ouioui Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour, voilà, à la rentrée je compte faire Les 3 brigands avec mes CP et j'ai pour habitude de lier les 2 albums étudiés en classe (cp/ce1) par le thème, l'auteur, le genre... or là je n'ai pas d'idée... Il ont déjà plus ou moins étudié le Géant de Zéralda l'année dernière car mes CE1 l'avaient fait...impossible donc. Pour résumer, auriez-vous une idée d'album pour des CE1 en liaison avec Les 3 brigands ? merci bien !
adelayde Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Tomi Ungerer a fait plein d'albums super . Ceux que j'ai en tête sont : -le chapeau volant -Jean de la lune -Flix ( peut-être bien pour les CE1) -Guillaume l'apprenti sorcier -Trémolo -Allumette -La grosse bête de monsieur racine Mais si tu veux un lien avec l'histoire des trois brigands,,,je ne sais pas si l'un d'eux conviendrait.
annemz Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Une petite réponse tardive parce que moi aussi je cherche une mise en réseau pour cet album... La seule piste que j'ai trouvée ( hormis bien sûr la lecture d'autres albums de Ungerer ) c'est celle des héros qui vont par trois avec les trois petits cochons et l'album " Trois courageux petits gorilles " que j'aime beaucoup.... Voilà...
Angelus66 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je viens de commencer l'année avec les trois brigands pour mes CE1. Et je compte par la suite étudié l'album de Solotareff qui s'appelle trois sorcières et dont l'histoire est voisine des trois brigands. Par la suite je ferais surement les trois petits cochons enchainé avec la vérité sur l'affaire des trois petits cochons.
Messages recommandés