Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Tu as touché le point sensible ADELIA. Je pense comme toi qu'ils essaient de faire de nos écoles une école privée avec profs. sous contrat, virés selon les statistiques, nos résultats d'évaluation. Ca m'inquiète beaucoup.... En ce qui me concerne, c'est à la directrice que j'ai dit que je faisais grève, pas à l'inspection. J'ai appelé le SNUIP ce matin pour être sûr, pas de problème, on peut faire grève, si ce n'est pas le cas, on reste dans nos classes, seules, dans toute l'école. Mais l'année prochaine en PE2 on aurait pas le droit de rester seules. C'est ridicule. Enfin la question ne se pose pas, nous continuons donc à rester solidaires, je penserais à vous jeudi 15. En plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui, et les 28 élèves ne m'ont pas raté.... Aïe... Ca fait mal, 28 "bonne anniversaire maîtresse" d'un coup... C'est mignon quand même....A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    339

  • bisounours

    140

  • adelia

    138

  • stanislawa

    37

je vais faire grève aussi ainsi que tous mes collègues, pour info la dernière fois qu'on a fait grève au mois de janvier ils m'ont envoyé un papier à remplir, c'était une déclaration sur l'honneur disant que j'avais bien travaillé pour le jour de grève, à renvoyer uniquement si j'avais travaillé bien sûr :) et pour info ce jour de grève n'a toujours pas été déduit de ma paye

Pour ma part je n'ai jamais fait grève mais je sais que j'entends dire à chaque fois qu'ils sont très longs à retirer les journées. ça traîne souvent sur plusieurs mois.

Et effectivement en PE2 pas ke drot d'être seul non gréviste dans une école. La PE2 qui est en stage dans mon école m'en a parlé aujourd'hui, elle a eu un papier de l'IUFM.

Bon courage les LC, je vois que ça a l'air d'aller pour toutes et tous dans l'ensemble. Bonne fin d'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis ZIL que je change d'école tous les jours, je ne suis jamais allée dans mon école de rattachement est ce que c'est quand même la directrice de l'école de rattachement que je dois prévenir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école aussi sera fermée jeudi. Nous avons pris cette décision collectivement car c'est plus pour protester contre la suppression d'un des 2 postes de mettre E de notre école(en fait 2 maîtres E sur 3 écoles), que pour simplement se joindre au mouvement national.

Et le jeudi suivant, école morte organisée par les parents, on espère avoir un minimum d'impact sur l'inspection académique mais bon, :sad:

J'ai déjà fait grève a plusieurs reprises, et je n'ai pas non plus encore vu la moindre trace sur mes fiches de paye. En même temps je viens seulement de recevoir mon arrété d'affectation quiva du 15 avril au 31 aout. Et encore, si je n'avais pas appelé l'inspection ils m'auraient totalement oubliée alors que je n'était affectée que jusqu'au 15 avril.

En parlant de ça, j'espère que vous avez fait vos démarches aupèrs de la Sécu MGEN, car personne ne s'occupe de nous à ce niveau là (alors que pour les PE2 visiblement c'est automatique...)

Allez, bon courages à tous ceux qui attendent les résultats de l'écrits, j'espère que le 26 mai sera une bonne journée pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis ZIL que je change d'école tous les jours, je ne suis jamais allée dans mon école de rattachement est ce que c'est quand même la directrice de l'école de rattachement que je dois prévenir???

Tu devrais poser dès demain la question à un syndicat de comment faire dans ton cas Adelia, je pense que tu devrais avoir une réponse de leur part. :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis ZIL que je change d'école tous les jours, je ne suis jamais allée dans mon école de rattachement est ce que c'est quand même la directrice de l'école de rattachement que je dois prévenir???

Tu devrais poser dès demain la question à un syndicat de comment faire dans ton cas Adelia, je pense que tu devrais avoir une réponse de leur part. :wink:

Bon courage

Merci pour ta réponse! Mais tant pis j'ai dû le dire à la dame chargé de nous placé sur des postes à ma circonscription car elle voulait me donner un poste jeudi! Soyons nombreux demain aux manifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait. C'était à elle qui fallait le dire ... pas la peine de prévenir la directrice de ton école de rattachement. Pour ce genre de chose c'est l'inspection qui gère.

Bonne soirée. Bonne grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors, il y a quelqu'un???? J'aimerais bien avoir votre avis sur cette grève..... Au fait, j'ai lu sur le forum LC de la région parisienne que les gens qui avaient passé les écrits du concours avaient eu leurs résultats le 15 déjà. La plupart des LC de cette année sont admissibles aux oraux. (ceci pour rassurer les LC de la Seine Maritime...) Je viens d'apprendre que mon rempl. à Tôtes se prolonge jusqu'à la fin de l'année, donc le 3 Juillet. Je suis mitigée, parce que cette classe, malgré les bons éléments est trés difficile, et en même temps ce n'est pas si long et c'est mieux de savoir où je vais passer mes 15 derniers jours. Je vais m'accrocher. Mon CP toujours trés présent revient dés lundi, et les autres collègues me soutiennent beaucoup, c'est quand même une chance.... Voià.

Bon, ben bossez bien vos oraux, y en a plus pour longtemps et à bientôt à la rentrée. Au fait, une ou un LC aurait-il reçu le dossier de rentrée en PE2? J'ai vu sur d'autres sites qu'ils l'avaient reçu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès de la secrétaire PE2 de l'IUFM de Mt St Aignan, et elle m'a dit que nous recevrons les dossier en même temps que ceux qui sont en train de passer le concours, c-a-d comme l'année dernière, a peu près au moment des oraux, avant la parution des admissions PE2, soit mi-juin à peu près.

D'ailleurs, petite question à ceux et celles qui ont été appelé pour un post a l'année comme moi : est-ce que vous demandé le même cycle pour le stage filé, histoire d'avoir de bonne bases?

Bon courage à tous les autres pour la préparations des oraux et je suis sure qu'on se verra l'année prochaine en PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Pourtant ma CP m'a conseillé de le faire... Enfin, je verrais bien. De toute façon j'aurais forcément un de mes 3 stages dans le même cycle, donc j'aurais un stage un peu plus cool que les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Pourtant ma CP m'a conseillé de le faire... Enfin, je verrais bien. De toute façon j'aurais forcément un de mes 3 stages dans le même cycle, donc j'aurais un stage un peu plus cool que les autres!

Je ne pense pas qu'ils y fassent trés attention puisque les LC appelés comme ZIL ( c'est mon cas) eux auront fait tous les cycles! Et je pense que tu as raison de demandé en priorité le cycle dans lequel tu es le mieux! Grâce à ce poste de ZIL je suis certaine de ce que je préfères maintenant: le cycle2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...