Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

J'ai vu plus haut que l'on demandait si quelqu'un savait si le 103è avait été appelé. Alors je ne sais pas pour le 103è, mais je suis 105è, et non appelée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

J'ai vu plus haut que l'on demandait si quelqu'un savait si le 103è avait été appelé. Alors je ne sais pas pour le 103è, mais je suis 105è, et non appelée... :(

Nous avons également sur la liste établie: le 104 ème (Vinou19). Et lui non plus n'a pas été appelé...

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon courage à ceux qui sont dans le concours, allez c'est la dernière ligne droite, la dernière fois pour vous, vous serez en PE2 l'année prochaine.... On y croit, on y croit. Vous avez l'expèrience que beaucoup d'autres n'ont pas, c'est ce qui m'a beaucoup aidé l'année dernière. Quant à moi, j'ai terminé mes maternelles et je vais fin avril à Tôtes dans une classe de 30 CM1. Mais le CP m'a dit que c'était une classe difficile. Voilà, ça promet. Je suis contente quand même parce que cela me rapproche beaucoup de Rouen et le CP va m'aider, il me l'a promis. (CP= conseiller pédagogique pas classe de CP hein!). Au sujet de la paie c'est normal ce retard (enfin "normal" pour l'éduc. nationale....) 80% du salaire d'abord et les 20% payés avec le prochain salaire à la fin du mois d'avril. AU FAIT, A ceux qui ont eu des classes difficiles, AVEZ-VOUS QUELQUES CONSEILS A ME DONNER DU GENRE PUNITIONS QUI MARCHENT etc......... MERCI D'AVANCE.... ET COURAGE ET M...... POUR LE CONCOURS..... :bleh::bleh::bleh::bleh:

Coucou natar! ça fait longemps que j'ai pas laissé de message sur le forum mais je viens régulièrement! En ce qui concerne ton remplacement à Totes je suis allée dans cette classe de CM1 qui en effet est difficile... J'y suis restée 2 jours et j'avoue qu'ils sont très agités biensur pas tout la classe mais il y a un noyau d'une dizaine qu'il faut surveiller! Mais l'école est très sympa et l'ambiance entre les PE est très bien, en plus tu remplaces la directrice donc tu as deux demi journées de décharge le mardi et le vendredi! Bon courage moi je n'ai toujours pas de remplacement de prévu à la rentrée ... il va falloir être patiente ! Et pour toutes celles et ceux qui passent bientôt le concours je souhaite beaucoup de courage et il faut y croire ça va marcher!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon courage à ceux qui sont dans le concours, allez c'est la dernière ligne droite, la dernière fois pour vous, vous serez en PE2 l'année prochaine.... On y croit, on y croit. Vous avez l'expèrience que beaucoup d'autres n'ont pas, c'est ce qui m'a beaucoup aidé l'année dernière. Quant à moi, j'ai terminé mes maternelles et je vais fin avril à Tôtes dans une classe de 30 CM1. Mais le CP m'a dit que c'était une classe difficile. Voilà, ça promet. Je suis contente quand même parce que cela me rapproche beaucoup de Rouen et le CP va m'aider, il me l'a promis. (CP= conseiller pédagogique pas classe de CP hein!). Au sujet de la paie c'est normal ce retard (enfin "normal" pour l'éduc. nationale....) 80% du salaire d'abord et les 20% payés avec le prochain salaire à la fin du mois d'avril. AU FAIT, A ceux qui ont eu des classes difficiles, AVEZ-VOUS QUELQUES CONSEILS A ME DONNER DU GENRE PUNITIONS QUI MARCHENT etc......... MERCI D'AVANCE.... ET COURAGE ET M...... POUR LE CONCOURS..... :bleh::bleh::bleh::bleh:

Je viens de terminer 5 semaines avec un CM2 particulièrement pénible. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est ne pas hésiter à être peau de vache à fond, ne rien laisser passer et le dire clairement que si tu es comme ça c'est parce que c'est leur comportement qui t'y oblige que eux doivent s'adapter à toi et pas l'inverse! C'est ce que j'ai fais, les premiers jours j'avais des scrupules à être aussi "méchante" mais bon après j'ai été bien contente de me dire que mes 5 semaines se sont relativement bien passées alors qu'à la base ils sont tellement difficiles que l'inspecteur et les CP :) hésitaient vraiment à envoyer une LC pour eux! Et tu verras ensuite si ils comprennent comment tu fonctionnes tu pourra être moins méchante! Et du moment que la punition est juste, il le comprennent! Quand ils bavardaient, faisaient n'importe quoi, n'avaient pas leur matériel je leur donnais comme "punition" un paragraphe à faire d'une quinzaine de ligne sur pourquoi leur comportement était interdit ou irrespectueux, c'est plus constructif, ou simplement copier sans fautes les passages du réglement de la classe qui stipulent que ce qu'ils ont fait n'est pas autorisé, si il y avait une faute de copie ils recommençaient...

Voilà, bonne chance à toi! Moi je ne sais pas à quelle sauce je serai mangé à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour vos conseils les filles, je vais les mettre en oeuvre. C'est mon défaut, je suis trop gentille et...... Donc cette fois, on ne m'y reprendra pas. SOFI, je croyais que tu étais en maternelle jusqu'à fin juin. Moi, en fait, j'ai appelé la circonscription 2 jours avant les vacances. Ils n'avaient rien, mais la secrétaire (trés sympa) m'a demandé de les recontacter lundi ou mardi matin jusqu'à 11h. Le mardi à 10h30, il n'y avait rien, et 45mn plus tard, elle m'a rappelée avec le CP pour me proposer ce remplacement à Tôtes, j'avais demandé de me rapprocher de Rouen à cause de mon fils et ils en tiennent compte, il ne faut pas hésiter à les appeler et à demander. Ils étaient en train de voir pour vous aussi. Mais maintenant, elle est en vacances jusqu'à quand? Essayez peut-être le jeudi ou le vendredi matin avant 11h, à la fin des vacances..... Moi, je le ferais en tout cas. Ca fait drôle de ne rien avoir à faire pendant 2 semaines. Mais maintenant on a l'habitude de prendre les classes au pied levé.... NO PROBLEM, vous êtes de vraies pro.... QUAND AUX AUTRES, COURAGE ET TRES BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai mon petit message du dimanche soir jusqu'au bout!

Bon courage à tous pour les révisions!

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tristounet ce forum... Bon courage hélène76 pour tes révisions.... La LC c'est trop injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tristounet ce forum... Bon courage hélène76 pour tes révisions.... La LC c'est trop injuste...

Oui! A qui le dis tu... Bisounours doit savoir ce que cela fait quoique je l'ai battue... si on peut parler de battue ... 5 minuscules places du bonheur ... 5 ...

Je vais le décrocher ce concours!!!!! Même si le fait de ne pas savoir le nombre de poste me fait stresser encore plus! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez toujours pas le nombre de postes ??? :wacko::cry:

C'est un peu honteux je trouve !

Mais accrochez vous et OUI vous allez l'avoir ce concours. Pleins de :clover::clover::clover::clover: et une cargaison de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tristounet ce forum... Bon courage hélène76 pour tes révisions.... La LC c'est trop injuste...

Oui! A qui le dis tu... Bisounours doit savoir ce que cela fait quoique je l'ai battue... si on peut parler de battue ... 5 minuscules places du bonheur ... 5 ...

Je vais le décrocher ce concours!!!!! Même si le fait de ne pas savoir le nombre de poste me fait stresser encore plus! :cry:

Ooooooooooh oui je sais ce que c'est !!! Il faut tenir le coup, tu y arriveras il y a une justice, regarde pour moi !!! Bien que je te souhaite de ne pas vivre a nouveau la LC c'est tellement stressant !! Allez le 2 juillet on te voit sur la liste des admis c'est sur !! A moins d'une magnifique surprise avant le 29 avril !! Oh les coeurs en septembre on sera tous en PE2 !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooh oui je sais ce que c'est !!! Il faut tenir le coup, tu y arriveras il y a une justice, regarde pour moi !!! Bien que je te souhaite de ne pas vivre a nouveau la LC c'est tellement stressant !! Allez le 2 juillet on te voit sur la liste des admis c'est sur !! A moins d'une magnifique surprise avant le 29 avril !! Oh les coeurs en septembre on sera tous en PE2 !! :wub:

La magnifique surprise je ne peux pas malheureusement l'envisager car sinon je risque de tomber encore de haut! je suis dans les révisions! Et gonflée à bloc! mais je vous cache pas que parfois c'est dur!! quand je pense au parcours sur LC...

Et oui Aurélie, toujours pas de nombre de postes... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...