Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tigwen j'ai eu des nouvelles d'un des syndicats de la Sarthe et elles ne sont pas très bonnes! Ils m'ont dit que lors de leur dernière réunion il n'avait pas été question de nouveaux recrutements dans ce département, ils touvaient ça normal car la Sarthe aurait appelé 34lc depuis le début de l'année! Ils dovent se renseigner à la rentrée pour les autres départements de l'académie de Nantes.

ça me déprime à 3 places près pas besoin de repasser le concours! en plus, je suis en stage cette semaine alors j'y pense encore plus!

et toi tu as eu des nouvelles de Maeva?

Merci à tous ceux qui viennent nous raconter comment ça se passe dans leurs classes malgré le peu de temps qu'ils ont et merci à tous ceux qui nous soutiennent!

biz à tous

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mimine6

63

• souris_verte

48

• marie1725

39

• caro86

38

Posté(e)

Hier premier conseil d'école auquel je n'ai pas assisté ( la directrice a eu pitié de moi lol et puis je visitait un apprt que je prend avec une fille qui a été appellée en même temps que moi...) enfin bref je n'y était pas.

Et mon secret :devil_2: a été dévoilé: je suis une LC!!

Les parents étaiet supers inquiets et tout et tout, déjà que ils se posaient des questions sur d'où je venait etc.

Mes collègues ont quand même mis l'accent sur mon année de pe1 ( merci :smile: ) pour les rassurer...

M'enfin parrait que la personne de la garderie casse pas mal de sucre sur le dos de tout le monde, et il y a des parents que ej n'ai jamais vus parce que leur enfant y va matin et soir donc... bon

Mais au moins comme ça c'ets dit: je suis la plus jeune prof de l'école, je débarque d'un autre département, et c'est ma première classe... espérons qu'ils ne me harcèlent pas trop non plus parce que je me suis déjà pris des réflexions ( c'était avant le conseil d'école) parce que les mômes sont tellement exités qu'ils se battent souvent et je les rend avec des bleus et des bosses aux parent...

Bref la maternelle, ceux qui disent que c'est glandouille et cie, ben c'est qu'ils n'ont pas pratiqué :angel_not:

Posté(e)

salut à tous

je viens donner qq news et soutenir les "survivors LC" avec qui je suis de tout coeur !!!

Ma première semaine décole s'achève beintot et c plutot positif pour l'instant... j'adore meme...!!!

par moment on à l'impression qu'ont ne peut plus les tenir et qu'on est du vent mais sinon la plupart du tps c l'éclate... la matrenelle ca bouge ds tous les sens mais ca vaut le detour!!

Ade79, de mon coté les parents ne savent pas d'ou je viens pour le moment... ils sont bizares les parents de réagir comme ca... pas tous j'espère...

pour ce qui est des bagarres je vis la meme chose que toi... ce matin un enfant en a mordu un autre à la joue super fort et il a une enorme marque des dents de l'autre incrustées ds la joue... ca me faisait mal rien que de la voir le pauvre bout de chou... ce soir en le rendant à sa gd mère j'étais vraiment pas fière et elle était un peu impressionnée... un ptit mot ds le cahier.. esperons que ca va vite passer...

voila sinon l'équipe est cool

pour le moment j'y vais un peu au "feeling" , je teste ce qui est faisable je prends mes marques...la semaine prochaine c parti !!!

bon courage à tout le monde!

ps: ptitromain, alors cette formation t'en pense quoi... moi je trouve que c une bonne idée mai pour toi par exemple ils auraient du le faire avant je pense et de mon coté avec 2 jours de classe hier je n'avai pas bcp de concret... mais bon ca part d'1 bonne intention c ce qui compte

Posté(e)

salut à tous

je viens donner qq news et soutenir les "survivors LC" avec qui je suis de tout coeur !!!

Ma première semaine décole s'achève beintot et c plutot positif pour l'instant... j'adore meme...!!!

par moment on à l'impression qu'ont ne peut plus les tenir et qu'on est du vent mais sinon la plupart du tps c l'éclate... la matrenelle ca bouge ds tous les sens mais ca vaut le detour!!

Ade79, de mon coté les parents ne savent pas d'ou je viens pour le moment... ils sont bizares les parents de réagir comme ca... pas tous j'espère...

pour ce qui est des bagarres je vis la meme chose que toi... ce matin un enfant en a mordu un autre à la joue super fort et il a une enorme marque des dents de l'autre incrustées ds la joue... ca me faisait mal rien que de la voir le pauvre bout de chou... ce soir en le rendant à sa gd mère j'étais vraiment pas fière et elle était un peu impressionnée... un ptit mot ds le cahier.. esperons que ca va vite passer...

pour le moment j'y vais un peu au "feeling" , je teste ce qui est faisable je prends mes marques...la semaine prochaine c parti !!!

ps: ptitromain, alors cette formation t'en pense quoi... moi je trouve que c une bonne idée mai pour toi par exemple ils auraient du le faire avant je pense et de mon coté avec 2 jours de classe hier je n'avai pas bcp de concret... mais bon ca part d'1 bonne intention c ce qui compte

Posté(e)

salut à tous

Posté(e)

excusez moi pour le double message... mauvaise manip..

Posté(e)

Oui comme tu dis Margot je pense que pour moi cette "formation" (limite thérapie de groupe quand même!!! ) arrive bien tardivement.

Pour toi et l'autre collègue qui sont arrivées il y a deux jours c'est intéressant même si pour la première séance, parler de son expérience c'était un peu abusé!

Par contre j'espère que l'on ne vous a pas fait trop peur avec nos situations respectives! Il faut reconnaitre que certains n'ont pas des postes de tout repos.

Pour l'instant on n'a pas avancé à grand chose mais je croise les doigts pour que les réunions suivantes soient plus enrichissantes, la première visant juste à se soulager de ses problèmes!

Bon sur ce je vais retourner corriger mes copies pfffffffffff! :wink:

Et demain carnaval, yeah une après midi pour souffler!

Bon courage à tous

Posté(e)

Coucou, Je vous envoie qq nouvelles du front :wink:

POur rappel moi je suis ZIL sur la circonscription de Saintes. Pour l'instant ils m'ont mise en observation dans une école de 10 classes donc je navigue de l'une à l'autre, j'observe et je prends qq groupes en charge. Donc pour l'instant je n'ai pas encore eu MA classe mais ça ne saurait tarder car une des PE est en train de perdre son grand-père, je vais donc surement devoir la remplacer et ce qui est bien c'est que du coup je connais les élèves et la façon de travailler de la PE.

Voila, tout va bien pour moi.

Bisous

PS : j'ai retrouvé Zaphu qui est en poste fractionné dans cette meme école.

Posté(e)

Bon courage aux nouvelles recrues et surtout ne baissez pas les bras, c'est dur au début, mais après c'est un vrai plaisir d'aller tous les jours dans sa classe. Et si vous avez besoin n'hésitez pas !!!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

(je rentre de vacances)

adé79 j'ai reçu la réponse (non encourageante) suivante de maéva :

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!

La liste en poitou-charentes est fermée, comme dans toute la France car normalement c'est une décision nationale: "fermeture des listes complémentaires fin février"

Toutefois, je te conseille de contacter le SE-UNSA pays de loire: 44@se-unsa.org!

Amicalement

Maeva TAVANAE

Secrétaire Jeunes Enseignants

mais pourtant, j'ai un copain qui m'a dit (via une ex-collègue à sa mère, enfin bref) que : il y a 80 departs en congé de maternité dans les deux sèvres

après c'est à vérifier mais entendre ça, ça fait rêver non?

(80 ça me paraît beaucoup mais bon...)

donc voilà... en attendant on doit être à fond dans le CRPE...

Posté(e)
ils m'ont mise en observation dans une école de 10 classes

PS : j'ai retrouvé Zaphu qui est en poste fractionné dans cette meme école.

11 classes Marie, 11, tu maîtrises mal ton sujet :bleh:

Et oui on se retrouve 2 LC et une T1 dans cette école de ce superbe trou perdu qui est Gémozac... Et tout se passe relativement bien...

Edit : en fait j'étais fatiguée, on est 11 enseignants mais bien 10 classes, mea culpa :bleh:

Posté(e)

Salut tout le monde

coucou express et quelques news, je suis toujours zil donc je bouge pas mal...et plus je vois de niveaux, moins je sais celui qui me plait... J'aime bien tout... en fait ça dépend vraiment des écoles et de l'ambiance...

Pensée pour Marie j'espère que tu va bien!

Bises tout le monde