picbille Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 bonjour. petite question d'organisation: j'ai 3 niveaux dans ma classe (5 ce2 10 cm1 et 10 cm2). Mes élèves dece2 sont assez faibles et en maths ils ont le fichier hachette pour comprendre les maths alors qu'avec les cm j'utilise divers supports. en fait ce qui n'est pas tjs facile, c'est qu'il faut toujours faire la piste de recherche avec les ce2 (sinon ils n'y arrivent pas) pendant que les cm sont en train de refaire des exercices de réinvestissements. Après, je vais travailler avec les cm et e tps en tps je vais voir les ce et là je me rends compte qu'ils n'avancent pas tous seuls. Du coup, les séances de maths durent 1h30 parce que il faut reprendre la page du fchier avec les ce2 alors les cm restent 1/2 heure à s'occuper (lecture ou fiche en autonomie). Donc questions: comment faire pour s'organiser dans tout cela?
elsa1980 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 il faudrait peut être que tu commences par expliquer aux CE2 ce qu'ils doivent en prenant bien ton temps pour expliquer les consignes et écrire au tableau ce que tu leur dit pour qu'ils ne te dérange pas pendant que tu es avec le CM. Ensuite dis leur que tu choisiras l'un d'entre eux pour la correction à la fin. en principe ça marche
cecilou80m Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 J'ai un peu le même problème avec mes 4 CM1. Fais bien reformuler la consigne à tes CE2 afin d'être sure qu'ils soient au clair avec leur travail. Et de temps en temps, demande leur peut-être la où ils en sont tout en continuant de travailler avec les CM. Depuis que j'ai fait ça avec mes CM1, ça va un peu mieux. Mais apprendre travailler en autonomie ça exige du temps ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant