Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Mail envoyé à ce monsieur du FO aussi.

Je suis rentrée trop tard du boulot pour écouter ce reportage mais c'est scandaleux ..... On se demande vraiment dans quel monde on vit. :sad:

Pour Mme Lesage, elle n'est peut être plus à ce numéro puisqu'elle ne recrute plus .... Il faut insister si tu en as la possiblité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu ca! ils preferent rappeler des retraités et les payer 35 euros brut de l'heure au lieu de nous appeler soit disant à cause du budget, incohérent!! on couterait moins cher et on est déjà disponibles! pas besoin de nous envoyer des lettres, vraiment je ne comprends pas, ils le font exprés ou quoi?!!???

J'ai également vu ce reportage. j'ai été DEGOUTEE. Je ne suis pas sur liste complémentaire (hélas) ùais je trouve qu'appeler des enseigants a la retraite plutot que des LC c'est abusé. En plus si toute la LC est appelée ils pourrait ouvrir une autre liste ou piocher dans les académies proches (bon je reve un peu la). Mais le repaortage m'a vraiment écoeuré

Ils sortiront comme argument que les LC ne sont pas formés, et que les retraités quand ils auront plus besoin d'eux ils pourront les laisser retourner chez eux, les LC il faudra les garder. Bref l'éducation nationale va devenir une entreprise qui fonctionne comme dans le privée! Je trouvais déja honteux les profs qui ont accepté de faire du soutien pendant les vacances scolaires d'avril juillet et aout! là c'est de mieux en mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je n'ai pas été là de la journée et je viens de lire tous vos messages. Je vais donc envoyer mon mail au monsieur du FO, on ne sait jamais, ça pourra peut-être aider...

Et pour l'histoire des rappels de retraités en Bretagne, je n'ai hélas pas pu voir le reportage mais mes collègues au collège m'en ont effectivement parlé hier... j'ai halluciné !!!!!! C'est dingue d'en arriver là, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tout le monde a bien résumé mon état d'esprit, je suis vraiment ECOEUREE et en colère.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et courage surtout.... Je comprends votre écoeurement, j'ai vu le reportage à midi sur France 2 concernant les retraités rappelés en ille et villaine... Beaucoup refuseront car ils préfèrent laisser la place aux jeunes, ce qui est normal. Au fait, sachez que ce n'est pas la peine d'appeler l'IA le mercredi, ils sont fermés une bonne partie de la journée, alors appelle demain plutôt. Moi j'ai été malade toute la semaine dernière après 2 jours de maternelle (on m'avait prévenu). J'ai eu une remplaçante tout de suite. Au fait Bisounours, ta tante est vraiment super sympa. Elle m'a dit que tu n'étais pas aidée dans ton école, moi, j'ai eu beaucoup de chance dans les deux écoles ou j'ai été. Ils exagèrent, ils n'ont jamais débuté peut-être??? Enfin voilà, je pense beaucoup à vous tous, j'ai lu ce qui se passait sur le forum de Lille, c'est le jour et la nuit avec Rouen. Mais j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose, dans ce gouvernement on laisse les gens donner leur avis, mais..... on en tient pas compte malheureusement, et cela ne risque pas de changer.... Pensez à votre rentrée en PE2 l'année prochaine, vous l'aurez ce fichu concours, je l'ai passé 5 FOIS alors je sais ce que c'est et je suis de tout coeur avec vous... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une p'tite question sur la lecture littéraire: à ma connaissance, on doit faire lire aux élèves 2 classiques et 8 contemporains soit 10 oeuvres en tout, mais on m'a dit que cela a changé depuis l'année dernière. Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux ???

Autre mauvaise nouvelle, il paraitrait qu'il n'y aurait que 250 places au concours cette année pour Rouen ...... Bonjour la baisse ! A vérifier ce n'est pas de source sûre .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux ???

Autre mauvaise nouvelle, il paraitrait qu'il n'y aurait que 250 places au concours cette année pour Rouen ...... Bonjour la baisse ! A vérifier ce n'est pas de source sûre .

Bonne journée

Comment le sais tu? Car moi les bruits qui courraient me laissaient entendre que le nombre de poste ne baisserait pas tant que çà pour Rouen!

:clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Comment le sais tu? Car moi les bruits qui courraient me laissaient entendre que le nombre de poste ne baisserait pas tant que çà pour Rouen!

:clover: :clover: :clover: :clover:

une étudiante en pe1 à Evreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Comment le sais tu? Car moi les bruits qui courraient me laissaient entendre que le nombre de poste ne baisserait pas tant que çà pour Rouen!

:clover: :clover: :clover: :clover:

une étudiante en pe1 à Evreux

C'est un de ses profs qui lui a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Comment le sais tu? Car moi les bruits qui courraient me laissaient entendre que le nombre de poste ne baisserait pas tant que çà pour Rouen!

:clover: :clover: :clover: :clover:

une étudiante en pe1 à Evreux

C'est un de ses profs qui lui a dit?

Une copine Pe1 à MSA m'as dit la même chose, mais se serai qu'une rumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...