Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Oui en effet, comme l'a dit Bisounours, ils m'ont demandé une programmation sur l'année. La progression en danse, ils me l'ont demandée avant, mais je n'ai pas eu à détailler toutes les séances.

Ne t'inquiète pas, ça va aller. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Ca y est je suis passée!! mais je suis crevée!!! En gros, ca s'est pas trop mal passé: pour la course je suis trop fière de moi, même si j'ai fini avant derniere de ma série, j'ai battu mon record: 8.10 min!! L'entretien je pense que ca a été (natation cycle 2) sauf la toute derniere question de l'entretien ou j'ai séché. Ils m'ont parlé d'enfants qui avaient peur de l'eau puis là ils m'ont demandé ce que je pouvais faire en classe,sans lien avec le sport, pour ces élèves afin de les rassurer. J'ai parler des sciences avec la respiration et l'etude du milieu aquatique, ce qui n'a rien à voir mais c'est juste pour ne pas dire "je sais pas". Maintenant je réfléchis et peut etre qu'on pouvait faire de la littérature de jeunesse ou l'histoire met en valeur l'eau, la mer.. mais sans conviction non plus. sinon ils m'ont aussi interroger sur la programmation: merci Laure etr bisounours!! voilà, bonne chance à tous les autres qui passent lundi!!

On lâche rien, courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée!! mais je suis crevée!!! En gros, ca s'est pas trop mal passé: pour la course je suis trop fière de moi, même si j'ai fini avant derniere de ma série, j'ai battu mon record: 8.10 min!! L'entretien je pense que ca a été (natation cycle 2) sauf la toute derniere question de l'entretien ou j'ai séché. Ils m'ont parlé d'enfants qui avaient peur de l'eau puis là ils m'ont demandé ce que je pouvais faire en classe,sans lien avec le sport, pour ces élèves afin de les rassurer. J'ai parler des sciences avec la respiration et l'etude du milieu aquatique, ce qui n'a rien à voir mais c'est juste pour ne pas dire "je sais pas". Maintenant je réfléchis et peut etre qu'on pouvait faire de la littérature de jeunesse ou l'histoire met en valeur l'eau, la mer.. mais sans conviction non plus. sinon ils m'ont aussi interroger sur la programmation: merci Laure etr bisounours!! voilà, bonne chance à tous les autres qui passent lundi!!

On lâche rien, courage!!

J'avais eu la meme question que toi pour les enfants qui ont peur de l'eau et j'avais aussi galérée mais la réponse attendue c'est travailler la poussée d'archimède pour montrer qu'un corp dans l'eau flotte.

Voila mais t'inquiete j'avais pas su répondre sur le moment et ca ne m'a pas empéché d'avoir un jolie 16.

Bon courage pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et courage pour les oraux; je pense beaucoup à vous. J'aimerais poser une question aux LC recrutées, pour l'année prochaine en PE2, on attend le dossier que l'IUFM envoie? En fait, sur d'autres académies je vois que certains s'inscrivent à l'IUFM sur internet pour la PE2. C'est bizarre non? L'inscription n'est pas automatique. Merci de votre réponse.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et courage pour les oraux; je pense beaucoup à vous. J'aimerais poser une question aux LC recrutées, pour l'année prochaine en PE2, on attend le dossier que l'IUFM envoie? En fait, sur d'autres académies je vois que certains s'inscrivent à l'IUFM sur internet pour la PE2. C'est bizarre non? L'inscription n'est pas automatique. Merci de votre réponse.... :bleh:

Moi j'ai toujours entendu qu'on recevait les dossiers pr la PE2 en même temps que ceux qui réussissent le concours donc ça sera à la fin du mois ou début juillet normalement ! Pr moi, on est inscrit directement mais ça ne fonctionne peut-être pas pareil dans toutes les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai quelques questions sur les programmes.

quelles sont les grandes différences entre les programmes de 2007 et ceux de 2008?

Je sais que ceux de 2007 ont changé l'ORL, programmation par année, les horaires par matière, le calcul mental, l'histoire de l'art (2007 ou 2008?), mais pour ceux de 2008 je vois pas trop. si quelqu'un connait un site qui récapitule tout ca, ce serait sympa. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, j'ai quelques questions sur les programmes.

quelles sont les grandes différences entre les programmes de 2007 et ceux de 2008?

Je sais que ceux de 2007 ont changé l'ORL, programmation par année, les horaires par matière, le calcul mental, l'histoire de l'art (2007 ou 2008?), mais pour ceux de 2008 je vois pas trop. si quelqu'un connait un site qui récapitule tout ca, ce serait sympa. Merci.

Pareil pour moi, si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait sympa !

Et pour l'ORL, ils ont changé quoi ? Je ne sais plus, je crois que c'était l'appellation (c'est pas repassé à "Grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire" ?).

Bref, si on pouvait avoir un récapitulatif, ce serait cool.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'ORL ca devient orthographe, grammaire, vocabulaire.

15 min de clacul mental par jour

inspection des maitres davantage centrée sur les acquis des élèves

education civique= instruction civique

programmation par année de cycle

semaine de 26h à 24h (2h consacrées aux élèves en difficulté)

voilà à peu près ce que je sais.

pour ceux de 2008 sur le site

http://www.education.gouv.fr/cid21007/pres...u-primaire.html

il y a un interview de Darcos qui présente en gros les changement et sur la meme page on peut accéder aux nouveaux programmes de 2008 en haut à droite.

Je les ai survolés rapidement et je vois pas grand chose de révolutionnaire: les horaires changent, l'éducation civique devient l'instruction civique, initiation à l'histoire de l'art, et voilà.

sur un forum j'ai lu que l'hymne national devait etre connu au cycle 2 et l'hymne européen au cycle 3; info ou intox? quelqu'un est-il au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'ORL ca devient orthographe, grammaire, vocabulaire.

15 min de clacul mental par jour

inspection des maitres davantage centrée sur les acquis des élèves

education civique= instruction civique

programmation par année de cycle

semaine de 26h à 24h (2h consacrées aux élèves en difficulté)

voilà à peu près ce que je sais.

pour ceux de 2008 sur le site

http://www.education.gouv.fr/cid21007/pres...u-primaire.html

il y a un interview de Darcos qui présente en gros les changement et sur la meme page on peut accéder aux nouveaux programmes de 2008 en haut à droite.

Je les ai survolés rapidement et je vois pas grand chose de révolutionnaire: les horaires changent, l'éducation civique devient l'instruction civique, initiation à l'histoire de l'art, et voilà.

sur un forum j'ai lu que l'hymne national devait etre connu au cycle 2 et l'hymne européen au cycle 3; info ou intox? quelqu'un est-il au courant?

Attention, pour l'instant il ne s'agit que de projets de programmes et non des programmes officiels 2008 qui ne sont toujours pas parus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'ORL ca devient orthographe, grammaire, vocabulaire.

15 min de clacul mental par jour

inspection des maitres davantage centrée sur les acquis des élèves

education civique= instruction civique

programmation par année de cycle

semaine de 26h à 24h (2h consacrées aux élèves en difficulté)

voilà à peu près ce que je sais.

pour ceux de 2008 sur le site

http://www.education.gouv.fr/cid21007/pres...u-primaire.html

il y a un interview de Darcos qui présente en gros les changement et sur la meme page on peut accéder aux nouveaux programmes de 2008 en haut à droite.

Je les ai survolés rapidement et je vois pas grand chose de révolutionnaire: les horaires changent, l'éducation civique devient l'instruction civique, initiation à l'histoire de l'art, et voilà.

sur un forum j'ai lu que l'hymne national devait etre connu au cycle 2 et l'hymne européen au cycle 3; info ou intox? quelqu'un est-il au courant?

Attention, pour l'instant il ne s'agit que de projets de programmes et non des programmes officiels 2008 qui ne sont toujours pas parus.

Si si, ça y est ils sont sortis depuis peu (je suis en stage direction en ce moment, et c'est une inspectrice qui nous a prévenu).

Je vous les mets en lien : http://ecoles.ac-rouen.fr/elbeuf/peda/docs/prg_29_04_08.pdf et http://ecoles.ac-rouen.fr/elbeuf/peda/docs...taire_26759.pdf

Bon courage pour tout le monde ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et courage pour les oraux; je pense beaucoup à vous. J'aimerais poser une question aux LC recrutées, pour l'année prochaine en PE2, on attend le dossier que l'IUFM envoie? En fait, sur d'autres académies je vois que certains s'inscrivent à l'IUFM sur internet pour la PE2. C'est bizarre non? L'inscription n'est pas automatique. Merci de votre réponse.... :bleh:

Bonjour, j'étais lc l'année dernière et l'inscription en pe2 se fait automatiquement car tu as dû renvoyer un dossier lors de ton appel. Fin juin (donc très bientôt) tu vas reçevoir un dossier pour formuler tes voeux de stage filé. Voilà si d'autres questions vous tourmentent posez les et j'essaierais d'y répondre. J'ai un conseil à vous donner: profitez bien de vos vacances car les premiers mois à l'iufm ne sont pas de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanou1604,

une petite question: est ce que tu as eu le choix de l'iufm? comment se passe notre affectation à l'iufm. Sommes nous prioritaires vu qu'on a été recruté avant les futurs admis de cette année?

Merci d'avance si tu peux nous éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...