Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit bonjour du Mans.

Tout ce passe bien, j'ai eu ma première réunion avec les parents mardi soir, après deux jours de stress cela c'est finalement bien passé!

J'espère que tout va bien pour vous.

Mel

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mimine6

63

• souris_verte

48

• marie1725

39

• caro86

38

Posté(e)

salut à tous...

et bein dites donc y'a vraiment plus grand monde sur ce forum...

j'espère que ca se passe bien pour tout le monde et j'ai une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas été appelés..; ont ils vraiment fermée la liste? si c le cas c vraiment domage...

bonne continuation a tous et plein de courage pour bosser le concours!

a bientot en pe2... :wink:

Posté(e)
salut à tous...

et bein dites donc y'a vraiment plus grand monde sur ce forum...

j'espère que ca se passe bien pour tout le monde et j'ai une pensée particulière pour ceux qui n'ont pas été appelés..; ont ils vraiment fermée la liste? si c le cas c vraiment domage...

bonne continuation a tous et plein de courage pour bosser le concours!

a bientot en pe2... :wink:

un petit coucou rapide en direct from Le Lude!

ça se passe toujours bien, je bosse beaucoup beaucoup, faut dire que dans mon studio j'ai pas internet et pas la télé alors ça occupe! Du coup je prend pas mal d'avance et je vois la fin de l'année arriver à grand pas, je profite au max de chaque instant, j'apprend beaucoup!!

je pense bien à vous toutes et tous et surtout aux non-appelés, dire que si il n'y avait pas eu ce désistement je serais parmi vous....ça se joue à pas grand chose....j'ai une chance inouïe et j'en profite à fond!

bise

à très vite

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tout!

bon ce post est vraiment un désert, alors vous devenez quoi??

Les poitevins sont en vacances là!

moi encore deux jours à tenir!! J'ai hate d'être en vacances, revenir chez moi....

A ce propos, pour ceux appelés dans la sarthes avez-vous eu des nouvelles concernant le transfert de scolarité?

Je me pacs la semaine prochaine et j'attend d'avoir les papiers pour ajouter à ma demande de transfert...

Après je compte profiter des vacances pour re-contacter le snuipp86 et au besoin prendre contact avec un syndicat du 72!

Je vous tiendrais au courant!

bonne vacances aux collègues du poitou charentes, bon courage aux Sarthois...la fin est proche! Et une grosse pensée à ceux pour qui le concours approche.

bises

Posté(e)

salut à tout!

bon ce post est vraiment un désert, alors vous devenez quoi??

salut caro,

comme tu dis c dersert ds ce forum...

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. félicitations pour ton pacs!! :wub:

De mon coté tout se passe super bien, la fin de l'année va vite arriver !!!

Oui ici c'est le vacances mais le tps n'est pas avec nous pour l'instant...j'espère qu'il y aura un peu de soleil la sem prochaine...

bon courage pour t 2 derniers jours et bonnes vacances !!

courage à ceux qui passe le concours !!!

Posté(e)

Les vacance sça fait trop du bien :bleh:

Elles sont beaucoup moins straessantes que les dernières, j'y vais plus cool pour la préparation des 4 semaines qu'il me reste sur mon remplacement, vu qu'après je ne sais pas où je vais aller...

Le truc bine c'set qu'il va faire de + en + beau et que quand je me paumerai dans la cambrousse, il ne devrait pas y avoir de brouillard, de grêle, de neige ou autres intempéries du genre :lol:

Courage les sarthois bientôt les vacances!

Et merde pour les concoureurs 2008

Posté(e)
A ce propos, pour ceux appelés dans la sarthes avez-vous eu des nouvelles concernant le transfert de scolarité?

Je me pacs la semaine prochaine et j'attend d'avoir les papiers pour ajouter à ma demande de transfert...

Après je compte profiter des vacances pour re-contacter le snuipp86 et au besoin prendre contact avec un syndicat du 72!

Je vous tiendrais au courant!

Moi aussi je me suis pacsée la semaine dernière et j'ai envoyé tous les papiers. Pour le transfert de scolarité je ne pense pas le demander car je préférerai que ce soit mon ami (il est PE2 cette année) qui me rejoigne au Mans mais apparemment c'est pas gagné!

Bonnes vacances.

ET bonne chance pour le concours

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Tout d'abord une très grande pensée à tous ceux qui passent le concours et plein de :clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour vous porter chance !! Et n'oubliez pas, on se retrouve à la rentrée prochaine en pe2!!

Je vous donne enfin de mes nouvelles : au début j'ai eu une petite quizaine de jours d'observation dans mon école de rattachement, je ne sais pas si c'est vraiment bien car en fait on a tout à apprendre et du coup pas d'axes précis à observer..Enfin on ne va pas se plaindre ça permet quand même de se remettre dans le bain. Après j'ai fait un mois de remplacements courts, et bien je n'ai pas trop aimé ça, je pense préférer avoir ma classe "à moi". Et depuis le 1er avril pour 2 mois je fais un remplacement dans une classe de grande section, l'équipe est vraiment super sympa, le prof que je remplace aussi, l'atsem m'aide beaucoup sans s'imposer, et les enfants sont gentils (enfin pour l'instant... pourvu que ça dure).

Ce n'est vraiment pas évident de préparer la classe et encore, celui que je remplace m'ai laissé beaucoup de docs et m'a bien aidé avant. Je tire mon chapeau à tous ceux (toutes celles) qui ont leur propre classe et qui gèrent tout de A à Z!!

Les vacances m'on permis de profiter de ma fille qui était bien contente de me retrouver, même si je n'ai pas été dispo à 100% avec la rentrée à préparer.

J'espère que tout se passe bien pour les autres. Merci à toutes celles qui viennent donner des nouvelles.

J'espère pour Caro et les autres que vous auraient facilement un transfert de scolarité.

Encore une fois plein de :clover: à toutes celles qui passent le concours!!

Bises

Emeline

Posté(e)

:cry: je serais bien restée une semaine de plus en vacances moi...

J'ai quasiment pas conduit des vacances et là ça va recommencer à toute vitesse, ma sciatique va revenir pffff

Enfin j'ai encore ma classe jusqu'au 19 mai et après je crois que je vais faire des remplacements courts ça m'emballe moyennement, faut dire que c'set confortable d'avoir sa classe quand même... A moins que je sois sur un autre remplacement long, ce serais le pied :smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou.

Alors les LC recrutés, ça vous fait pas du bien de pas avoir repasser ce p***** de concours? Et de ne pas stresses en attendant les convocs des oraux?

Une énorme pensée pour celles qui ont échoués de peu sur la LC, ça donne quoi pour vous ces écrits? En vous souhaitant d'être directement sur liste principale cette année et rendez vous en PE2.

Bises à tous et toutes

Marie

Posté(e)

J'ai une petite question sur le concours, car je ne trouve personne pouvant y répondre sur le post du crpe poitiers.

C'est une petitequestion pratique: quelqu'un a-t-il passé musique l'an passé? Peut on prendre des notes pendant l'écoute proposée après notre exposé?

En espérant que quelqu'un pourra me répondre!!!

Posté(e)

Oui j'ai passé la musique l'an dernier.

On ne m'a pas proposé de prendre de notes, alors j'ai demandé si je pouvais. Et j'ai eu le droit. Mais honetement l'extrait que j'ai eu était si bizarre que j'ai pas notté grand chose :lol:

Bon courage :wub: