Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, un petit coucou pour féliciter les nouveaux venus et pour encourager les autres, ça me semble plutôt bien parti pour continuer, en tout cas j'en retire (de vos diverses infos que je lis trés régulièrement) une bonne impression. En tout cas, à toutes ou tous les brigades, en ce qui concerne les indemnités kilométriques, recrutée le 24 septembre, je les attends toujours, je vais les avoir fin février, soit 5 mois de route gratos pour l'éducation nationale.... mais ou trouve t'ils l'argent pour donner des primes à ces pauvres proviseurs et "chefs" déjà bien malheureux quand les débutants triment pour pas grand chose. Je trouve scandaleux qu'on fasse patienter, attendre des gens comme nous qui ne sommes déjà pas beaucoup payé pour le gros travail que nous faisons, et qui est méritoire, croyez-moi. Ceci dit on ne le fait pas pour l'argent, heureusement c'est un métier passionnant. Je voulais juste vous prévenir, et j'arrête de me plaindre, ne vous attendez pas à des milles et des cents...... Mais rien ne vaut une carte fabriquée par une élève qui vous écrit dessus: "merci de votre gentillesse maîtesse". Ca, ça n'a pas de prix... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

PAS D'ACCORD :noelangry: primes à ces pauvres proviseurs et "chefs" : ils font certainement plus d'heures que toi, et contrairement aux profs, ils n'ont pas le traitement ISO. C'est une prime méritée, et non ;pas une augmentation de leur salaire. Quand on voit les responsabilités qu'ils ont !!!!. Ce qui est injuste, c'est que cette prime n'est pas été accordée aux directeurs de nos écoles aussi!!! :noelsad:

En ce qui concerne tes frais de déplacement, même quand tu es titulaire de ton poste de ZIL ou de BD les indemnités arrivent toujours tard. Non, tu ne travailles pas GRATOS, il faut être patient c'est tout. :noelwink: Si tu voulais gagner plus, il fallait faire un autre métier.

Instit, pardon PE, c'est une vocation, un sacerdoce, un enrichissement personnel et non celui du porte feuille. :noelbiggrin:

Sur ce je pars manifester, pour que nos loulous aient de meilleures conditions de travail :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience ne remplit pas les frigos, pas plus qu'elle ne paye les loyers ou les pleins d'essence pour les voitures, il me semble.... On peut être PE avec passion et vouloir gagner dignement et correctement sa vie, je ne vois pas en quoi vouloir avoir un salaire décent et payé régulièrement est incompatible avec une vocation.... Sur ce je vais manifester pour que les enfants et les enseignants aient de meilleures conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience ne remplit pas les frigos, pas plus qu'elle ne paye les loyers ou les pleins d'essence pour les voitures, il me semble.... On peut être PE avec passion et vouloir gagner dignement et correctement sa vie, je ne vois pas en quoi vouloir avoir un salaire décent et payé régulièrement est incompatible avec une vocation.... Sur ce je vais manifester pour que les enfants et les enseignants aient de meilleures conditions de travail.

Il ne faut pas non plus oublier que les enseignants ont tous minimum BAC+3 et que dans les entreprises privées avec un tel salaire ils gagnent nettement plus que les enseignants!

ALors aprés d'autres répondront qu'on a plus de vacances, que travailler avec des enfants ce n'est pas difficile, et c'est ces même personnes qui aujourd'hui ne bossent pas et qui ont des enfants dont les instits font grève mais préfère quand même les envoyer à l'école pour qu'on les occupent toute la journée, parce qu'ils ne supportent même pas leur mômes une journée!

Quand on a une 20aine d'années et qu'on n'a jamais bossé c'est clair qu'on trouve que le salaire d'enseignant c'est déja pas mal, pas sûre que dans 10 ou 15 ans le discours soit le même!

Sur ce je n'ai pas les moyens financiers de faire grève aujourd'hui donc je dois retourner faire de l'occupationnel avec les élèves!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça y est maintenant on va se plaindre parce que les salaires ne sont pas assez élevés ! Vous êtes au courant que la majorité des gens ne gagnent même pas ce qu'on gagne en débutant ? Y a beaucoup plus mal lottis que nous hein, perso savoir que je vais gagner 1300 euros par mois pour 27h passées en classe par semaine, ça me traumatise pas plus que ça, surtout après avoir bossé 35h par semaine pour 1020€ en tant qu'assistante d'éducation (et c'était 39h pour les AE qui n'étaient pas étudiants, pour le même salaire), et après avoir fait les quarts dans des usines l'été pour une misère. Et bien sûr que si il faut prendre en compte le fait d'avoir plus de vacances, vous connaissez beaucoup de parents hors éducation nationale qui ont toutes leurs vacances avec leurs enfants ? Non sérieux, commençons pas à titiller là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Je suis bien au courant que la majorité des gens ne gagnent pas 1300 euros par mois, étant donné que ça fait déjà plus de dix ans que je suis salariée et jusqu'à présent j'ai toujours gagné moins de 1000 euros par mois, que ce soit dans le secteur privé ou dans la fonction publique (AVS). Je serai comme toi bien contente de gagner 1300 euros mensuels, pour 27h en classe, mais combien d'heures de préparation? Je pense que ces heures de préparation méritent salaire, et il me semble que pour un bac + 4 ( en comptant l'année de formation PE2), 1,2 fois le salaire minimum, c'est justement.... un minimum! Je ne prétends pas que nous sommes parmi les plus malheureux, mais je n'arrive pas, désolée, à adhérer au raisonnement du type "on plafonne par le bas"... mais bon, je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce débat vieux comme le monde, malheureusement! En attendant ça fait toujours du bien de voir des nouveaux messages dans le forum !!!!! Et dites nous si tout se passe bien pour vous, les déjà appelés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde!

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu d'appels aujourd'hui... personne n'a eu des nouvelles?? :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois pas déçue hélène, il y a grève aujourd'hui c'est pour ça qu'aucun appel !

Oui... Alors espérons qu'il y aura des appels demain!!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour pas que le moral ne retombe il nous faut des appels demain !!!! On croise les doigts :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour pas que le moral ne retombe il nous faut des appels demain !!!! On croise les doigts :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...