Pascale Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Grande question métaphysique pour vous: Est ce que les spirales doivent se faire avec un sens précis comme les ronds???? Alors la réponse en thèse antithèse synthèse svp. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée? journée? nuit? au choix. Pascale qui vous jure de trouver des questions moins scolaires à l'avenir.
nyme Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 bonjour, -thèse : oui si pour toi ce graphisme les amènera à faire des o -antithèse: non si ce graphisme est pour le décor d'un objet et seulement pris pour un motif. -synthèse: cela dépend de ton point de vue quand au graphisme : point de départ pour l'écriture ou élèment décoratif. autre question: Doit-on partir du centre ou de l'extérieur de la spirale?
butterfly Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 salut, la spirale peut se faire dans les deux sens de rotation, à l'inverse du cercle qui lui ne se fait que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. voili, voilou steph
Princesse Dézécolle Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Bonjour ! Réponse donnée par une IMF à qui j'avais posé cette question lors de ma PE2 : La spirale peut partir de l'intérieur ou de l'extérieur mais elle doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de préparer les enfants à l'écriture. Bon courage !
coralie Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 OUAH C'est peut être pour celà que je fais mes lettres à l'envers ? _bl_sh_ cryin
Défine Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Oui, mais faire les spirales dans le sens des aiguilles d'une montre, ça prépare aussi aux futures "cannes", du genre m et n...Sans parler, pour les futurs musicos, à l'écriture de la clé de sol et fa !!!
Messages recommandés