Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Je pensais attendre vendredi (je ne crois pas qu'elle m'en dira plus aujourd'hui et la dernière fois je l'ai eu juste après toi et elle râlait un peu! Enfin elle râlait gentiment mais un peu quand même...!) Si tu veux , on peut se dire que j'essaye d'appeler vendredi matin ( je serai en stage mais j'essaierai à la récré), comme ça Mme Lesage aura peut-être du nouveau de son côté... A moins qu'un de nous plus en tête du classement veuille appeler avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Et bien on peut dire que vous etes efficaces tous les deux dans la pêche aux infos!! Merci!! car des appels prévus me remontent un peu le moral! Merci!!

Je ne suis malheureusement pas assez bien placé pour appeler aussi...

Merci encore pour les infos et on croise les doigts pour cette semaine!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux bien croire que le budget pour les LC n'est pas assez important et que l'ia ne peut recruter autant qu'il le faudrait mais il ne faut pas dire que cela jouera sur le concours. Le nombre de postes attribués au concours est défini au ministère ce n'est pas du tout fait à l'échelle académique. Donc le recrutement de LC n'empiète pas sur les postes au concours.

Espérons que le budget soit tout de même assez conséquent pour encore un maximum de recrutement.

Attendons la fin de semaine en espérant quelques appels. :clover: :clover:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bisounours. Je ne pense pas que Toninho ait tout à fait tort quand il dit que s'il n'y a plus assez de budget pour les LC ils ne recruteront pas et que s'il y a beaucoup de LC recrutés ça réduit le nombre de postes au concours. Le nombre de postes est en effet défini au niveau du Ministère mais pour chaque académie. Le concours du CRPE est un concours académique au contraire du concours des profs de lycée / collège. Ceci dit si il a eu ses sources des conseillers pédas, je veux bien le croire. Ce ne sont en effet pas eux qui décident des budgets mais si l'IA leur dit qu'il n'y a plus de budget pour recruter des LC ils sont bien placés pour transmettre ces informations ! Ce sont des personnes au contact tous les jours des IEN et donc indirectement de l'IA.

Salut tout le monde,

je viens d'appeler l'IA 76 et la dame que j'ai eu a bien voulu me donner des renseignements: pour le 76 ils se préparent à passer des appels,mais je suis 87ème et elle n'a pas voulu me dire jusqu'où ils appelleraient. Cependant, elle m'a dit que la liste n'était pas close et qu'elle ne savait pas quand elle le serait, que les prochains allaient donc être appelés bientôt et que le 27 avait des besoins également. Donc grosso-modo, c'est toujours attendre, attendre, attendre... Ceci-dit, il y a eu des périodes où elles ne disaient rien du tout, donc je pense que les informations sont vagues mais que ça reste positif... J'ai eu l'impression qu'elles ont des besoins dans le 76 et le 27 mais qu'elles attendent un feu vert de plus haut dans la hiérarchie (selon les moyens financiers et les budgets sans doute...) Je pense donc que personne ne peut dire ce qui va se passer dans les prochaines semaines, et comme Vincentpepite, je reste sceptique quant à la fiabilité des sources de Toninho ( ne le prends pas mal, Toninho, mais je ne pense pas que les budgets soient décidés et votés par les conseillers pédagogiques de circonscription ...) Donc je propose qu'à moins de connaître personnellement le recteur, on se contente des infos venant de Mme Lesage ou de l'IA 76...

Allez, struggle for life et pis boujous!

Je comprend bien votre impatience et votre angoisse d'avoir à repasser le concours. Mais il est vrai qu'il faut vraiment vous plonger dans le concours pour ne pas être déçu si cet appel ne vient pas, ce qui malheureusement sera le cas pour certains d'entre vous, il ne faut pas se leurrer non plus. Vu l'avncée actuelle je suis bien sceptique que la LC aille jusqu'au bout ... De plus il faut savoir que j'ai une coopine brigade pour la circonscription de St André. Depuis la mi novembre elle n'a aucun remplacement long à faire, ce qui signifie qu'il n'y a pas de rempalcements urgents et longs pour elle. De plus si il y avait des remplacements vraiment urgent dans les circonscriptions voisines, je pense qu'elle aurait été prêtée dans ces circonscriptions. Hors ce n'est pas le cas. Donc même si Mme Lesage dit qu'il y aura des appels de LC ne vous attendez pas non plus à des appels très nombreux, il y a des brigades à placer avant !

Je vous souhaite encore une fois plein de courage :clover::clover: et ne soyez pas démoraliser par mon message, ce n'est pas du tout mon but. Au contraire je vous dis au boulot :wub::wub: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise au point:

je n'ai jamais dit que toute la liste serait appelée, j'ai dit que personne ne savait ce qu'il allait se passer, pas plus moi que les conseillers pédagogiques ou les syndicats. Je conseillais donc à tout le monde de s'en tenir aux seules informations fiables à mon sens, càd à celles venant des personnes qui nous appellent... Et donc pas aux bruits venant d'ici et d'ailleurs, même de gens appartenant à l'éducation nationale, qui est une énorme boutique où la rumeur circule sans cesse... pour souvent véhiculer n'importe quoi!

Je n'encourage personne à arrêter de préparer le concours, ce serait évidemment stupide vu le peu d'informations certaines que nous possédons!

On ne sait pas: ça ne veut pas dire que c'est sûr qu'on va être appelé, mais ça ne veut pas dire non plus que c'est mort! Je sais, c'est une attitude de normand, ça ne fait pas avancer le chmimlblick, mais ça évite parfois de se laisser envahir par le découragement et le désespoir, des sentiments qui, pour ma part, m'empêche de travailler le concours efficacement....

Donc, voilà, continuons à travailler et fermons nos oreilles aux rumeurs jusqu'à ce que cette satanée liste soit close officiellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là..., calmons nous..., mes infos sont fiables mais comme dit Stanislawa on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et qui sait... paut être que cette année d'élection, ils vont faire pêter la tirelire de l'éducation nationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me relire et c'est vrai que mon message peut paraître sec, désolée !!!! Ce n'était pas du tout mon intention, je voulais juste préciser que je pensais qu'il fallait continuer à travailler, en maintenant notre moral du mieux que l'on peut... Donc Toninho, pardon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant je relis tous les messages laissés en mon absence et je me rends compte d'une chose. Les nouvelles venant de l'ia sont plutot encourageante, nous nous cassons le moral tout seul !!! Tant que les nouvelles de l'ia sont positives c'est l'essentiel !!! Restons zen rien n'est encore fini !!

Allez on y croit mais on révise !! en espérant que ce soit pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée par l'IA76. Je suis en brigade dans la circonscription de montivilliers. Pour le moment je n'en sais pas plus. Je sais que je vais faire une semaine d'observation c'est tout; Je vous en dirais plus dans la journée.

ahhhhhhhhh je suis maitresssssse.

Je croise les doigts pour qu'il y ait d'autres appels aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La situation se débloque, je viens d'être appelée dans la circonscription de EU au Tréport, 40 km de chez moi, c'est trop cool ! J'en saurai plus quand j'aurai téléphoné à la circonscription ! C'est le soulagement, sauf que je commence demain : voilà un autre stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La situation se débloque, je viens d'être appelée dans la circonscription de EU au Tréport, 40 km de chez moi, c'est trop cool ! J'en saurai plus quand j'aurai téléphoné à la circonscription ! C'est le soulagement, sauf que je commence demain : voilà un autre stress !

bonjour à tous!

quel soulagement d'entendre ça! tegratum, peux tu me dire quel est ton rang, je suis 89 ème et j'espère que tu n'es pas loin de moi!!

quelqu'un peut me dire aussi si les appels se font sur vos portables ou sur les fixes, je n'ai plus le même fixe et ça m'angoisse un peu.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valy, je suis du troisième concours, et je m'intercalais vraisemblablement entre les rang 83 et 84, en fait j'ai jamais vraiment su quelle était ma place. En tout cas, je viens d'appeler la circ. de EU et j'ai un CP apparement jusqu'à la fin de l'année, c'est une école de 15 classes. Heureusement que j'ai une semaine d'observation dans ma classe :noelrolleyes: , puis dans d'autres écoles, pour me mettre dans le bain "CP". Je prendrai totalement la classe le lundi 28, voilà. J'espère pour vous que les appels vont pleuvoir ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelbiggrin:

Bonjour à tous, d'après les nouvelles, voici une petit mise à jour qui redonne un peu de zen et d'espoir...

°Lucileduhavre = 15 ème LC / 150 à Bretteville du Grand Caux en MS/GS durant toute l'année

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Biba76 = 28 ème LC/150

°Aureleg = 29 ème LC/150 ==> Brigade à Grand Quevilly

°Shubidoulamouche = 31ème LC/15 ==> neubourg

°Lilounette27 = 32 ème LC/150 (27) ==> les andelys

°Natar = 35 ème LC/150 ==> Brigade à Dieppe

°Magdy = 36 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150 (76 Le Havre) ==> La harengère (27)

°Nozemie = 39 ème LC/150 ==> Val de reuil (27)

°Lili481= 44ème LC/150 (76)

°Caro1977= 45ème LC/150 ???????????????????

°Mimi1376 = 46ème LC/150

° Eli27 = 48ème LC/150 rigade à Evreux

°Ptitekimou=49ème LC/150 (76 pluôt du coté de rouen que du havre)

°Angel76=50ème/LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150(je voulais être dans le 76 prés de rouen mais je suis à louvier)

° Lacanel = 52 ème LC/150 (76)

°jjg76 = 53 ème LC/150 (76)

°sand = 54 ème LC/150 (zilienne circonscrition d'eu, école de rattachement: aumale)

°ocha = 55 ème LC/150

°asop= 57ème LC/150 (27) (2 mi tps vers Le Neubourg : PS-MS lundi mardi Vitot / CM1 - CM2 jeudi vendredi St Pierre des Fleurs - Va y avoir du sport!!!!)

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°fOf = 61 ème LC/150 (trois niveaux maternelle saint mards de blacarville 27)

°poulpoul76 = 64ème LC/150 (76) segpa collège Giraudoux à Rouen

°angeli27 =66ème LC/150 (27)

°Xela76 = 69ème LC/150

°Berangere70 = 70ème LC/150 (circonscription de montivilliers 76)

°cceline76 = 74 ème LC / 150 (76 Rouen) (evreux 2mi-temps MS/GS + CE1/CE2)

hugo76= 75ème LC

justinelehavre = 76ème LC/150 (circonscription de le Neubourg (27) CP/CE1)

gaëtane= 77ème LC/150

°christelle76 = 79ème LC /150 (appelée pour le Havre 76)

°jérémychopin = 80ème/150

°nigriv = 81ème LC /150 (76)

°roadtrippin = 82ème LC/150 (brigade pour la circonscription de Montivilliers)

RESTENT

°Minihic = 83ème LC/150

°Eliser = 85ème LC/150

Vincentpepite = 86ème LC/150

°Stanislawa = 87ème LC/150 (76 Rouen)

°audreylmn = 88 ème LC/150 (27 eure)

°valy89 = 89èmeLC/150

°JulienRouen = 92ème LC/150

°adelia = 93ème LC/150

°Boubette = 95ème LC/150

°Bisounours = 96ème LC/150 (76 Rouen)

°jerem27 = 97ème LC/150 (27 Eure)

°Helene76 = 107 ème lc/150

°Szouzou = 109 ème LC/150

°LaureG = 112 ème LC/150

°GillesRouen113 = 113ème LC/150

°Belgazou = 119ème LC /150

°toninho = 122 ème LC/150

°tatiana27= 131 ème LC/ 150

°audreyrousselle= 148ème LC/150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours ==> Brigade à Yvetot

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours => Yville sur seine

° Teragrum = 3ème LC 3ème concours = circonscription de Eu

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...