tiGwen Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Bonjour à tous, ça me paraît bien désert dans ce coin là... vous êtes où? je passe régulièrement jeter un coup d'oeil (oui moi j'ai malheureuesement davantage de temps que vous autres maîtres et maîtresses) alors en vacances?certains sont peut-être en train de profiter de la montagne tandis que d'autres font leurs fiches de préparation pour la rentrée, ou préparent leur cartable pour leur rentrée picto-charentaise... n'hésitez pas à passer de temps à autres pour donner des news... bonne vacances!!!!
souris_verte Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 oui en vances enfin a moitié parce que faut préparer la période 4 et que c'est pas si simple quand même ..... pas de nouvelles du rectorat?
tiGwen Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 oui en vances enfin a moitié parce que faut préparer la période 4 et que c'est pas si simple quand même ..... pas de nouvelles du rectorat? non pas de nouvelles (ils sont sûrement en vacances aussi), en même temps je ne les démarche pas (je me dis que ça ne servirait à rien désormais) bon courage pour attaquer la période 4
adé79 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 coucou à tous! Pas trop de boulot pour ces vacances? TiGwen comment va ton moral (je viens de voir tes messages perso)? En fait, j'ai eu des réponses des syndicats mais j'étais parti au ski alors je n'ai pas pu te les communiquer (on se change le moral comme on peut! ) Maeva m'a dit que la liste n'est pas cloturée, que pour l'instant il ne parle pas de recrutement en poitou-charentes, que l'espoir est faible mais pas nul! en ce qui concerne Nantes elle ne sait pas! Les syndicats de Nantes ne savent pas s'il y aura d'autres appels. En fait, ils avaient une réunion le 12 mais comme j'étais au ski je ne sais pas encore ce qu'il s'est dit. Voila pour les nouvelles, elles ne sont pas complétement desesperantes, c'est juste qu'on sait pas grand chose de plus Bonnes vacances à tous
axelle86 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 coucou à adeline et tigwen qui attendent! j'espere de tout mon coeur qu'ils vont appeler cette fin de liste. vous etes courageuses!!!! en esperant avoir des nouvelles positives de vous dans peu de temps. courage bis à tous.
tiGwen Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 coucou à adeline et tigwen qui attendent!j'espere de tout mon coeur qu'ils vont appeler cette fin de liste. vous etes courageuses!!!! en esperant avoir des nouvelles positives de vous dans peu de temps. courage bis à tous. merci pour tes encouragements axelle86 comment ça se passe de ton côté? (même si ça fait un petit moment que tu as été appelée maintenant) adé79, j'avais envoyer un message à maéva mais je n'ai pas eu de réponse donc si ce que tu dis pouvais être véridique, ce serait génial bon courage pour la suite (moi je me prends des vacances, je vais me ressourcer, prendre l'air pur!)
souris_verte Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je comprend pas qu'ils ne vous appellent pas... dansle 79 on manque tellement de remplacant que les circonscriptions se "pretent" des brigades. Allez courage c'est dur d'attendre
axelle86 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 c'est normal de vous soutenir, je me mets à votre place........ sinon pour moi ça va! biensur pour se faire respecter c'est un peu difficile mais bon c'est quand même super!!!!!!! avant les vacances c t difficile, surtt le lundi et le mardi (avec la semaine de 4 jours j'ai travaillé mundi et mardi en plus!!!!!!) donc c'est 2 jours les élèves étaient suexcités...... bref tt ça pour dire que c'est super bien et ke je souhaite à tt le monde de le vivre!!!!!! par contre le double niveau CP CE1 c'est un peu chaud de jongler!!!! sinon, je viens de receoir des convocations pour formation des listes complémentaires rerutés!!!!!!et les autres vous avez reçu qqch????? aller biz à tous
souris_verte Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Non rien recu... Mais si c'est bien une formation pour les lc ce serait génial!!!! par contre qui va nous remplacer pendant la formation ? mdrrrrr
natar Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 bonjour, je suis de la LC de Rouen et passait vous faire un petit coucou parce qu'il y a quelques mois encore, je vivais à St-Maixent. J'ai passé ce concours 3 fois sur Poitiers/Niort admissible, mais toujours à quelques points de la liste complémentaire. J'ai finalement décidé de le passer à Rouen (ville que je connaissais déjà) parce que s'il y avait autant de postes, les inscrits étaient moins nombreux: résultat: 35e sur LC et appelée le 24/09/07. Je viens souvent vous lire sur ce forum avec plaisir et vous encourage secrètement. En Seine Maritime, on en est à plus de 90 appelés.... Je pense à vous, je reviens dans les deux-sèvres en vacances trés régulièrement. PS: je bossais à IMA avant à Niort pour celles et ceux qui connaissent...
caro86 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Et oui il faut bien se soutenir entre LCs!! Bon je viens prendre des nouvelles de ceux qui ont pris leur poste aujourd'hui! Comment ça s'est passé? Venez nous raconter!! Moi je suis en vacances pour encore une semaine! Ce sont des vacances très studieuses entre la correction des bilans que j'ai fait la dernière semaine, et la préparation de la prochaine période, je ne quitte pas beaucoup mon bureau, je ne me suis accordée une pause que le temps des weekends. J'ai fait la liste de tout ce que j'ai à faire avant la rentrée et je me demande si j'y parviendrais, il va falloir que je cible mes priorités, c'est pas évident, on a envie de tout bien faire et un peu tout en même temps mais c'est pas possible....j'aimerais bien pouvoir me dédoubler..... Mais enfin c'est cool, en faisant mes préparations j'imagine ce que ça va donner en classe, si les enfants vont accrocher...en ce moment je suis en train de réfléchir à ce qu'on va faire en littérature et je m'éclate ! Après il y a des matières où je sais pas trop où je vais comme en géographie, où dans les arts où j'ai quelques idées mais c'est là qu'on voit qu'on manque de formation, alors bah on va essayer et si ça marche pas bah on changera! Oh et puis je commence un cycle piscine à la rentrée et là j'y connais strictement rien....enfin ça ira je demanderais conseil aux maîtres nageurs! A part ça et bien j'emmenage dans mon petit studio samedi, c'est cool, je pourrais aller à l'école à pied...ça va juste me faire bizarre de passer d'une maison à un studio de 35m2....mais bon je me dit que c'est que pour 4 mois ça va passer à une vitesse dingue!! D'ailleurs Emilie si tu me lis ( je t'ai pas appelé car je suis totalement hors forfait c'est la galère...j'espère que ça se passe bien pour toi!) tu es toujours la bienvenue chez moi si des fois tu es trop nase pour rentrer à Poitiers, n'hésite surtout pas à t'inviter hein, même si tu me préviens le jour-même il y a pas de soucis, je t'héberge avec plaisir!! Bon d'ailleurs pour ceux qui ont été recrutés dans la Sarthes j'ai trouvé le formulaire de "demande de changement provisoire d'affectation " pour le transfert de scolarité sur le site de l'iufm de Nantes, voilà le lien : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/article.php3?id_article=441 J'avais contacté les syndicats à ce sujet et il m'avait dit de les rappeler en juin pour voir ça, ils vont faire en sorte qu'on soit prioritaire pour les transferts. Bon j'espère que tout le monde va bien, il n'y a plus grand monde sur le forum...faut pas deserter comme ça! Un petit message de temps en temps pour nous dire si ça va ou pas, on est aussi là pour se soutenir en cas de coup dur! Je pense bien sûr toujours à ceux qui n'ont pas encore été appelés, j'imagine qu'en ce moment c'est plus dur que jamais, courage courage et n'hésitez pas à harceler syndicats et inspections pour faire pression, laisser 5 personnes sur le carreau c'est vraiment dégueulasse surtout quant on voit la situation au niveau des remplacements.... bon courage à toutes et à tous bises
ptiromain Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour à tous, je suis ce forum depuis les résultats du concours mais je n'ai jamais osé m'inscrire! Voilà c'est chose faite! Je me présente, Romain, 26ans, j'étais 26ème sur la liste complémentaire. J'ai donc été appelé, et j'ai une classe de CP à Chatellerault ( classe assez "spéciale" ) depuis le 9 novembre et jusqu'à la fin de l'année. Si je me joins à ce forum c'est que je reviens d'une réunion pédagogique à l'inspection de Poitiers et j'ai sûrement croisé certains d'entre vous! Ca serait sympa de savoir comment mes collègues, compagnons de galère, évoluent dans ce département. Et pourquoi pas se donner quelques conseils, si on en a bien sûr. Sur ce, bonne continuation à tous, et à bientôt.
Messages recommandés