Mimine6 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bon courage à toutes les nouvelles PE qui prennent leur poste demain ! On pensera bien à vous et plein de dans votre nouvelle vie ! Bonne semaine à tout le monde Biz
lily86 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Bravo à tous les nouveaux appelés. Quel soulagement, fini ce stress! Donnez-nous de vos nouvelles. Et bon courage pour le reste de la liste; j'espère sincèrement qu'ils vont continuer les recrutements sur la liste complémentaire car ce matin, pas de remplaçants pour mon fils en grande section dans une école de la Vienne. L'I.A. cherchait et espérait trouver quelqu'un dans la matinée! Mais ce n'était même pas sûr! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'appellent pas les derniers alors qu'il y a vraiment des besoins!!! J'y crois pour vous! Tenez bon.
christelle1984 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 bonjour tt le monde.Bootleger, j'ai encore une proposition : es-tu toujours d'accord pour échanger de département?j'en ai parlé à mon entourage et il me conseille d'insister mais tous les deux.Je vais appelé les syndicats pour voir ce qu'ils en pensent.Peux-tu me tenir au courant le plus vite possible...le mieux serait que l'on se rencontre ou téléphone.
tiGwen Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Salut à tous et à toutes alors pour les nouveaux en poste, qu'en est-il? ça se passe bien? pas trop de stress? le temps de prendre vos marques et venez nous racontez bon courage
mel86 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 C'est Reyhan et Mélanie (72-71 LC)! Nos écoles ne sont vraiment pas très loin donc on se voit souvent, ça rassure! J'ai (Melanie) pris vraiment la classe à partir de ce matin, je passe après un maître qui c'est laissé un peu aller. Les enfants faisaient ce qu'ils voulaient dans la classe donc il faut que je que je leur impose des tonnes de règles!! Reyhan quant à elle observe et emmagazine un tas d'informations et commence vendredi avec sa classe (CM2). Voilou, petites pensées de LE MANS!
Mimine6 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Merci les filles de donner de vos nouvelles! Je vous souhaite plein de courage pour la suite!! Vous avez trouvé facilement pour vous loger? Biz
caro86 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 salut tous le monde! je viens vous donner quelques nouvelles! j'ai donc commencé lundi matin dans mon CM1 avec le remplaçant qui s'occupait de la classe. En fait la titulaire n'est pas revenue des vacances de Noël, donc depuis c'étais surtout lui qui s'occupait de la classe mais des fois c'était d'autres remplaçants... Lundi après midi, il a été appelé pour un autre remplacement ( un congé mater apparement donc jusqu'à la fin de l'année, ça fait un remplaçant en moins....ils vont peut être être obligé de recruter...), donc je me suis retrouvée toute seule avec ma classe! ça s'est très bien passé, j'étais ravie! C'est une classe plutôt sympa mais très bavarde avec deux trois éléments un peu pénible que je vais devoir calmer direct...hier ils ont commencé un peu à me tester, je sens que jeudi je vais être obligée de serrer la vis! Par contre la titulaire avait l'air de bien tenir ses gamins donc du coup ils ont de bonnes habitudes, ils va falloir que je sois vigilante pour ne pas leur faire perdre! Après bah c'est pas facile d'arriver dans une classe sans en connaître le fonctionnement... Les gamins n'ont ni manuels ni fichiers, donc je vais avoir du boulot! Heureusement la titulaire a laisser ses classeurs.... Jeudi le conseiller péda vient me voir dans ma classe, je suis en train de faire une liste de tout ce que j'ai à lui demander...il sait quand il vient mais à mon avis il sait pas à quel heure je vais le laisser partir yec yec yec Sinon et bien j'ai fait l'allée retour lundi et mardi sur poitiers avec MIolba, et après jusqu'au vacances de février je vais loger à l'hôpital....et oui je suis déjà en dépression !! Ils ont des studio pour les familles des malades qui sont pas trop occupée donc je vais pouvoir en louer un! Après et bien l'ajointe au maire est sur le pont pour me trouver un logement , je dois visiter des trucs la semaine prochaine! voilà et là et bien au boulot je vais essayer de préparer mes cours pour demain vendredi et samedi... bises
Mimine6 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 coucou Caro ! Ravie que tout se passe bien pour toi et que tu ais pu trouver facilement un logement! S'il y a une certaine discipline dans la classe c'est déjà bien, mais c'est sur qu'il va falloir être ferme pour ne pas que tout s'envole en fumée... De notre côté, pour la charente maritime, on a une réunion cet après midi, ça commence doucement pour nous Bon courage pour la suite et encore merci de prendre un peu de votre temps pour venir nous donner de vos nouvelles! Biz a+
margot82 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 salut à tous! ca y est il y a du nouveau ds le 86!! christelle et moi savons ou nous serons et quelle classe!! de mon coté ce sera TPS PS maternelle à chasseneuil. c cool c pas loin et maternelle ca ma va!!! je remplace un congé matrenité jusqu'au 9 juin et apres je ferai surement des remplacements. Christelle sera en CE1 à poitiers.. elle vous en dira plus bientot je pense. j'espère que tout se passe bien pour ceux qui ont commencé cette semaine... a bientot bises
adé79 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous, j'espère que ça se passe bien dans vos classes! Je voulais vous demander si quelqu'un pourrait me donner le mail de Maéva pour avoir quelques informations car n'ayant plus aucune info, je n'y crois plus! et toi TiGwen? est ce que par hasard celles qui ont été appelée à Nantes connaitraient un syndicat sur nantes? est ce que quelqu'un a entendu parler de cloturer la liste? car plus les vacances approches plus nos chances diminuent! Merci et bon courage à tous
souris_verte Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Voilà le mail de maeva PAr contre je ne voudrais pas te démorailiser mais il me semble que la liste est fermée.... Par contre, si quelqu'un a un remède miracle contre l'extinction de voix, ce serait vraiment cool parce que le plus grand son que j'arrive à produire, c'est un chuchottement
tiGwen Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir à tous et à toutes... bon malheureusement moi je n'ai pas de nouvelles à partagées je passe de temps en temps et me réjouie pour ceux qui sont en poste mais démoralise pour adé79 et moi-même de se sentir si proches des appels et pourtant si loin!!! souris verte tu disais que la liste était fermée, c'est certain? en fait je ne sais pas jusqu'à quand Nantes s'autorise pour faire des recrutements... comme il paraît (d'après lecture) qu'il y aurait des besoins pourtant... adé79, si tu as des nouvelles de la part des syndicats de nantes ou autre, n'hésite pas pour répondre à ta quesiton, mon sentiment est le suivant : on est reparties pour un new CRPE(c'est la life...) allez le bonsoir dans les chaumières (et les salles de classes)
Messages recommandés