Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Et si nous essayions de convaincre les syndicats de se bouger un peu pour nous ? Certes, c'est peut-être un peu tard mais qu'est-ce que cela coûte de tenter ? Je vais essayer d'envoyer un mail au SNUipp, en espérant avoir une réponse, et sinon, peut-être appeler, on verra selon le temps que j'aurai.

Qu'en pensez-vous ?

En attendant, bon courage à tous pour les révisions, personnellement, je suis vraiment vraiment écoeurée de passer si près du but (je sais qu'il y en a des plus proches que moi mais je suis quand même dégoûtée...) et j'ai un peu de mal à me remettre à bosser autant que je le devrais...

Je veux bien en envoyer un aussi... D'autres LC partant? car si on est que deux ca va pas avancer beaucoup...

:clover: :clover: :clover: :clover:

Moi aussi je veux bien envoyer un mail, c'est maintenant qu'il faut se bouger après ce sera trop tard. Belle mobilisation à Lille .....

Vous pensez l'envoyer aux deux Snuipp ? Je sais pas trop quoi écrire .

Révisions toujours pas commencées pour moi, trop déprimée pour m'y mettre . :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Voici le mail que je compte envoyer par mail aux deux Snuipp.

Qu'en pensez-vous ? Il est peut être un peu trop agressif ou brutal ? Enfin quelque part c'est ce que je pense....

Madame, Monsieur,

Etant 109ème sur la Liste Complémentaire de Rouen, je me permets de vous adresser ce mail pour vous faire part de ma colère et de mon incompréhension.

En effet, votre indifférence ( nombre de LC recruté non mis à jour sur votre site, aucune action concrète menée de votre part, votre incapacité à nous renseigner sur la suite des recrutements ) me laisse vraiment perplexe quant à votre réelle implication sur notre sort et celui des élèves sans enseignant faute de budget. Il n’y a qu’à aller du côté de Lille pour voir vraiment un syndicat jouer son rôle : soutenir et tenter des actions pour faire bouger les choses.

Je vous rappelle ou vous informe que la LC 102ème a été appelée la semaine dernière ; que la Seine Maritime n’appelle plus de LC et « s’arrange autrement pour combler les besoins (?!) » et enfin que l’Eure n’envisage plus qu’un ou deux recrutements avant les vacances d’avril (date probable de fermeture de la liste), que tout recrutement est soumis à l’approbation du rectorat faute de moyen. N’oublions pas qu’il y a de nombreuses classes encore sans enseignant mais que ce n’est apparemment pas une priorité !

Que faut-il faire pour être entendue ? Est-ce normal de laisser des élèves sans remplaçant des semaines alors que des personnes sur LC n’attendent que de pouvoir enseigner ?

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que je compte envoyer par mail aux deux Snuipp.

Qu'en pensez-vous ? Il est peut être un peu trop agressif ou brutal ? Enfin quelque part c'est ce que je pense....

Madame, Monsieur,

Etant 109ème sur la Liste Complémentaire de Rouen, je me permets de vous adresser ce mail pour vous faire part de ma colère et de mon incompréhension.

En effet, votre indifférence ( nombre de LC recruté non mis à jour sur votre site, aucune action concrète menée de votre part, votre incapacité à nous renseigner sur la suite des recrutements ) me laisse vraiment perplexe quant à votre réelle implication sur notre sort et celui des élèves sans enseignant faute de budget. Il n’y a qu’à aller du côté de Lille pour voir vraiment un syndicat jouer son rôle : soutenir et tenter des actions pour faire bouger les choses.Je vous rappelle ou vous informe que la LC 102ème a été appelée la semaine dernière ; que la Seine Maritime n’appelle plus de LC et « s’arrange autrement pour combler les besoins (?!) » et enfin que l’Eure n’envisage plus qu’un ou deux recrutements avant les vacances d’avril (date probable de fermeture de la liste), que tout recrutement est soumis à l’approbation du rectorat faute de moyen. N’oublions pas qu’il y a de nombreuses classes encore sans enseignant mais que ce n’est apparemment pas une priorité !

Que faut-il faire pour être entendue ? Est-ce normal de laisser des élèves sans remplaçant des semaines alors que des personnes sur LC n’attendent que de pouvoir enseigner ?

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Euh faut peut être pas être aussi direct! Ca risque de les faire fuir!!!! :wink:

Voilà ce que je pense envoyer comme email des lundi:

Madame, Monsieur,

Actuellement sur la Liste Complémentaire de Rouen au rang 107, je me permets de vous envoyer un mail, pour savoir si vous ne pouvez pas nous aider à faire avancer les choses. Nous savons qu’il y a des besoins sur le terrain, mais malheureusement les appels sur la Liste Complémentaire se rarifient … Les besoins sont réels, mais faute de recrutement l’IA de la seine maritime s’arrange « autrement » quand il y a des remplacements à faire !

Nous voyons les diverses actions menées dans les autres départements, par exemple à Lille, avec l’aide de leurs syndicats, les recrutements sont relancés.

Etant sur liste complémentaire, je peux vous certifier que notre motivation est grandissante chaque jour ! Notre rêve est de nous voir confier une classe ! Et quoi de plus normal que les enfants aient en face d’eux un enseignant qui leur fasse partager l’envie d’apprendre!

Nous avons besoin de votre soutien pour faire entendre notre voix. Nous sommes prêts à nous mobiliser mais nous avons besoin d’aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais t'as sûrement raison, en même temps ça peut peut être les pousser à réagir un peu... Je vais tenter de revoir le début de mon mail ...

En revanche , le tien est super . Enfin c'est mon humble avis !

Je ne pense pas attendre lundi pour l'envoyer, le mail les attendra bien sagement de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais t'as sûrement raison, en même temps ça peut peut être les pousser à réagir un peu... Je vais tenter de revoir le début de mon mail ...

En revanche , le tien est super . Enfin c'est mon humble avis !

Je ne pense pas attendre lundi pour l'envoyer, le mail les attendra bien sagement de toute façon :D

Bon je vais peut être l'envoyer aujourd'hui alors! Vu que tu dis qu'il est pas mal! ;)

Oui certes il faut les pousser! mais bon si on les braque ... J'ai le mail du SNUIPP76 et 27 mais avez vous d'autres mail d'autres syndicats?

:clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale:

Madame, Monsieur,

Actuellement sur la Liste Complémentaire de Rouen au rang 107, je me permets de vous envoyer un mail, pour savoir si vous ne pouvez pas nous aider à faire avancer les choses. Nous savons qu’il y a des besoins sur le terrain, mais malheureusement les appels sur la Liste Complémentaire se rarifient … voir vont s'arrêter alors que les besoins, eux, sont réels, mais faute de recrutement l’IA de la seine maritime s’arrange « autrement » quand il y a des remplacements à faire !

Nous voyons les diverses actions menées dans les autres départements, par exemple à Lille, avec l’aide de leurs syndicats, les recrutements sont relancés.

Etant sur liste complémentaire, je peux vous certifier que notre motivation est grandissante chaque jour ! Notre rêve est de nous voir confier une classe ! Et quoi de plus normal que les enfants aient en face d’eux un enseignant qui leur fasse partager l’envie d’apprendre!

Nous avons besoin de votre soutien pour faire entendre notre voix. Nous sommes prêts à nous mobiliser mais nous avons besoin d’aide !

Cordialement,

Je viens de l'envoyer au SNUIPP 76 et 27!

APPEL A TOUS LES LC! envoyez en aussi! sinon cela n'aura aucun echo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale:

Madame, Monsieur,

Actuellement sur la Liste Complémentaire de Rouen au rang 107, je me permets de vous envoyer un mail, pour savoir si vous ne pouvez pas nous aider à faire avancer les choses. Nous savons qu’il y a des besoins sur le terrain, mais malheureusement les appels sur la Liste Complémentaire se rarifient … voir vont s'arrêter alors que les besoins, eux, sont réels, mais faute de recrutement l’IA de la seine maritime s’arrange « autrement » quand il y a des remplacements à faire !

Nous voyons les diverses actions menées dans les autres départements, par exemple à Lille, avec l’aide de leurs syndicats, les recrutements sont relancés.

Etant sur liste complémentaire, je peux vous certifier que notre motivation est grandissante chaque jour ! Notre rêve est de nous voir confier une classe ! Et quoi de plus normal que les enfants aient en face d’eux un enseignant qui leur fasse partager l’envie d’apprendre!

Nous avons besoin de votre soutien pour faire entendre notre voix. Nous sommes prêts à nous mobiliser mais nous avons besoin d’aide !

Cordialement,

Je viens de l'envoyer au SNUIPP 76 et 27!

APPEL A TOUS LES LC! envoyez en aussi! sinon cela n'aura aucun echo!

Ne vous contentez pas des syndicats faites comme dans le nord: médias et rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rectorat pareil... Quelqu'un a l'email? Et comment demander au rectorat? je ne vois pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rectorat pareil... Quelqu'un a l'email? Et comment demander au rectorat? je ne vois pas non plus...

Les médias tu peux leur aborder la chose en leur disant qu'aujourd'hui les enseignants se réunissaient pour discuter des nouveaux programmes qui demandent encore plus aux enseignants dans un taux horaire réduit et qu'avant de réformer les programmes il faudrait déja que les instits absents soient remplacés, que la situation de Liste complémentaire est difficile et frustrante quand on te dis qu'il y a des besoins mais que l'on fait autrement bref essayer de dire des choses qui peuvent intéresser le grand public

Pour le recteur étant donner que c'est lui qui décide visiblement de l'accord ou non d'un poste il faut lui aussi le sensibiliser à votre situation...

voilà ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANIF à l'appel du SNUipp 27 Mercredi 2 avril à 15h devant l'IA avec conférence de presse.

Peut etre pouvez vous vous joindre à nous .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANIF à l'appel du SNUipp 27 Mercredi 2 avril à 15h devant l'IA avec conférence de presse.

Peut etre pouvez vous vous joindre à nous .?

Il faudrait que des LC y aillent oui!!!! Moi fichtre j'ai rendez vous à 17h chez l'ophtalmo (rendez vous pris il y a plus de 6 mois...)

Quelqu'un essaie de joindre les médias?

:clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...