Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai appelé entre temps au rectorat, et apparement la personne n'y voyait pas de problèmes...

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mimine6

63

• souris_verte

48

• marie1725

39

• caro86

38

Posté(e)

TiGwen et moi sommes admissibles, j'espère que ce sera la bonne année et que cette année on sea directement sur liste principale car on a assez donné avec la lc!

Alors maintenant, il faut réviser à fond sauf que c'est encore long car cette année je fini le 24 avec l'anglais et les résultats sont le 1er.

J'espère que ça se passe bien dans vos classes.

Merci Marie1725 de penser à nous

Bises à toutes

Posté(e)

:wub: félicitations!

J'espère de tout coeur vous retrouver en pe2 à la rentrée.

Tous les LC non appelés sont ils admissibles cette année?

Posté(e)

Coucou...

J'ai des petites questions pour l'an prochain : quand saura-t-on notre iufm d'affectation pour la PE2 ? Juste après le concours ? Jusqu'à quand peut-on demander un transfert de scolarité ? Et faut-il justifier une demande de transfert ? En gros, est-il nécessaire d'être pacsé pour demander un transfert de scolarité ?

Parce que pour le moment, mon fiancé cherche un travail, et il va peut-être trouver en vendée; du coup, ça m'arrangerait de damnder les 2 sèvres. Mais puis-je le faire, même si on n'est pas pacsé ?

Posté(e)

Tu peux toujours faire la demande, qui ne tente rien n'a rien...

Mais quand tu demandes ton transfert il faut quand même motiver ta demande, donc avoir un minimum de justificatifs.

Après pour la date de réponse mon IMF m'a dit de ne pas espérer avnt le 20 juin (en fait après la CAPD). Moi ej croyais que ce serait bien plus tard, donc si vous voulez faire vos demandes n'attendez plus trop.

Posté(e)

L'an dernier, on a eu les réponses le 4 juillet. Bon courage pour la fin de l'année, profitez de ces derniers instants de LC avant la pression de l'IUFM. Mais il est clair que d'avoir été LC aide beaucoup nottament pour la prise en main de la classe en stage filé.

Posté(e)

Salut à tous!

j'espère que tout le monde va bien, le forum n'est plus trop actif ces derniers temps....

La fin de l'année approche à grand pas, et j'avoue ne pas être fachée d'en voir le bout....l'éloignement commençait à ma peser.

Et puis la fatigue commence à se faire sentir, la période a été longue et plus elle avance plus les gamins sont excités....Ils n'ont plus envie de bosser ( comme je les comprend!). Mais bon, je finis les controles cette semaine, après il ne me restera plus qu'à corriger tout ça, faire les bulletins etc. et puis ma fête de l'école est dimanche après midi! Après ça va sentir les vacances!

En ce qui concerne les transferts de scolarité, j'avais envoyé ma demande à l'iufm de Nantes au mois de mai et j'ai reçu l'accusé de réception la semaine dernière....Ils disent qu'ils ont bien reçu ma demande mais ils précisent que les transferts entre acamédie sont "très exceptionnels" et soumis à décision du recteur....ce qui n'est pas fait pour me rassurer...

je voudrais avoir des nouvelles des autres appelées de la Sarthe, qu'est ce que vous compter faire? Emilie ( miolba) et moi demandons notre transfert sur Poitiers, et vous est -ce que vous voulez aller au Mans?

Je pense recontacter les syndicats rapidement, mais la dernière fois que je les ai eu, ils n'étaient pas très au courant et pas très encourageant....

Courage à tout le monde! Surtout à ceux qui repasse le concours!

bises

Posté(e)

Ha mince j'ai pas eu d'accusé de réception (en même temps je l'ai donné au directeur de La Rochelle en main propre c'set peut être pour ça)

Sinon moi aussi je trouve que c'set long sur la fin... la fatigue aidant je me suis fait un lumbago, écroulée et en larmes devant les mômes paniqués (c'était au moment de la sieste) je souffre et ej susi arrettée jusuqu'à jeudi au moins.... du coup ça va me parraitre encore plus long jusuq'aux vacances...

Venez nous donner desd news les autres :D

Posté(e)
Ha mince j'ai pas eu d'accusé de réception (en même temps je l'ai donné au directeur de La Rochelle en main propre c'set peut être pour ça)

Sinon moi aussi je trouve que c'set long sur la fin... la fatigue aidant je me suis fait un lumbago, écroulée et en larmes devant les mômes paniqués (c'était au moment de la sieste) je souffre et ej susi arrettée jusuqu'à jeudi au moins.... du coup ça va me parraitre encore plus long jusuq'aux vacances...

Venez nous donner desd news les autres :D

Les news pour moi : Comme souris verte, j'ai des PS/MS. Depuis 3 semaines et jusqu'à la fin de l'année.

Mais c'est dur ! Les gosses sont très énervés ! Pas facile de "caser" les évaluations avec tout ça !

Posté(e)

Tu es où?

Posté(e)

hello!

voilà des nouvelles concernants les transferts de scolarité pour ceux qui sont dans la Sarthe:

http://www.paysdelaloire.iufm.fr/IMG/pdf/N...2_2008-2009.pdf

c'est pas super

on n' aura pas les réponses avant au moins mi-juillet , la commission ayant lieu le7 juillet....ils disent même que certaines demandes pourront aboutir APRES la rentrée des classes!!

Et puis attention la demande doit absolument être motivée, et même avec ça ils disent que les sorties de l'académie de nantes ne sont que très exceptionnellement acceptées...j'ai bien fait de me PACSé....

bon courage a tout le monde plus que 2 semaines!

bon et puis là je viens de voir sur le site de l'iufm des pays de loire qu'il fallait faire ses voeux de département et de zone pour les stages de l'année prochaine! les personnes admissibles au concours doivent le faire, alors j'imagine que nous pauvres LC même pas au courant, on doit le faire aussi! mais c'est pas évdent, car je sais pas encore ou je serais l'année prochaine... en tout cas on a jusqu'au 26 juin pour le faire...

pfioulala j'en ai marre là, vivement que l'on soit fixé sur notre sort!

voilà le lien

http://www.paysdelaloire.iufm.fr/

Posté(e)
Tu es où?

Dans le "grand sud" de la Charente Maritime. C'est comme ça qu'ils disent ici ! Vous savez, le tout petit bout du département coincé entre la Gironde, la Charente, et la Dordogne...