Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Je vais faire ce que je peux , mais je ne suis pas sûre non plus qu'ils sachent déjà la date de clôture de la liste... Quand on regarde le sujet des LC de l'année dernière, on se rend compte qu'à la même période tout le monde se posait la même question et finalement la dernière appellée l'a été 3 jours avant les écrits... Donc si demain Mme Lesage parle de février,pas de vent de panique, d'accord? Comme l'a dit Vincentpepite il y a quelques jours, février, c'est toujours la période qu'on cite en général, mais il existe beaucoup d'exception (allez voir les sujets des années précédentes dans le forum et vous verrez qu'on ne peut vraiment rien prévoir à l'avance, les mauvaises comme les bonnes nouvelles d'ailleurs ...!)

Une chose est sûre, c'est que cette année est mieux partie que les précédentes pour les L.C dans beaucoup d'académies, même si Rouen n'est pas la mieux placée (quand on voit Amiens, ça laisse rêveur ... et ça détruit vraiment les arguments du type: ils vont fermer la liste car sinon il n'y aura pas assez de places au concours...! Je rappelle qu'ils sont déjà à 200 appelés pour Amiens , 225 pour Grenoble, 195 pour Nancy ... et j'en oublie...)

Donc en bref, je vais faire ce que je peux mais pas de vent de panique ni de déprime générale si j'obtiens pas grand-chose, d' ac? Ca va me mettre la grosse pression de vous imaginer! :noelwink: Je ne pourrais pas vous donner de nouvelles avant midi, d'ailleurs! Bon allez, j'arrête mon roman, la LC c'est vraiment la guerre psychologique donc je relance mon cri de guerre:

Struggle for life et pis boujous! :zorro:

T'inquiete pas! Pas de soucis! J'ai également relu le forum de l'an passé et effectivement ils parlaient de février aussi et on sait que cela n'a pas eu lieu! Alors ne t'inquiete pas! Essaie d'avoir des infos mais si tu ne peux pas c'est pas grave du tout!!! :noelwink: C'est super sympa déjà d'appeler!

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Salut tout le monde!

J'ai eu les les deux IA ce matin et elles m'ont toutes deux confirmé qu'il n'y aura pas d'appels aujourd'hui. Mme Lesage m'a confirmé qu'elle n'avait pas encore entendu parlé de clôture de la liste, qui est décidé au niveau du ministère. Pour l'instant ce sera des appels au coup par coup, et donc elle ne peut pas savoir quand.

J'ai eu également une dame très gentille à l'IA 76 qui m'a expliqué longuement comment ça fonctionnait. Les demandes arrivent chaque matin par courrier, donc certains matins comme aujourd'hui il n'y a rien, mais elle m'a bien dit que ça pouvait changer du jour au lendemain. Parfois elles savent qu'il va y avoir des besoins, (congé parental, poursuite d'arrêts maladie par ex...) mais il faut qu'elles attendent les papiers officiels pour pouvoir nous appeler ( par exemple les fameuses autorisations du comité médical pour les arrêts longue maladie.) De plus, elles essayent de fonctionner de manière coordonnée pour respecter nos voeux, et donc ça rajoute parfois un peu de délai ou des décalages dans les appels à un jour près. Cette dame m'a également confirmé que la décision de fermeture de la liste était ministérielle et que pour l'instant le ministère n'avait pas parlé de fermeture. Elle m'a conseillé de laisser le portable allumé, mais si elle ne pouvait officiellement rien garantir, tout en me répétant que ça pouvait changer du jour au lendemain. Elle m'a dit que la seule chose qu'elles pouvaient connaître un peu en avance étaient les départs en retraite, mais il faut rajouter à ça les paramètres brigades et ziliens disponibles, donc compliqué quand même...

Pour Vincent, à priori elles essayent de respecter nos voeux, donc tu serais le prochain pour le 27 et moi la prochaine pour le 76, à moins qu'il n'y ait rien qui se profile dans l'Eure dans les mêmes délais, dans ce cas le 76 t'appellerait.

Donc voilà, ce que j'en retire, c'est qu'on ne peut absolument pas prévoir les bonnes ni les mauvaises nouvelles et visiblement elles non plus! J'espère que j'ai bien tout transmis correctement, courage à tous et à toutes et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour TOUS ces renseignements! quelle efficacité! Moi ce que j'en retire c'est qu'il ne parle pas de fermeture! (et çà c'est une bonne nouvelle !!) et qu'on ne peut rien prévoir à l'avance, alors si on reste optimiste rien ne nous empeche d'imaginer qu'il y aura des appels la semaine prochaine!

:clover::clover:

Merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement les nouvelles ne sont pas mauvaises !!!! :D

C'est cool !!! Une grosse semaine de stress pour pas grand chose finalement !!!

Ok on ne sait pas plus ce qui va se passer pour autant mais pas de quoi déprimer on en est au meme point qu'avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été longtemps en retard, le SNUIPP est maintenant en avance!:

Au 18 janvier 2008. (nous n’avons pas la répartition des derniers recrutés)

Nous ne connaissons pas encore la répartition des derniers recrutés.

Concours externe

Rang du dernier recruté : 86

Euh... non 85 lol! :noelwink:

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens au rapport pour vous raconter ma première jour de stage d'observation à l'école Jules Ferry à Montivilliers.

Tt s'est très bien passé, l'équipe sur place est super et prête à me venir en aide si besoin.

je vous souhaite tous d'être appelé ... ça fait un bien fou même si c'est pas facile d'assumer au pied levé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... on change pas les habitudes! Petit message du Dimanche:

Une nouvelle semaine qui commence! Croisons les doigts pour voir des (beaucoup?) appels!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... on change pas les habitudes! Petit message du Dimanche:

Une nouvelle semaine qui commence! Croisons les doigts pour voir des (beaucoup?) appels!! :clover::clover:

:clover::clover::clover::clover: à vous tous qui attendez d'être appelé en cette nouvelle semaine !

Bon courage pour l'attente. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...