Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Je suis navrée de t'avoir froisser sophie la girafe, et je ne fais pas ce métier pour l'argent, sinon, effectivement, j'aurais fait autre chose. Ceci dit, avoir une classe en charge, c'est aussi de lourdes responsabilités, et beaucoup de travail, ce que j'aime je le répète. Tu as peut-être les moyens, et c'est tant mieux, moi, je suis seule avec un enfant (veuve), et un petit salaire de débutante, sans compter que faire 90km/jour pendant 5 mois, ça coûte cher quand on en a pas les moyens. J'estime qu'attendre 5 mois pour payer les gens, pour un ministère comme celui-là, c'est très long, et je ne suis sans doute pas la seule à qui cela pose des problèmes financiers, ce qui est loin d'être très drôle. Je ne me plains pas d'un métier que j'aime infiniment, mais du contexte qui ne facilite pas les choses. C'est tout, je ne nie pas que les chefs d'établissement aient beaucoup de travail et de responsabilités. Mais, comme tu le fais remarquer, les directeurs d'école aussi, et ils ont été oubliés.... Voilà, pas de fâcheries, c'est long pour tout le monde, je vous souhaite d'être bientôt appelées, je voulais juste prévenir des difficultés financières que cela peut parfois causer. C'est tout. Je ne sais pas quand je reviendrais sur ce forum, je vous lirais en tout cas, de là à écrire à nouveau.... J'hésite maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Merci beaucoup Stanislawa de ta compréhension, tu as résumé en quelques mots ma pensée, c'est effectivement tout ce que je voulais dire, pouvoir nourrir mon fils et moi au passage, ça aide à mieux travailler pour ces élèves que j'apprécie et aime beaucoup, ils ne s'y trompent pas et le savent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je n'ai été froissée :noelhappy: : avec un métier comme le nôtre, du moral il en faut :noelbiggrin: . C'est vrai qu'en relisant mon message il peut être interprété autrement, mais en aucun cas je n'était en colère. Je préfère le face à face au moins on y met les émotions de notre visage. Si tu regardes bien les smileys le seul qui n'est pas content c'est le premier : sinon les autres sont plutôt gais non!

Il faut savoir que l'éducation nationale paie toujours tout en retard (je ne connais pas les autres administrations), que ce soit les salaires ou autres. Dans mon école nous avons attendu 1 an 1/2 les fonds pour notre classe PAC :noelninja:

Mais rassure toi M. C. Allègre voulait dégraisser le mammouth, et bien M. X. Darcos va le faire. D'ici quelques temps, vu le rythme des évènements, nous serons décentralisés... et alors là ce ne sont plus les frais de déplacement ou autres que nous attendrons mais notre salaire.

Là où tu risques de me vexer ( et je ne le suis pas), c'est quand tu dis que j'ai peut -être des moyens :blush: Ne fais-je pas le même métier que toi? La seule différence : mon ancienneté et mes 3 enfants :noellaugh:

J'espère au contraire que tu continueras à venir lire et écrire sur le forum, c'est enrichissant pour tous. Moi aussi j'ai été LC : 121ème à une époque et la veille du concours ils ont appelé la 120ème (heureusement que je ne l'ai appris plus tard) :noeltongue:

Je te souhaite bon courage, bonne journée, et peut-être à bientôt dans mon école où ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde (oui ... je viens de me réveiller! :noelbiggrin: )

J'espère que nous allons avoir de bonnes nouvelles aujourd'hui!! :clover::clover:

Vincentpepite? Stanislawa? Des nouvelles? Je sais je vous embete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, j'essaye d'appeler Mme Lesage depuis ce matin mais ça ne répond pas (mercredi non plus d'ailleurs, .... elle est peut-être absente?)

Pour l'IA 76, j'ai déjà appelé mercredi et je pense qu'ils vont en avoir marre donc ça serait bien que quelqu'un d'autre essaye... Des courageux sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, j'essaye d'appeler Mme Lesage depuis ce matin mais ça ne répond pas (mercredi non plus d'ailleurs, .... elle est peut-être absente?)

Pour l'IA 76, j'ai déjà appelé mercredi et je pense qu'ils vont en avoir marre donc ça serait bien que quelqu'un d'autre essaye... Des courageux sur le forum?

JE me vois mal appeler encore un peu loin quand même non? :noelwacko: D'autres veulent bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai essayé d'appeler l'IA 27 toute la matinée, personne... J'ai essayé les deux numéros pour le 76, et mes appels sont rejetés... Vous croyez qu'ils filtrent? Je suis peut-être parano, mais au téléphone la dernière fois, la dame du 76 m'a dit un truc du genre "je vais vérifier vos coordonnées... ah non, c'est pas la peine, quand votre numéro s'affiche c'est qu'on a déjà vérifié..." :heat::ninja: Noooonnn, c'est l'attente qui doit me rendre parano... Quelqu'un qui n'a pas encore fait vérifié ses coordonnées veut pas appeler pour voir si ça décroche? Si ça se trouve, ils sont en train de préparer des masses d'appels et ils ont même plus le temps de décrocher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, ils sont en train de préparer des masses d'appels et ils ont même plus le temps de décrocher!

Franchement!! je ne demanderai que çà !!!! Merci beaucoup d'avoir essayer!!! C'est sympa!!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, et ça reste une hypothèse, à l'époque du mois où nous sommes, ils vont attendre février pour appeler, se sera plus simple pour faire les fiches de paye....

Mais je précise cela reste un avis personnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la une semaine sans appel c'est dur pour le moral espérons que la semaine prochaine soit meilleur !!! :clover: :clover: :clover:

Mais j'aime beaucoup ta théorie Stanislawa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la une semaine sans appel c'est dur pour le moral espérons que la semaine prochaine soit meilleur !!! :clover: :clover: :clover:

Mais j'aime beaucoup ta théorie Stanislawa :lol:

Desolée de casser le moral j'ai appelé l'IA 76 tout à l'heure vu que personne ne répondait à l'IA 27=> AUCUN APPEL de prévu et pas de besoin pour l'instant!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moral est pas très bon ce soir... Un peu démoralisée quand je vois que certaines LC vont (si ce n'est pas déjà le cas) être épuisée... et la notre...

:cry::cry:

Mais je veux continuer d'y croire mais c'est dur, vraiment dur pour le moral cette attente ...

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...