Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Je vous copie colle ce que je viens de recevoir par mail, cela correspond aux postes POUR TOUTE LA FRANCE :

Concours de recrutements 2008

Publié le: lundi 7 avril 2008

Le nombre total de places au CRPE pour la session 2008 est de 10.010 places. C’est une baisse de 1.140 places par rapport à 2007

La répartition est la suivante :

concours externe : 9 359 places

concours externe spécial : 125 places

second concours interne : 115 places

second concours interne spécial : 15 places

troisième concours : 396 places

cycle préparatoire : 37 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

Je vous copie colle ce que je viens de recevoir par mail, cela correspond aux postes POUR TOUTE LA FRANCE :

Concours de recrutements 2008

Publié le: lundi 7 avril 2008

Le nombre total de places au CRPE pour la session 2008 est de 10.010 places. C’est une baisse de 1.140 places par rapport à 2007

La répartition est la suivante :

concours externe : 9 359 places

concours externe spécial : 125 places

second concours interne : 115 places

second concours interne spécial : 15 places

troisième concours : 396 places

cycle préparatoire : 37 places

C'est la seule info que nous avons aussi! Aucune répartition par académie n'est connue! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie colle ce que je viens de recevoir par mail, cela correspond aux postes POUR TOUTE LA FRANCE :

Concours de recrutements 2008

Publié le: lundi 7 avril 2008

Le nombre total de places au CRPE pour la session 2008 est de 10.010 places. C’est une baisse de 1.140 places par rapport à 2007

La répartition est la suivante :

concours externe : 9 359 places

concours externe spécial : 125 places

second concours interne : 115 places

second concours interne spécial : 15 places

troisième concours : 396 places

cycle préparatoire : 37 places

C'est la seule info que nous avons aussi! Aucune répartition par académie n'est connue! :cry:

Les écoles dont certaines classes sont susceptibles de fermer ne sont même pas sures non plus de leur sort! Résultat les instits ne savaient pas quoi faire: participer ou non au mouvement! C'est franchement illogique! Les nouveaux programmes prônent la rigueuer et les dirigeants n'en font même pas preuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles dont certaines classes sont susceptibles de fermer ne sont même pas sures non plus de leur sort! Résultat les instits ne savaient pas quoi faire: participer ou non au mouvement! C'est franchement illogique! Les nouveaux programmes prônent la rigueuer et les dirigeants n'en font même pas preuve!!!

J'ai entendu dire que les différentes manifestations des lycéens, ect... avaient quand même du poids, maintenant on n'en sait toujours pas plus sur le nombre de postes au concours! Peut être pour éviter que l'on sache combien on perd de poste avant de le passer... Maintenant je me pose la question, vu qu'il y a eu 102 recrutements cette année... Et que biensur vous êtes tous en PE2 l'an prochain... Je suppose que cela fait moins de place pour nous (qui passons le concours) non? Mais vu que vous êtes en PE2 et que le nombre de poste au concours va baisser ils vont bien recruter sur LC l'an prochain car il y aura des besoins (si moins de poste)???? ... Je ne sais pas si vous avez tout compris!? Je suis en surcharge cognitive! mdr!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles dont certaines classes sont susceptibles de fermer ne sont même pas sures non plus de leur sort! Résultat les instits ne savaient pas quoi faire: participer ou non au mouvement! C'est franchement illogique! Les nouveaux programmes prônent la rigueuer et les dirigeants n'en font même pas preuve!!!

J'ai entendu dire que les différentes manifestations des lycéens, ect... avaient quand même du poids, maintenant on n'en sait toujours pas plus sur le nombre de postes au concours! Peut être pour éviter que l'on sache combien on perd de poste avant de le passer... Maintenant je me pose la question, vu qu'il y a eu 102 recrutements cette année... Et que biensur vous êtes tous en PE2 l'an prochain... Je suppose que cela fait moins de place pour nous (qui passons le concours) non? Mais vu que vous êtes en PE2 et que le nombre de poste au concours va baisser ils vont bien recruter sur LC l'an prochain car il y aura des besoins (si moins de poste)???? ... Je ne sais pas si vous avez tout compris!? Je suis en surcharge cognitive! mdr!!

;)

Je pense que tu as raison Helene : il y aura moins de postes mais les recrutements de LC vont être importants. Enfin ce n'est que mon avis, ça paraît logique ! Après faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Au sujet du CP Bisounours, Moi, je l'ai appelé parce que j'avais quelques difficultés avec un gamin et il est venu rapidement. En 5 mois, je l'ai vu 4 fois au moins. Et il va repasser la semaine prochaine, car mon nouveau remplacement de 28 CM1 se fait dans une classe un peu difficile, il me l'a proposé de lui-même. Voilà, en tout cas, je peux compter sur lui apparemment. Je suis maintenant à Tôtes, une école trés sympa qui va avoir une ouverture de classe l'année prochaine, alors qu'ils en ferme une à de Broglie sur Dieppe. Bref, c'est tout ou rien! Pour les bûcheurs, je pense beaucoup à vous surtout quand je passe à côté du parc expo de Rouen.... Courage, quand au nombre de postes, c'est fou, rien de neuf, et quand à savoir combien ils vont en prendre en LC l'année prochaine, c'est tellement aléatoire, c'est clair qu'il y en aura 102 en moins sur le terrain..... Allez, à Plus et m.................... à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la publication du nombre de postes est prévu pour demain... :clover: :clover:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=150416

Et voici enfin le message que tout le monde attendait depuis plusieurs mois....le nombre de postes au CRPE 2008 pour notre académie.

Alors pour la Seine maritime 294 places soit 10 de moins seulement que l'année dernière! ouf après avoir imaginé le pire!!!

ci joint la liste officielle de répartion par académie (Journal officiel du 24 avril 2008)

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Par arrêté du ministre de l’éducation nationale en date du 7 avril 2008, la répartition académique des emplois

à pourvoir aux concours externes et aux concours externes spéciaux de recrutement de professeurs des écoles

au titre de l’année 2008 est fixée ainsi qu’il suit :

ACADÉMIES CONCOURS EXTERNE CONCOURS EXTERNE SPÉCIAL

AIX-MARSEILLE. 281

AMIENS. 366

BESANÇON. 154

BORDEAUX. 369

CAEN. 173

CLERMONT-FERRAND. 152

CORSE. 15

CRÉTEIL. 1 105

DIJON. 282

GRENOBLE. 329

GUADELOUPE. 99

GUYANE. 100

LILLE. 735

LIMOGES. 83

LYON. 439

MARTINIQUE. 73

MONTPELLIER. 247

ACADÉMIES CONCOURS EXTERNE CONCOURS EXTERNE SPÉCIAL

ANDORRE. 2

NANCY-METZ. 338

NANTES. 386 1

NICE. 234

ORLÉANS-TOURS. 349

PARIS. 224

POITIERS. 213

REIMS. 233

RENNES. 216

RÉUNION. 120

ROUEN. 294

STRASBOURG. 267

TOULOUSE. 278

VERSAILLES. 1 202

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON. 1

Page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais les mettre Mily76 tu m'as devancée!

Juste 10 places en moins certes ce n'est pas énorme mais quand tu sais que je suis passée à 5 places de l'appel sur LC chaque place compte... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est ce que quelqu'un sait combien il y a d'inscrit cette année au CRPE externe ?

pour notre académie, il y a en 2008 1793 inscrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de troisième voie? combien d'inscrits ?

Je suis allée sur votre site et en troisième voie il y a 16 places au lieu de 11 l'année dernière, au moins on nous a pas oublié !

ça réconforte un peu ...

merci d'avance pour ta réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...