Mimine6 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonour à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles des recrutés de charente maritime, enfin plus particulièrement des miennes : j'ai un poste de brigade sur la circonscription de la Rochelle Sud. Apparement je ferai quelques jours d'observation dans mon école de rattachement, puis je devrais faire des remplacements courts jusqu'aux vacances de paques et après un congé long! Mais tout ça est au conditionnel! Il y a tellement d'interlocuteurs que je ne suis pas sure que cela se passera comme ça !! Du coup je ne sais pas trop quoi préparer J'espère que pour ceux déjà en poste tout se passe bien, j'imagine que vous n'avez plus beaucoup de temps pour donner de vos nouvelles. Enfin dès que vous pouvez, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot!! Souris verte, alors tu as le poste de Poupette17? En Sarthe comment ça se passe? vous avez toutes réussi à vous loger? Les charentais des nouvelles de vos futurs postes? Margot tu as de la chance d'avoir des maternelles, j'aurai bien aimé commencer avec des petits...Et Christelle ton poste te convient? Marie des nouvelles de ton école? de ta circonscription? Pour la fin de la liste je pense fort à vous. Adé, pour les syndicats de nantes, je ne sais pas si tu as trouvé, mais sinon essaye de regarder sur le site su se-unsa ou du snuipp tu trouveras les adresses. Bon courage à tous et à bientôt Biz Emeline
marie1725 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Ben c'est pas ce qu'ils t'ont dit la semaine dernière Emeline ???!!! Et le fameux congés qui se terminait fin février et qu'ils devaient prolonger. Pour ma part, je suis passée à l'IEN de Saintes vendredi matin, je n'ai pas vu l'inspectrice mais la secrétaire et apparement c'est elle qui gère les remplacements, elle est très sympa. Je commencerai donc par 15 jours d'observation à l'école de Gemozac, sauf si ils ont vraiment de gros besoin, ils m'appelleront avant. Mais la secrétaire m'a dit qu'elle m'appellerait en priorité sur des postes en maternelle. Je suis aussi passée dans mon école de rattachement, c'est une école maternelle mais elle est immense... Voilà Bonne soirée
adé79 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour à tous! TiGwen je viens d'envoyer un mail aux syndicats (merci minimes 6 et souris verte) et à Maeva pour avoir quelques renseignements et savoir si c'est vrai que la liste est cloturée! Tu es sur de toi souris verte que la liste est fermée? tu l'a entendu où? En tout cas on sera peut etre fixé car le plus dur c'est de ne pas savoir si oui ou non on repassera le concours! D'ailleurs je suis comme toi je me dis qu'il y a plus de chance ( ou malchance) qu'on le repasse plutôt que l'on soit appelées! mais l'espoir fait vivre! alors esperont tout en préparant le concours (d'ailleurs cette semaine c'est concours blanc pour moi et je vais me planter car j'ai plus pensé que révisé ces dernieres semaines!) Bonne soirée
tiGwen Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous!TiGwen je viens d'envoyer un mail aux syndicats (merci minimes 6 et souris verte) et à Maeva pour avoir quelques renseignements et savoir si c'est vrai que la liste est cloturée! Tu es sur de toi souris verte que la liste est fermée? tu l'a entendu où? En tout cas on sera peut etre fixé car le plus dur c'est de ne pas savoir si oui ou non on repassera le concours! D'ailleurs je suis comme toi je me dis qu'il y a plus de chance ( ou malchance) qu'on le repasse plutôt que l'on soit appelées! mais l'espoir fait vivre! alors esperont tout en préparant le concours (d'ailleurs cette semaine c'est concours blanc pour moi et je vais me planter car j'ai plus pensé que révisé ces dernieres semaines!) Bonne soirée Salut, comme tu as pris contact avec les syndicats adé79, j'attends que tu reçoives des réponses et que tu nous les communiques (des fois qu'il y aurait une bonne nouvelle...) si tu n'en as pas, de mon côté j'essairais de les contacter... en attendant j'ai passé toute une matinée a tenter de trouver des sites de syndicats (poitou-charentes et pays d ela loire notamment) où ils y aurait des infos sur les LC mais penses-tu! à croire qu'on n'existe pas pour eux... sérieux mis à part le se-unsa17 qui ont vraiment fait une rubrique LC les autres se-unsa : que dalle! donc on ne sait pas où ça en est enfin bref bon courage adé79 pour ton CB et bon courage à tous les autres
axelle86 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 petite pensée pour vous les filles qui etes dansl'attente j'espere pour vous que cette put...de liste n'est pas encore cloturée. courage bisous à vous!
souris_verte Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Tu es sur de toi souris verte que la liste est fermée? tu l'a entendu où? C'est la personne du rectorat qui me l'a dit quand elle m'a appellé pour les deux sevres Mais bon je suis sure que il va encore y avoir des appels, vu que dans les deux sevres on a pas assez de rempacants.... par exemple j'ai eu une extinction de voix 2 jours je ne suis pas sure d'avoir été remplacée.... On y crois on y crois! Et puis si ce n'est pas le poitou charnets ce sera peute tre antes, j'ai vu que ils avaient eu une liste très petite ( genre 40 je sais plus) donc forcément il va y avoir des besoins Je croise les doigts pour vous
Bootlegger Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Salut ! Retour sur le forum après une bonne dizaine de jours d'absence : trouver un appart' sur Angoulême, pas trop loin de l'iufm pour l'an prochain et dans mon budget, c'est pas facile ! Désolé Christelle1984, je viens juste de voir ton message ! Je me suis résigné il y a 10 jours, d'où mon départ en charente. Maintenant que j'ai trouvé mon appart' et que je me suis engagé à lâcher celui de Poitiers, je me vois mal faire marche arrière. De plus nous avons tous 2 nos affectations maintenant... Et oui, l'IA m'a appelé tout à l'heure pour me dire que j'étais affecté en maternelle à Soyaux (à côté d'Angouême), dans une classe de 23 MS. L'école est en ZEP, je remplace un congé maternité. J'ai pris contact avec l'école et je vais passer l'après midi de demain avec mes futurs élèves pour une première prise de contact avant les vacances. Je pensais que nous choisirions nos postes lors de la réunion à l'inspection lundi prochain mais visiblement l'IA a choisi pour nous ! Elle a bien choisi en ce qui me concerne, je voulais un poste en maternelle. Sylvain (lacharentèbel), as-tu ton affectation ? Merci aux LC appelées qui continuent à donner des nouvelles et :clover: à celles qui attendent toujours...
klendomix Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 coucou, aujourd'hui il manquait 10 remplaçants dans le 79... Le rectorat va peut être réagir! courage! bisous
souris_verte Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Tu m'étonnes! Pour me remplecre sur niort ouest ils oint fait venir un gars de melle, feraient meiux de prendre la fin de la liste ça arrangerait tout le monde
caro86 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Salut à tous! Ca y est c'est le weekend! Franchement ça fait trop bizarre de travailler le samedi matin...mais bon c'est un rythme à prendre! Pour ma part, tout va bien à part que je commence à accumuler pas mal de fatigue! Petit résumé des épisodes précédents : Le jeudi de la semaine dernière, le conseiller péda est venu dans ma classe toute une après midi pour m'observer. Ca s'est très bien passé. Pourtant l'aprem où il est venu, je faisais une séance de science sur les volcans, puis de la géographie je finissais ce que le remplaçant avant moi avait commencé, mais il m'avait rien laissé...c'était que le troisième jour que j'avais la classe, et j'avais préparé ma séance entre midi et deux à l'arrache...du coup ma séance était trop pourri, c'était de l'impro total, je savais pas trop où j'allais! Mais bon le conseiller m'a dit que je gérais bien ma classe, et que j'avais déjà une bonne analyse de ma pratique, il m'a dit : " c'est déjà ça si tu vois tes erreurs on va gagner du temps, il y a des enseignants même quand on leur dit, ils ne les voient pas!" J'ai eu le droit à pas mal de compliments, ça fait du bien à l'égo ! Après je lui ai fait part de mes angoisses quant à la prépa des cours, comment organiser une séquence d'apprentissage etc et du coup il vient lundi après la classe pour qu'on voit ça...je prend un peu d'avance pour la pe2...! Sinon ma classe est plutôt sympa, avec toujours les mêmes pénibles, qui sont bien casse-pied...la fin de la semaine ils ont été un peu chiants, enfin je me demande si ça vient pas de moi, comme je suis nase, je suis moins patiente! Enfin , je commence à mettre en place mes propres règles de classe et un nouveau système de sanction qui va entrer en vigueur la semaine prochaine. Chaque enfant aura un métier pendant deux semaines (distributeurs, chef de rang nettoyeur de tableau etc, je me suis cassé la tête pour trouver une tâche à chacun...ils sont 23...), si ils ne respectent pas les règles de la classe ils n'auront pas le droit d'exercer leur métier pendant plusieurs jours ( ce sera progressif 3, 5, 10 jours....) les enfants ont l'air très entousiastes! je vous raconterais comment ça se passe! A part ça et bien je passe mes soirées à bosser, cette semaine j'ai préparé les bilans pour la semaine prochaine, dire qu'il va falloir corriger tout ça, wouhaou.... Mais bon, franchement c'est génial, maintenant que je commence un peu à voir où je vais et ce qu'il va falloir faire sur le reste de l'année, je prend plus de plaisir à préparer tout ça et après je m'éclate en classe! L'école est bien, j'ai des collègues très sympas qui m'ont très bien accueilli! Je suis vraiment très chanceuse, tout ça est vraiment formidable!! J'ai trouvé un studio meublé à deux pas de l'école et j'emmenage le 1er mars, en attendant je loge dans les studios réservés aux familles des malades de l'hopital de ma ville, c'est pas donné, mais ça dépanne et c'est toujours moins cher que l'hôtel! Voilà, je pense très fort à ceux qui n'ont pas encore été appelés, si il n'y avait pas eu de désistement je serais encore parmi vous à angoisser, j'imagine très bien dans quel état vous devez être.... Je souhaite que vous soyez appelé rapidement....la liste n'est pas fermée, il y a toujours de l'espoir et surtout n'hésitez pas à appeler les syndicats plutôt que d'envoyer des mails, ça permet d'avoir des infos plus vite et de les pousser un peu à se renseigner. Au snuipp 86 elles sont très sympas, appelez-les, vous trouverez le numéros sur le net. Courage courage courage!!!!! Bon weekend à tous!!
margot82 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 salut à tous! ca fait plaisir d'avoir de tes news caro! et j'espère que les derniers de la liste vont bientot avoir de bonnes nouvelles!!!! de mon coté g passé la semaine ds ma future école maternelle: chasseneuil l'instit que je remplace était deja remplacée depuis 2 sem et avant il y a eu une pe2 pendant 3 semaines...es ptits loups de 3ans en auront vu passé des tetes en 2 mois!!! en plus lundi aprem et mardi la remplaçante n'était pas là...du coup lundi aprem et mardi matin pas de maitresse!!! ca met ds l'ambiance direct !!! g pris un peu la classe mardi matin en regrouppement et un peu de motricité mais je n'avai pas du tout prevu du coup cétait un peu cahotique...heureusement l'atsem connait tres bien son métier et les enfants du coup ca été..le mardi aprem et mercredi une autre remplaçante est venue..encore une autre maitresse!!! l'équipe à l'air contente que je sois là juqu'en juin.... les enfants m'appellent dejà maitresse margot... ca fait tout drole au debut! en fin de semaine la "vrai remplaçante" est revenue, j'ai pu observer et prendre quelques conseils... ils sont 24 ds la classe dont 7 tout petits et une petite fille handicapée accompagnée d'une ASEH sympa donc c rassurant. elle ne marche pas seule et ne parle pas, elle a 4 ans. l'équipe est sympa et l'école à l'air d'avoir des moyens... je suis vraiment chanceuse je trouve et la maternelle ca me fait trop plaisir!!! on verra avec le tps mais pour l'instant je suis super enthousiaste!!!! maintanant il va falloir prevoir les activités pour la rentrée... voila les news en ce qui me concerne j'espère que vous allez tous bien et que ca se presente bien christelle donne nous des news!! courage courage pour les LC restants!!!!!! bonnes vacances ( à ceux qui sont en zone B...)!!
csnappie Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 coucou!!!ben oui je sais ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de news...je suis désolée...bon et bien je suis toujours dans la circonscription de royan et ca se passe plutot bien j'ai eu des supers collègues sur royan ce qui fait que j 'ai pris plein de docs et j'ai fait de nombreux remplacements un peu partout dans la circonscription et dans tous les niveaux. a la rentrée j'ai une classe de CM2 jusqu'en juin je ne connais pas encore la date de fin dans le bled où j'habite. je connais l'instit que je remplace et j'ai rdv demain avec elle pour faire le point c 'est super sympa de sa part et je connais aussi le directeur de cette école donc ca , c'est plutot cool.le seul truc qui me stresse, c'est de devoir fabriquer toutes les séquences d'apprentissages... enfin, cette année va etre tres formatrice et je vais en profiter un max meme si parfois c'est dur au moins on fait le boulot qu'on aime bon courage a tout le monde
Messages recommandés