait nécessaire pour remonter son morale qui est au fond des chaussettes..... Allez courage, tout n'est pas perdu. Encore, un tout petit peu de patience. Je suis super contente pour toi Souris verte!! Courage pour la route... Tu ne comptes pas déménager après? En tout cas, si tu veux qu'on se voit sur Niort, y'a pas de soucis. Si tu veux un coup de mains aussi. Je ne me souviens plus qui a un ce2 mais pour la personne concernée, elle ne doit pas hésiter à me demander des trucs si besoin. Maintenant que je suis bien installée dans ma classe, j'ai ma petite routine. Alors Noémie, c'est pour quand ce poste long?? Bises à tous
margot82 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 au fait j'oubliais pour ceux qui sont dans la vienne, il n'y a pas de réunion! je sais pas pourkoi chez nous c'est comme ça! c t pour rep à margot. aller pour les apper dans le 86 on se retrouve l'an prochain!!! c bizard ca kil n'y ait pas de reunion...alors je vais savoir qd et par qui ou je suis et quel niveau je vais avoir...??? je pense que je vais tel le rectorat ou l'ia lundi car j'ai besoin qu'on me dise à peut pres qd je vais etre fixée (si ils le savent...) en tous cas merci pour l'info et com tu as dit on se voit l'année prochaine en pe2 bootleger je suis d'accord avec toi c dommage qu'ils ne disent pas plus tot ou on est pour qu'on puisse rencontrer instit et classe...mais bon c le jeu...!!! ps: une pensée pour les LC restants et on continue de croiser les doigts!!!!
souris_verte Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Merci jay pour ces renseignements! arf oui va falloir payer des impots mdr j'y pensais plus.... Céline, je compte déménager dans les deux sevres au moment de la titularisation, parce que là en milieu d'année ca va pas etre possible avec david quia son boulot et arthur le faire changer d'école en milieu d'année c'ets moyen quand même.... Je vais essayer de faire transférer ma pe2 a la rochelle parce que bon avec le bus c'est bien pratique qaund même. Sinon j'irais en train à nirt comme le fait déjà claire. Mais oui j'aimerais bine qu'on puisse se voir de temps en temps! J'imagine que on a un peu de temps entre midid et deux des fois, non?
klendomix Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Coucou tout le monde céline: le poste long c'est pas encore pour tout de suite... il y aurait un congé mat début mai, car j'ai été dans une école et j'ai remplacer la personne en question, ça me plairait bien d'y retourner, mais pour le moment, à l'IA, ils préfèrent que je continue les remplacements courts, car ils manquent de remplaçants. Voilà, Bises à tous et bon courage les lc! Il faut encore tenir un peu... Bienvenue aux nouveaux PE, ça fait plaisir
caro86 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 hello! bon demain, c'est le grand jour.... je suis allée faire un tour au Lude hier, voir mon école! C'est une toute petite ville, il y avait personne dans les rues...on s'est surpris à chuchoter de peur de faire trop de bruit... C'est une vieille école ( il y a encore écrit "école de garçon" sur le fronton), juste en face d'un très beau château! dès que je peux je vous envoie des photos J'ai trouvé un petit studio dans la "grande" ville d'à côté, j'ai mis une option dessus pour l'instant mais je préfèrerais trouver un truc au Lude...mais ça va être compliqué apparement... Pour le début de la semaine je vais faire l'allée retour avec miolba ( qui est nommée à la flèche ( la "grande ville")), et la fin de la semaine, je vais squatter chez les parents de ma tante qui habite à Tours, ça fera toujours moins loin! De toute façon ça va être un peu speed cette semaine et puis l'inconvenient, c'est qu'on a classe le samedi matin...les wkd vont être courts! Ce soir couchée 21h et demain levée 5h, aïe! Mais , ça y est, enfin je vais avoir ma classe à moi, c'est la fin de ces années de galère et d'incertitude, on peut enfin penser à l'avenir, yahouhou!! Je pense très fort aux dernières LCs...je dois appeler l'inspection de la Sarthes dans la semaine, si j'arrive à avoir des infos, je vous fait signe!
Messages recommandés