Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bon toujours impossible de joindre madame Lesage j'ai essayé 2 fois depuis ce matin mais sans succès peut etre est elle en vacances aussi !!

Le temps me parait long !!! J'ai jamais eu autant hate que des vacances se terminent !!

Et je me dis que je devrais réviser au moins ça ne serait pas du temps de perdu mais je n'arrive pas à m'y mettre !! Cette incertitude me pèse beaucoup !! En plus quand je vois ce que nous sort le gouvernement je suis anéantie ces braves gens nous ressortent de nouveaux programmes alors qu'on n'a pas encore digéré ceux de 2007 mais c'est pas grave pfff !!!! :thumbdown::mad:

Enfin aller on essaie de garder le moral :clover: :clover: :clover:

Normalement Mme Lesage devrait être en congé oui puisque quand je l'avais appelée avant les vacances elle m'avait dit qu'elle n'appelerait pas pendant les vacances, n'étant pas là, c'est pourquoi je ne m'attendais plus à être appelée la semaine dernière, mais elle n'a dû prendre que la 2e semaine de vacances sûrement! En tout cas je comprends très bien l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, je te souhaite bien du courage!

@+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Bon toujours impossible de joindre madame Lesage j'ai essayé 2 fois depuis ce matin mais sans succès peut etre est elle en vacances aussi !!

Le temps me parait long !!! J'ai jamais eu autant hate que des vacances se terminent !!

Et je me dis que je devrais réviser au moins ça ne serait pas du temps de perdu mais je n'arrive pas à m'y mettre !! Cette incertitude me pèse beaucoup !! En plus quand je vois ce que nous sort le gouvernement je suis anéantie ces braves gens nous ressortent de nouveaux programmes alors qu'on n'a pas encore digéré ceux de 2007 mais c'est pas grave pfff !!!! :thumbdown::mad:

Enfin aller on essaie de garder le moral :clover: :clover: :clover:

Le seul conseil que je te donnerai si tu veux avoir la consciense plus tranquille et donc réviser, c'est de laissé tombé la "thèorie" et de réviser la pédagogie, comme ça, se sera plus utile quand tu seras apelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, les chiffres des nombres d'inscrits au crpe sont peut etre très élevés par rapport au nombre de postes offerts, MAIS il faut se rappeler que toutes les LC de Rouen qui ont été appelées s'étaient inscrites (enfin en principe) au concours pour cette année, donc vous pouvez nous enlever. En plus, il faut se rappeler que de nombreuses personnes s'inscrivent au concours et ne viennent pas, ou viennent que pour une des épreuves ou viennent pour voir comment ca se passe.... donc toutes ces personnes sont encore à retirer... Mais je souhaite tout de même à tous les non encore appelés de l'être avant ce maudit concours!

Côté pratique, pour Nana27: j'ai quelques sites dédiés plus aux ZIL mais ca donne des idées:

http://www.geocities.com/Athens/Atrium/1474/

http://www.gommeetgribouillages.fr/zil.htm/

http://ecoledesjuliettes.free.fr

http://cartables.net (Site avec une énorme banque de données).

Sinon, petits conseils: qd tu arrives le 1er jour, pour gagner du temps, demande aux élèves d'écrire leur nom sur un morceau de feuille que tu leur auras distribué, ils peuvent le décorer (encore un peu de temps de gagner). Grâce à cela tu pourras plus facilement les appeler.

Sinon, prévois des opérations, le tps de regarder le cahier journal et de voir où ils en sont. Les coloriages magiques peuvent aussi être intéressants.

Demande aussi à un élève de rappeler les règles de la classe (elles st souvent affichées mais ca ne fait pas de mal de les dire) comme ca, toi tu sais comment ca se passe dans la classe habituellement et les élèves savent que rien ne change!

Voila, les pts conseils d'une LC en poste depuis janvier qui n'en a pas eu l'utilité (poste particulier) mais qui a un peu d'expérience de suppléances dans le privé (j'ai récupéré plein de prénoms décorés à la fin de mon 1er remplacement l'année dernière...)

Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils à tes collègues, généralement ils sont sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes de vacances sont longues et dures pour les LC !!! A mon avis ne perdez pas espoir, il faut patienter... Les IA n'ont peut-être pas de besoin pour le moment mais il ne faut pas oublier qu'ils reçoivent les demandes des circonscriptions et qu'il est fort probable que le personnel soit en congé! Moi même je n'ai toujours pas réussi à joindre la circonscription de Pont Audemer et je ne sais donc toujours pas à quelle école suis-je rattachée et où dois-je me rendre à la rentrée!!! Du coup j'ai rappelé la dame qui m'avait donné leur coordonnée pour lui dire que je n'arrivais pas à les joindre et savoir si elle avait eu d'autres infos de son côté et c'est elle-même qui m'a dit qu'ils étaient sûrement en congé! Patienter, c'est décidément ce qu'on est résolu à faire en tant que LC !!! Sur ce, bon courage à tous en tout cas pour cette longue attente...

Est ce que tu as reçu les différents papiers à faire remplir??

Si oui rapelle la dame du bureau DIPER3 normalement elle sait où tu es affecté! Moi non plus je ne le savais pas et c'est elle qui me l'a dis vu que ma circonscripton est aussi en vacances! Et là aujourd'hui j'ai reçu mon procés verbal d'installation!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nana27 je suis aussi à pont audemer. moi ils m'avaient demandé pour mon premier jour de me rendre à l'inspection de circonsription à pont audemer avant d'aller à l'école. ça ouvre à 8h30, donc au pire pointe-toi là ba lundi pour savoir où tu vas, la dame est super gentille là bas ! hésite pas à me contacter en message privé si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes de vacances sont longues et dures pour les LC !!! A mon avis ne perdez pas espoir, il faut patienter... Les IA n'ont peut-être pas de besoin pour le moment mais il ne faut pas oublier qu'ils reçoivent les demandes des circonscriptions et qu'il est fort probable que le personnel soit en congé! Moi même je n'ai toujours pas réussi à joindre la circonscription de Pont Audemer et je ne sais donc toujours pas à quelle école suis-je rattachée et où dois-je me rendre à la rentrée!!! Du coup j'ai rappelé la dame qui m'avait donné leur coordonnée pour lui dire que je n'arrivais pas à les joindre et savoir si elle avait eu d'autres infos de son côté et c'est elle-même qui m'a dit qu'ils étaient sûrement en congé! Patienter, c'est décidément ce qu'on est résolu à faire en tant que LC !!! Sur ce, bon courage à tous en tout cas pour cette longue attente...

Est ce que tu as reçu les différents papiers à faire remplir??

Si oui rapelle la dame du bureau DIPER3 normalement elle sait où tu es affecté! Moi non plus je ne le savais pas et c'est elle qui me l'a dis vu que ma circonscripton est aussi en vacances! Et là aujourd'hui j'ai reçu mon procés verbal d'installation!

Voilà!

Oui j'ai bien reçu les papiers et également mon PV d'installation aujourd'hui! J'ai écris un mail à ma circonscription ce matin et la secrétaire m'a répondu tantôt, me disant que les bureaux étaient en congé jusqu'à vendredi et qu'ils verront donc pour mon affectation vendredi! Sinon éventuellement j'essaierai peut-être d'appeler demain comme tu dis, au cas où et puis voir avec eux pour les papiers que je ne pourrais pas envoyer avant une semaine, mon rdv chez le pneumologue n'étant que mercredi prochain! Et toi sais tu par quoi tu commences lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors qu'est ce qui se passe ? Il n'y a plus personnes ?

Bon j'ai à nouveau tenté d'appelé madame Lesage mais personne ne réponds. Définitivement elle doit etre en vacances :lol:

Sinon personne n'est tenté d'appelé l'ia76, on ne sait jamais peut etre auront-ils des nouvelles mais comme je les ais appelé mardi, je crains que la dame ne soit pas ravis de m'avoir à nouveau. :D

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, apparemment tout le monde semble en congé! Nana parle de congé des circonscriptions jusqu'à vendredi. Peut être que tout le monde reprend vendredi et que s'il y a des appels ce ne serait pas avant vendredi??

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, apparemment tout le monde semble en congé! Nana parle de congé des circonscriptions jusqu'à vendredi. Peut être que tout le monde reprend vendredi et que s'il y a des appels ce ne serait pas avant vendredi??

:clover: :clover:

Oui effectivement et dans ce cas la autant attendre demain aprés midi pour tenter de les joindre on aura peut etre plus de chance d'avoir du nouveau!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes de vacances sont longues et dures pour les LC !!! A mon avis ne perdez pas espoir, il faut patienter... Les IA n'ont peut-être pas de besoin pour le moment mais il ne faut pas oublier qu'ils reçoivent les demandes des circonscriptions et qu'il est fort probable que le personnel soit en congé! Moi même je n'ai toujours pas réussi à joindre la circonscription de Pont Audemer et je ne sais donc toujours pas à quelle école suis-je rattachée et où dois-je me rendre à la rentrée!!! Du coup j'ai rappelé la dame qui m'avait donné leur coordonnée pour lui dire que je n'arrivais pas à les joindre et savoir si elle avait eu d'autres infos de son côté et c'est elle-même qui m'a dit qu'ils étaient sûrement en congé! Patienter, c'est décidément ce qu'on est résolu à faire en tant que LC !!! Sur ce, bon courage à tous en tout cas pour cette longue attente...

Est ce que tu as reçu les différents papiers à faire remplir??

Si oui rapelle la dame du bureau DIPER3 normalement elle sait où tu es affecté! Moi non plus je ne le savais pas et c'est elle qui me l'a dis vu que ma circonscripton est aussi en vacances! Et là aujourd'hui j'ai reçu mon procés verbal d'installation!

Voilà!

Oui j'ai bien reçu les papiers et également mon PV d'installation aujourd'hui! J'ai écris un mail à ma circonscription ce matin et la secrétaire m'a répondu tantôt, me disant que les bureaux étaient en congé jusqu'à vendredi et qu'ils verront donc pour mon affectation vendredi! Sinon éventuellement j'essaierai peut-être d'appeler demain comme tu dis, au cas où et puis voir avec eux pour les papiers que je ne pourrais pas envoyer avant une semaine, mon rdv chez le pneumologue n'étant que mercredi prochain! Et toi sais tu par quoi tu commences lundi?

Non je ne sais pas encore pareil ma circonscription est fermée jusqu'à demain!

Par contre à l'inspection la dame m'as dis d'envoyer mes papiers avant d'aller chez le phtisiologue, parce que sinon on va avoir des retards dans les paiements, il faut déja qu'elle ai saisie les payes de mars avant le 27 février! Donc le papier du phtisiologue on peut l'envoyer par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Ben alors il n'y a personne ? :blink:

Vivement la semaine prochaine que le forum reprenne un peu vie parce que cette semaine a été ultra calme !!!

Des volontaires pour tenter de glaner des infos aujourd'hui ?

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde! Espérons que cette journée soit riche en appels!!!! Personne n'a envie d'essayer d'appeler Me Lesage? J'avais dis que j'appelerai mais je pensais que les appels auraient continué mais là il y a encore 12 personnes devant moi ...

Quelqu'un veut bien??

:clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...