Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

petite question d'organisation: j'ai 3 niveaux dans ma classe (5 ce2 10 cm1 et 10 cm2). Mes élèves dece2 sont assez faibles et en maths ils ont le fichier hachette pour comprendre les maths alors qu'avec les cm j'utilise divers supports.

en fait ce qui n'est pas tjs facile, c'est qu'il faut toujours faire la piste de recherche avec les ce2 (sinon ils n'y arrivent pas) pendant que les cm sont en train de refaire des exercices de réinvestissements. Après, je vais travailler avec les cm et e tps en tps je vais voir les ce et là je me rends compte qu'ils n'avancent pas tous seuls.

Du coup, les séances de maths durent 1h30 parce que il faut reprendre la page du fchier avec les ce2 alors les cm restent 1/2 heure à s'occuper (lecture ou fiche en autonomie).

Donc questions: comment faire pour s'organiser dans tout cela?

Posté(e)

il faudrait peut être que tu commences par expliquer aux CE2 ce qu'ils doivent en prenant bien ton temps pour expliquer les consignes et écrire au tableau ce que tu leur dit pour qu'ils ne te dérange pas pendant que tu es avec le CM. Ensuite dis leur que tu choisiras l'un d'entre eux pour la correction à la fin. en principe ça marche

Posté(e)

J'ai un peu le même problème avec mes 4 CM1.

Fais bien reformuler la consigne à tes CE2 afin d'être sure qu'ils soient au clair avec leur travail. Et de temps en temps, demande leur peut-être la où ils en sont tout en continuant de travailler avec les CM.

Depuis que j'ai fait ça avec mes CM1, ça va un peu mieux. Mais apprendre travailler en autonomie ça exige du temps ...

Posté(e)

merci^pour vos réponses!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...