La p'tite chocolatine Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Bonsoir! Tout d'abord bonnes vacances à tous :P J'ai un projet de création de livre animé dans la classe. Nous allons écrire un détournement du petit chaperon rouge. Je me demande comment organiser ua mieux les séance de production d'écrit. J'ai deux idées et j'hésite donc je voudrai avoir vos avis si vous avez déjà pratiqué ce type de travail: 1. Diviser la classe en 5 groupes et chaque groupe s'occupe d'une partie de conte (situation initiale, ...). Il y aurait donc 1 seule histoire. Cela va impliquer pas mal de séances pour réajuster l'histoire je pense mais après chaque groupe va pouvoir créer ses pages pour le livre animé. 2. Toujours 5 groupes mais chaque groupe écrit son détournement. Il y aurait donc 5 histoires. Mais alors lequel choisir lors de la création du livre animé? (Je ne veux pas faire 5 livres animés, ça va être trop long je pense). Je pensais éventuellement faire voter les enfants pour l'histoire la plus originale et adaptée au public visé (Maternelle et ensuite faire faire des petits livres plus "simple" à toutes les autres histoires (et les faire circuler dans les autres classes). Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2007 un ptit up please! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 A mon avis la première solution : - plus rapide effectivement - plus de cohésion dans la classe - un gros travail sur justement sur la cohérence du récit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 25 décembre 2007 Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Pour avoir écrit un album avec ma classe l'an dernier, je te conseille la première solution aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Merci pour vos réponses, je crois que je vais choisir la première solution qui prendra sûrement moins de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés