Aller au contenu

journal d'un chat assassin


mamat1664

Messages recommandés

Bonjour tt le monde!

je voulais tout d'abord vous souhaitez un joyeu noel et plein de bonheur! personnellement j'ai commandé la mère noel et mon CRPE...lol

bref C T pour savoir si on pouvait m'aider pour mon exposé sur l'oeuvre "journal d'un chat assassin"

on va dire que la littérature n'est pas ma plus grande spécialité.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par fouiller sur les posts déjà écrits:

* le choix de l'extrait:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=chat++assassin

* mise en réseau des roman à la première personne:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=chat++assassin

*des personnes qui l'ont présenté l'an dernier:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=chat++assassin

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=chat++assassin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp!

je sais bien que ce livre est vraiment connu, c'est pour ça qu'il faut que je fasse le meilleur exposé possible!mais bon c'est un livre qui me fais marré donc j'ai voulu le prendre!

en tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp!

je sais bien que ce livre est vraiment connu, c'est pour ça qu'il faut que je fasse le meilleur exposé possible!mais bon c'est un livre qui me fais marré donc j'ai voulu le prendre!

en tout cas merci beaucoup

Salut à toi !

Perso, j'ai beaucoup aimé aussi ce livre, mais pas autant que "le chat assassin, le retour". Je sais pas si tu l'as lu... Il est un peu moins connu, mais j'ai ADORE! En tout cas, tout le monde te dira que très connu ou pas, c'est ta présentation qui fait la différence. Le must c'est pas seulement la maîtrise de ton oeuvre (mais ça c'est impératif), c'est aussi ta culture G en litté de jeunesse. Mon seul conseil : lis ! Lis tout ce qui te tombe sous la main (et retiens ce que tu lis !!!!) : BD, poésie, roman, album, etc...

Plus tu connaîtra la ldj, mieux tu t'en sortiras à l'oral ! Ce que le jury attend, c'est pas le livre que personne ne connait, c'est ce que tu peux apporter aux enfants...

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...

Et surtout, j'espère que tout le monde a passé un joyeux noël!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci bcp!

je sais bien que ce livre est vraiment connu, c'est pour ça qu'il faut que je fasse le meilleur exposé possible!mais bon c'est un livre qui me fais marré donc j'ai voulu le prendre!

en tout cas merci beaucoup

Je l'ai pris l'année dernière et j'ai eu 4/20. Je pense que c'était en grande partie à cause de la première partie de l'épreuve orale que j'ai raté mais c'est vrai qu'il faut que tu fasses attention. J'avais, selon moi, fait un exposé pas trop mal et je m'étais préparée aux questions qu'ils pouvaient me poser mais j'avais l'impression qu'ils s'ennuyaient alors que j'y mettais du coeur! Bon, après, ça ce n'est que mon expérience perso, ça ne veut pas dire grand chose.

Mais sinon, il me semble bien que ce livre est donné en exemple dans un livre de préparation au concours pour la LDJ. Je ne saurais pas te dire lequel mais je l'ai entendu dire quelques jours avant l'épreuve l'année dernière donc c'était trop tard pour changer.

Il faut vraiment faire un truc très original et ne pas t'inspirer, ou tout du moins le moins possible, de ce que tu vas trouver dans d'autres exposés ou sur internet sinon, ils l'auront déjà entendu. Voilà, fais bien attention mais en même temps ils l'ont laissé dans la liste donc après c'est pas de ta faute si pleins d'autres candidats le choisissent aussi.

Moi, je le repasse cette année, et je n'arrive toujours pas à trouver un livre, j'avais tellement adoré celui-là que je ne sais pas quoi prendre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...