Aller au contenu

Les Loups-Garous de Thiercelieux


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mené quelques parties de Loups-Garous pour mes 10 Cycle 3 au mois de décembre (20 minutes tous les jeudis). Nous y avons beaucoup joué également les deux derniers jours avant les vacances en intégrant les CE1 : 16 élèves en tout.

Le jeu a rencontré un véritable succès auprès des élèves.

J'ai pu remarquer, entre les premières et les dernières parties, une modification des prises de parole chez les enfants. Les arguments étaient mieux structurés, les demandes d'explicitations ou de justifications plus claires.

Mes questions sont les suivantes :

Dans la mesure où l'amélioration à l'expression orale est l'axe prioritaire de mon projet d'école, pensez vous que je peux "officialiser" le jeu sur un créneau horaire pendant toute une période ?

Pratiquez-vous ce jeu dans vos classe ? Si oui, quels sont sont les effets sur les élèves ? Ne peut-on craindre l'élimination systématique en premier des élèves les moins appréciés ?

Merci pour vos partages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up entre 2 réveillons... :noelrolleyes:

Je l'ai aussi et je compte effectivement m'en servir pendant les 30 min. de débat. Je le trouve super ce jeu et les gamins adhèrent bien en général. Je compte l'emmener aussi en classe découverte pour une des veillées (c'est plus marrant le soir, quand il fait noir :noellaugh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...