Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surprise lors de mon dernier remplaceemnt, j'ai vu un couple se former sous mes yeux!

Ils se tenaient par la main au coin regroupement, bavardaient, se passaient le bras sur l'épaule. En fait j'ai réagi quand elle lui a littéralement mis la main aux fesses dans les toilettes!

Que peut-on laisser faire à votre avis et quand faut-il intervenir?

Posté(e)

:D:D

Expliquer... qu'il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas :P

Je pense que les mains aux fesses font partie de la deuxième catégorie :huh:

MCD

Posté(e)

j'avoue que l'expression "j'ai vu un couple se former sous mes yeux!" me laisse un peu pantois...

Entre PS et GS je ne suis pas certain d'avoir la même réaction, ni même une réaction, face à un tel comportement.

Posté(e)

Je gronderais juste un coup pour la main aux fesses, le reste, sinon, j'en sourirais :)

Posté(e)

J'en ai un dans ma classe. Ils se promènent main dans la main , même dans la cour. Ils jouent ensemble tout le temps et ont même des querelles d'amoureux. :D

Je ne gronde pas. Je laisse faire et console quand besoin . Par contre, parfois, je les sépare et les oblige à jouer avec quelqu'un d'autre ou à se ranger avec un autre enfant . Il faut aussi qu'ils apprennent à se séparer , à accepter les autres ou que leur " préféré " soit avec un autre.

Cela dure depuis la PS et là ils sont en MS. ça dure plus longtemps que certains couples d'adultes . :huh::D

Pour la main aux fesses, je crois que je n'aurais rien dit. Ce n'était pas forcément un geste volontairement "mal placé" .

Par contre, à surveiller si ça se reproduit .

Ps : j'interdis les bisous !!!

Posté(e)
j'avoue que l'expression "j'ai vu un couple se former sous mes yeux!" me laisse un peu pantois...

Entre PS et GS je ne suis pas certain d'avoir la même réaction, ni même une réaction, face à un tel comportement.

"sous mes yeux", ça voulait dire que, moi qui ne suis que remplaçante, je les ai vus au coin regroupement main dans la main puis elle est venue me dire qu'ils étaient amoureux. Rien de plus.

Merci de vos réponses, je suis assez d'accord avec l'idée de les séparer parfois, mais je n'avais pas pensé au rôle consolateur possible.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ces couples peuvent également durer...

Mon fiston a la même "chérie" depuis la PS. Ils sont maintenant en CE1....

Effectivement, seuls les gestes "tendencieux" sont à gérer. Pour le reste.... c'est leur vie d'enfants :noelwink:

Posté(e)

Moi j'ai eu un amoureux de la maternelle au CE2... J'en garde de bons souvenirs :)